Réserve ici un appel découverte!
Contacte moi sur Instagram
Dans cet épisode je parle d'énergie de l'argent - quelle est l'énergétique derrière notre façon de dépenser et de recevoir de l'argent mais aussi des cadeaux.
Cette energétique est très liée à celle des relations amoureuses car elle interroge directement et sans filtre notre estime de soi et nos difficultés potentielles à poser des limites, les faire respecter, nos problèmes pour dire non, notre sentiment de culpabilité...
Travailler et guérir notre rapport à l'argent a des bénéfices sur de nombreux aspects de la vie.
Tu souhaites travailler avec moi et bénéficier d'un coaching transformateur ? Parlons en ensemble ici!
rejoins moi sur Instagram!
Dans cet épisode je rebondis sur un commentaire que m'a fait une femme que j'ai rencontré alors que je voyageais seule au Rwanda, sans mon mari.
J'en profite pour développer sur la manière dont nous pouvons ré-inventer l'amour et les relations, pour construire avec notre partenaire une relation mature, fondée sur le respect des droits et de la liberté de chacun. Bref comment peut-on détruire le patriarcat et faire l'expèrience de la liberté et de la confiance mutuelle dans nos relations sentimentales.
Rejoins le challenge de journaling qui se tiendra du 11.1 au 10.2 2023 : infos ici!
Pour plus d'inspi et si tu as des questions, contacte moi @empireofnow
Notes de l'épisode :
Comment faire des choses “difficiles” ? Des choses qui paraissent difficiles. Pb avec les fameux ‘objectifs’ - PRESSION , vouloir se compliquer la vie au lieu de profiter “Reussir” dans la vie vs réussir sa vie = être heureuse, épanouie Objectifs : jugement , honte, culpabilité … perfectionnisme s’exprime de nombreuses façons Manque d’ ”ambition” J’étais longtemps dans entre-deux insatisfaisant Vouloir, désirer = nature humaine - normal, c’est beau Théorie selon laquelle c’est comme ça que l’univers est en constante expansion Si on ne désire pas, il n’y a pas d’expansion de notre être qui vit dans le monde en 3D - on peut parler spiritualité autant qu’on veut et de ne faire plus qu’un avec notre âme veritable… on ne peut pas vivre dans cet état de pleine conscience et de levitation h24! Peurs : échec, se ridiculiser, tomber de haut, chercher à éviter souffrance Début d’année - forme de ‘pression sociale’ - fantôme de tous nos objectifs non atteints, rêvés non réalisés … Si tu ne sais pas ce que tu ressens , le défi de journaling est pour toi! Hier conversation entre 2 amies : est ce que tu ne serais pas en train de rendre les choses + difficiles qu’elles le sont? Bonne question de coaching mais qd meme un peu rebattue vérité : il y a des choses difficiles à faire qd on veut transformer sa réalité , quand on poursuit ses rêves Enormement d’inconfort verité : vie peut être pénible - drames, douleurs , obligations … On fait tjs les choses plus compliquées qu’elles ne le sont ! Bien sur travailler avec une coach, une psy… ça aide à identifier ça et à sortir de ces difficultés qu’on s’ajoute, de cette procrastination , de nos noyades dans des verres d’eau Mais aujourd’hui et pour 2023 j’ai envie de mettre les points sur les i et de rappeler qqch de fondamental : tu peux faire des choses difficiles! Je peux faire des choses difficiles. Tu peux affronter l’inconfort et ressortir de l’autre coté en aillant grandi et appris. Tu peux te confronter à des échecs potentiels et avoir la honte La vérité : la terre ne s’arrêtera pas de tourner Comment on fait des choses difficiles ? On accepte d’aller le plus fréquemment possible vers l’effort, vers la gêne et on se désensibilise tout en se disciplinant On se rappelle que “souvent plus c’est dur plus c’est bon” - humour On se la pète grave! On se congratule, on se félicite , on se recompense On se remémore toutes les horribles choses extrêmement difficiles qu’on a affronté et on s’honore - toute femme qui évolue dans ce monde est en difficulté tous les jours mais les gens osent parler de ‘vie normale’ On fait communauté - résilience
Rejoins le challenge de journaling qui se tiendra du 11.1 au 10.2 2023 : infos ici!
Pour plus d'inspi et si tu as des questions, contacte moi @empireofnow
Rejoins moi sur Instagram @empireofnow
Pour réserver un appel découverte clique ici!
Pour me rejoindre et discuter avec moi c'est plus pratique sur Instagram!
Dans cet épisode je débrieffe sur notre aventure de recherche d'appartement à acheter proche de Paris. L'occasion idéale de parler croyances limitantes et de travail sur notre identité, à partir de l'exemple de mon mari notamment.
De plus, j'explique pourquoi je n'ai pas encore réussi à manifester l'appartement de nos rêves dans ma réalité. Certes les circonstances actuelles ( inflation, hausse des taux d'interet, guerre en Ukraine... ) rendent la tache plus complexe, mais la raison principale reste avant tout notre état d'esprit.
On voir que le perfectionnisme se révèle potentiellement dans toutes nos entreprises, mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut apprendre à lâcher prise et à manifester par la loi de l'attraction. Il faut etre prête à faire un "travail de l'ombre".
D'ailleurs la saison hivernale est idéale pour travailler sur soi et se reconnecter à notre essence, pour guérir nos blessures du passé et continuer à grandir.
Il est temps de ré-enchanter l'hiver!
Dans cet épisode je tire les cartes avec l'Oracle Rock de Virginie Despentes et La Rata!
Pour voir à quoi ressemble ces cartes hyper sexy ( et découvrir plus de contenu made by me ... ) : @empireofnow
Envie de t'élever spirituellement et de transformer ton état d'esprit pour plus de LEGERETé? Réserve un appel découverte!
Notes de l'épisode
On parle ici de philosophie orientales, de la voie du yoga et de la non-dualité comme antidote au manque de confiance qui nous empeche d'attirer des relations humaines fructueuses et joyeuses!
Relations amoureuses, peurs, croyances limitantes
Bouddhisme, philosophies védiques, non-dualisme, yoga, compassion
Réserve un appel découverte si tu souhaites un accompagnement pour améliorer la qualité de tes relations avec toi même et avec les autres!
Retrouve moi sur IG et pose moi toutes tes questions!
Notes de l'épisode :
“J’ai été trahie”, “j’ai été déçue tellement souvent” , “on m’a fait tellement de promesses”, “j’ai peur de la chute” , autant de phrases que je me suis dit très souvent.
C’est un fait : la vie peut nous apporter des déboires voire même de grandes difficultés. C’est d’ailleurs inévitable. Sauf qu’on aimerait pouvoir les éviter alors notre cerveau anticipe, veut nous protéger et interprète toute nouvelle situation à l’aune des émotions ressenties par le passé. D’où le manque de confiance, le pessimisme.
Mais rien ne permet de prédire l’avenir d’une relation, de notre santé…
Réalisme : je vais mourir, toutes les personnes que j’aime vont mourrir aussi. Et la plupart des relations humaine sont appelées à s’éteindre. Rares sont les amours et les amitiés qui durent toute la vie.
Mais il y a cette idéalisation des relations dites “durables” comme étant les seules qui valent vraiment.
Mentalité moderne, occidentale et “capitaliste”, on est toujours dans la recherche de ‘gain’, de retour sur investissement. Compter les points. Il faut un perdant et un gagnant , soit j’ai gagné soit j’ai perdu. Cela nous fait sombrer dans le cycle de la souffrance.
Je me sentais bien dans telle relation, j’avais confiance en la personne. Mais en quoi avais-je confiance exactement?
Dans le fait que nous sommes sur la même fréquence, que je me sens bien et qu’elle se sente bien aussi en ma présence? Que nous nous apportons mutuellement ce dont nous avons besoin?
Dans le fait qu’à ce moment même la personne m’affectionnait vraiment et qu’elle appréciait ma compagnie, qu’elle avait sincèrement envie de poursuivre, de grandir avec moi, qu’elle avait mes intérêts à coeur?
Qu’elle avait les memes valeurs que moi et quelle se comporterait de la même façon que moi face à telle ou telle situation de vie?
Confiance dans le fait qu’elle ne me mentirait jamais, ne m’abandonnerait pas, se comporterait tjs de manière conforme à mes valeurs, en fonction de ce que je juge “décent”?
Confiance dans le fait qu’on serait tjs ensemble?
… on voit que les premières affirmations sont concentrées dans le moment. Les suivantes sont déjà tournées vers une anticipation de l’avenir, pour se rassurer. Parce qu’on est dans la peur de perdre.
Ou la peur d’être heureuse. Peur de me sentir bien.
Illusion qu’on peut et doit se sentir heureuse tout le temps. Qu’on se sentira mal si on est pas “heureuse”, si on traverse une phase de “perte”.
Ce n’est pas mon cas en ce moment. JE suis prête à considérer les 2 faces de la même pièce.
Réserve un appel découverte ici :)
Rejoins moi sur IG pour de l'inspiration quotidenne!
On peut aimer une personne, un emploi, une communauté et décider de le/la quitter!
Parfois la meilleure des choses à faire pour protéger sa santé mentale est de s'éloigner de ce(ux) qu'on aime.
Je parle ici de faire l'experience de la séparation qui soulage, qui nous permet de soigner notre anxiété.
Parfois certaines relations déclenchent nos insécurités ou les insécurités mutuelles des personnes concernées : parents, partenaires, collègues...
Il faut distinguer amour de dépendance affective. Il est difficile d'aimer correctement quand on ne nous a jamais présenté de modèle de ce qu'est un attachement sain.
Aimer ce n'est pas s'oublier dans la relation. Par contre quand on est attaché et dépendant on est constamment stressé et cela a des impacts sur le corps et le moral, parfois même cela met en danger notre santé mentale. LA solution est alors de s'éloigner durablement de cette relation, d'en sortir, pour se donner la possibilité de nous reconnecter à nos vrais ressentis et de faire la part des choses : est ce que j'aime ou bien est ce que je suis dans le besoin, le manque, l'illusion ?
Besoin d'être accompagnée vers la version la plus légère et authentique de toi-même? Réserve un appel découverte en coeur à coeur avec moi!
Rejoins moi sur Instagram pour des conseils et de l'inspiration au quotidien.
Notes :
L’obstacle principal de notre condition humaine est que notre cerveau passe son temps à tout INTERPRETER.
Notre esprit n’est pas un observateur impartial .
Il filtre, analyse, compare, évalué, juge, interprète.
Nous sommes constamment pris dans une spirale d’évaluation manichéenne : “bien” ou “mal”, “bon” ou “mauvais”, “positif”, “négatif”, “mieux” “moins bien”, “assez”, “pas assez”.
Un événement se produit : un geste, une parole, un regard … et immédiatement notre esprit va lui donner une signification.
Ex : il est retard = il n’a pas vraiment envie d’être là / il ne me respecte pas / il est comme les autres…
Elle ne répond pas à mon message = peut-être qu’elle m’en veut? On ne peut vraiment pas compter sur elle… Machine aurait répondu rapidement …
Notre esprit ne fait que projeter les ombres de notre paysage intérieur sur le monde extérieur. Car pour juger ou évaluer nous avons besoin d’un référentiel pré-existant. Donc nous utilisons notre référentiel, inconscient, celui qui s’est programmé il y a des décennies sans notre consentent mais que nous considérons comme notre vérité. Ç’est notre propre Bible en fait.
Et c’est ainsi qu’on passe de ce qui peut être un fait douloureux à une expérience de souffrance.
Ces émotions engendrent des sensations physiques qui sont nécessaires et qui veulent simplement dire que nous sommes des humains. Mais nous avons du mal à nous laisser ressentir car justement ça peut être douloureux.
Car rapidement nous jugeons ce que nous ressentons : “je suis vraiment studide d’être blessée par cela” . “Je ne devrais pas ressentir de tels sentiments pour lui, je suis pathétique ”…
Nous évaluons et interprétons tout, les faits, les circonstances, nos ressentis…
Et pour atténuer la douleur notre cerveau va essayer de donner un sens à ce qui se passe, non pas en nous, mais en dehors de nous en général. ON va pouvoir alors être en colère, juger les autres de manière vindicative… ou alors pire on va l’utiliser pour servir un narratif d’auto-flagellation : personne ne me respecte, je ne suis pas assez bien pour qu’on prenne du temps pour moi…
Dans la mentalité occidentale nous nous sommes hyper identifiés à nos pensées. C’est l’esprit “cartésien” : “je pense donc je suis”.
Nous croyons que nous sommes nos pensées. Nous sommes persuadés que nos pensées sont notre essence, notre vérité.
Vivre en conscience c’est plutôt “j’observe que je pense donc je suis”. Quand nous arrivons à nous positionner en mode “observateur” plutôt qu’ “analyste”, de véritables changements se produisent en nous et dans notre vie.
Tu souhaites mieux comprendre mon offre de coaching avant de te décider à travailler avec moi? réserve un appel découverte gratuit sans aucun engagement!
Retrouve moi quotidiennement sur Instagram @empireofnow
Notes :
Le moteur de nos réactions et de nos actions, nos motivations profondes c’est la peur. Ou la culpabilité.
Ex de ma cliente qui avait réussi une perte de poids phénoménal après avoir vécu un moment hyper douloureux de critique familiale au sujet de son corps. Les kilos étaient malheureusement revenus.
Et si elle allait au sport par amour pour son anatomie plutôt qu’avec l’intention de perdre du poids ?
Alors, si nous mettions l’amour au centre de nos intentions pour soutenir nos actes et nos paroles?
Si j’arrêtais de fumer non par peur de la maladie mais comme témoignage d’un amour profond pour mon corps? Mais est ce que j’aime vraiment ce corps?
Et si je me rendais à ce rdv tinder par amour des rencontres humaines et de la connection avec mon semblable plutôt que par peur de la solitude ou par besoin d’être rassurée après une rupture?
Quel genre de conversations j’aurais alors avec cette nouvelle personne? Quelles questions je poserais? Comment je me tiendrais, quel regard je porterais sur elle/lui? De quelle façon je donnerai suite à ce 1er rdv?
Et si je me rendais au boulot demain par amour du service que je rends ou par amour pour ce que je produis, quelle serait la qualité de mes interactions avec mes collègues, ma chef …, mes élèves?
Si il est une chose dont je me suis rendue compte c’est que ce changement de prisme est une source de miracles au quotidien. Et pourtant j’étais sceptique, comme tout ceux qui ont prétendu pendant longtemps ne pas avoir besoin d’être nourri émotionnellement et affectivement par les autres. Je n’étais pas détachée ni indépendante, j’étais évitante et angoissée à l’idée d’être plus impliquée, intéressée, engagée que l’autre en face de moi.
Ce n’est pas le genre de vie que j’ai envie de mener!
L’amour c’est le contraire du contrôle et c’est pour ça qu’intuitivement j’ai été guidée vers cette pratique. L’amour c’est le contraire de l’attachement parce qu’il n’attend pas de retour.
Bien sur ça m’arrive encore de remarquer “oh tel ou telle ne semble pas disposée à me témoigner de reconnaissance , d’affection ou d’amitié alors que j’ai été vraiment ouverte et que j’ai donné beaucoup d’énergie …” mais ça dure 5 minutes et après je me rend compte que j’ai déjà reçu ce dont j’avais besoin parce que à chaque fois que j’ai agis avec l’intention de soutenir, d’aimer, de nourrir l’autre ou une relation, j’ai eu l’impression miraculeuse que mon coeur devenait plus grand, plus fort. Et le résultats était toujours que je m’aimais plus moi même, que je me respectais plus, que j’avais plus de bienveillance envers moi même. Et après ça ce que les gens font ou pas n’est vraiment plus très important.
Pour réserver un appel découverte , c'est ici!
Rejoins moi sur Instagram pour de l'inspiration au quotidien.
Notes :
je reviens sur la manière dont j'ai assisté, impuissante, durant de longues années, à un 'assèchement' de ma source de joie, à la fuite de joie de vivre. A 35 ans j'avais le sentiment que mes plus belles années étaient derrière moi. Des douleurs chroniques sont apparus, l'hypersensibilité, l'anxiété, les crises de panique aigues, la disparition de mes désirs et de mes envies, la perte de libido...J'étais déconnectée de moi-même et des autres, je me sentais très isolée.
Avec le recul je comprends que j'étais dérégulée emotionnellement en raison d'un stress latent lié à différents facteurs : travail difficile, pèriode des attentats, difficultés familiales... mais surtout le problème était que jamais personne ne m'avait appris à faire face sainement à mes emotions ou à les réguler.
Grâce au coaching et aux méthodes psycho-corporelles j'ai repris pied dans ma vie. Aujourd’hui je ne mène pas une vie si différente de celle que je menais à l’époque où je me sentais si mal.
Il y a toujours des motifs de contrariétés ou d’angoisses. C’est ma vision des choses qui a radicalement changé.
Expo Munch puis ma “révélation” pendant le yin yoga
2) je fais de mon élévation spirituelle le but de ma vie. Je suis une femme spirituelle et j’ai toujours été en quête de transcendance. Je suis un ovni dans ma famille, et je l’assume de mieux en mieux. Je suis les cycles de la lune, je teste des rituels pour me connecter à mon intuition…je lis et j’étudie avec des “maitres spirituelles”
3) je fais de l’authenticité mon cheval de bataille, c’est à dire que je me ré-éduque du perfectionnisme et du besoin de contrôle. je veux être moi meme si c’est terrifiant et que j’ai encore peur parfois qu’on me rejette. Je veux créer une vibe autour de moi pour permettre aux autres de s’exprimer librement.
Résultat : le quotidien m’enchante - je vois qu’il y a de la magie partout autour de moi , dans mes relations avec les autres
J’observe mes élèves et leurs efforts, leurs progrès, leur créativité, leur originalité me bouleversent. Je peux témoigner mon affection et je me fous de plus en plus d’être professionnelle. Je me dis que ma mission est ailleurs.
Mes emotions et celles des autres est mon nouveau terrain de jeu favori. Nos réactions aussi Je ne juge plus ( ou presque plus ) et je les regarde comme un petit miracle de la vie. Je sais qu’elles ne nous définissent pas.
Récemment j’ai éprouvé de la jalousie …
Je me laisse ressentir en essayant de ne pas juger, ni d’interpreter, ni d’alléger ma douleur. Je m’assois dedans et je laisse venir toutes les autres emotions ( honte, colère…). Et je me rappelle que c’est normal de ressentir des choses mais que ça ne veut rien dire. Et que je n’ai pas besoin de créer un discours autour de ce que je ressens.
Et j’applique ça aux autres. Tout passe tellement plus facilement et au final je me trouve reconnaissante parce que j’ai l’impression d’avoir appris et grandit.
Réserve un appel découverte gratuit.
Rejoins moi sur Instagram pour plus de ressources gratuites.
Notes :
Anecdote de ma parano du moment qui m’a tétanisée et épuisée.
La vérité en ce qui me concerne c’est que j’ai peur de ma propre lumière. Je deviens tellement plus authentique et je manifeste tellement de belles choses dans ma vie qu’en ce moment mon inconscient résiste. Suis je vraiment devenue si cool que ça? Si douée dans mes relations aux autres? Est-ce que je mérite vraiment tout l’amour, toute l’attention positive que j’ai reçu?
Interessant de constater que quand nous atteignons un nouveau palier dans notre réalité favorite, il y a souvent un moment d’adaptation. On voit de vieilles peurs ressurgir, de vieux discours toxiques reviennent nous rendre visite.
2) Si certains te jugent, demande toi si tu les juges également par hasard?
3) Arrête de prendre les choses personnellement! Une grande partie du drame qui jalonne notre vie vient de cette croyance que tout est de notre faute. Que nous avons en fait le pouvoir sur la vie des autres.
Anecdote de Marina et du chef “j’ai détruit sa vie”
On endosse des responsabilités qui ne sont pas les nôtres, qui. Viennent nourrir notre bonne vieille culpabilité. Pour nous empêcher de prendre les décisions qui s’imposent et d’agir.
Réserve un appel découverte ici!
Rejoins moi sur Instagram pour de l'inspiration au quotidien.
Consulte certaines de mes offres et ressources gratuites.
Notes :
Ne plus être provoquée par les autres ou par notre environnement
L’evenement , l’attitude, les paroles de cette personne qui déclenche une reaction inflammatoire n’a en realité peu de lien avec ce qui vous gene, vous peine, vous énerve vraiment.
Reaction cellulaire liée à la réactivation d’un traumatisme du passé , souvent dans la jeunesse, à une époque ou le cerveau n’est pas encore equipé d’un système de prise de distance, de raisonnement protecteur
Calmer le système nerveux est la clé pour guérir ces blessures inconscientes.
Guerir cela = “je ne mettrai plus d’huile sur le feu” ; je ne mettrai plus de nouvelles relatons en danger parce que je rejoue des drames survenus des années auparavant; je pourrai mieux négocier les moments de crise avec des personnes qui sont encore à un niveau de conscience moins élevé que le mien; on élève par l’exemple! Je serai plus libre et j’accepterai que les autres le sont aussi.
Exemple de mon mari qui regarde une autre femme par exemple
Je peux prendre du recul et me rendre compte que tout cela n’a rien à voir avec moi!
Ressources : méditation, l’eft , l’hypnose et l’auto hypnose
Ceci n’est pas la negation de problèmes reels de harcèlement, de violence…!
Réserve ton appel découverte ici ( cet échange est gratuit ).
Rejoins moi sur Instagram pour plus de contenu gratuit mais à forte valeur ajoutée
Notes de l'épisode :
Ma réaction à du contenu publié sur comptes IG de coach/mentor relations - love coach - “féminin sacré…”
Contenu sponsorisé de coach hommes qui vendent des formations du genre “comprends enfin les hommes” - “deviens irrésistible…”
Sur certains comptent spirituels que je suis aussi, j’ai vu plusieurs fois passé des messages qui m’ont semblé un peu “réactionnaires”.
Je n’ai pas été gênée en tant que féministe car quand je crache une femme je ne suis pas là pour lui faire implémenter ma vision du monde! Par contre évidemment j’imagine que celles qui écoutent le podcast et ont envie de travailler avec moi savent très bien que je suis féministe et qu’elles partagent probablement certaines de mes valeurs notamment celles de liberté d’autonomie et d’authenticité.
J’ai été choquée en tant que professionnelle qui accompagnent des femmes sur le chemin de leur épanouissement et de leur pouvoir parce que le propos remettait en cause un principe que je considère fondamental : chaque personne a une valeur intrinsèque que rien de peu faire baisser.
Cette love coach a créée une publication “ 4 raisons de ne pas faire l’amour le premier soir ”
#1 - la patience pait - plus on attend plus le plaisir sera décuplé
#2 - le sexe est un acte sacré
#3 - ocytocine mon ennemie
#4- augmenter sa valeur = c’est un propos misogyne, blâmant et entretenir une telle croyance chez une femme peut vraiment nuire à son estime d’elle-même.
En taint que coach si nous sommes là pour convaincre notre cliente c’est uniquement pour la convaincre qu’elle a autant de valeur que n’importe qui qu’elles quelle soient les décisions qu’elle a prise ou prendra.
Pourquoi c’est dangereux ?
Mais “assez” c’est combien en fait?
L’idée c’est d’émettre des théories et des règles sur comment séduire un homme pour qu’il pense ceci de moi, pour qu’il me voit de telle ou telle manière.
Mais c’est une approche complètement hors-sol.
Le focus d’un coach doit être sur sa cliente! Que pense la femme de ses relations passées? Que veut-elle construire? Quelles qualités recherche-elle? Si elle vient de faire une rencontre, comment se sent-elle avec cette personne? Est-elle satisfaite du mode de fonctionnement qui est en train de se créer? Si non, que pourrait-elle faire pour l’améliorer?
Se placer dans la tete de ce que pensent les hommes c’est simplement ridicule.
Big news : tous les hommes sont différents! Arrêtons d’essentialiser les gens. Il n’y a pas 2 destins et visons : 1 masculine et 1 feminine.
Où est la spontanéité ? Où est l’authenticité ? Où est la maturité dans tout ça?
Pourquoi coacher les gens et les entretenir dans des travers que nous avons tous develloppé dans une société “sex-negative”? A chercher à contrôler ce que l’autre pense de nous, à chercher à savoir ce qui plait à l’autre pour s’y adapter? C’est une forme de tromperie de manipulation.
Viens taper (eft) avec moi en direct sur mon Instagram du lundi 5 au vendredi 9 septembre pour rebooster ton énergie en cette pèriode de rentrée!
Réserve un appel découverte si tu es interessée par mon offre de coaching transformationnel de 6 mois.
Notes de l'épisode
Manifester un objectif ou une intention dans sa réalité ( cf. loi de l'Attraction et lois universelles) selon moi est le résultat d'un process, d'un travail. La bonne nouvelle c'est que c'est à la portée de tout le monde pour peu que nous soyons ouvert à changer de perspective et d'habitudes de vie.
Je partage les enseignements de cet été magique que je viens de vivre et j'explique par quel travail je manifeste ma meilleure vie depuis plus de 2 ans maintenant.
Ici on parle d'authenticité, de guérison des blessures d'enfance, de pratiques psycho-corporelles... tout ce travail de l'ombre qui permet d'apaiser le mental, de réguler le système nerveux, de se libérer de l'illusion du contrôle pour enfin laisser l'Univers travailler pour nos désirs!
Ne manque pas le défi "faire le plein d'énergie pour la rentrée grâce à l'EFT", en direct sur Instagram du lundi 5 septembre au vendredi 9! Une session quotidienne créée en fonction de vos envies/besoins du moment. Pour donner tes suggestions rejoins moi sur Insta @empireofnow
Prête à transformer ta réalité, à devenir plus authentique, à manifester le renouveau et le beau dans ta vie? Bref intéressée par mon coaching?
Réserve ici un appel découverte gratuit!
Dans cet épisode j'explique ce qu'est l'EFT - technique de libération émotionnelle et comment je l'utilise.
J'ai notamment guéri de ma peur panique de l'avion grâce à l'EFT, ce qui est une véritable libération et une immense fierté.
J'ai découvert cette pratique psycho-corporelle simplissime et abordable grâce à Gala Darling. Je l'utilise contre le stress, l'anxiété, les douleurs physiques, le brouillard mental... et de manières différentes en fonction du lieu, des circonstances. J'ai adapté le tapping à mes besoins et les résultats sont bluffants.
Réserver un appel découverte ici!
Rejoins moi sur Instagram @empireofnow pour plus d'inspirations et tous les liens vers mes offres dans la bio!
Cartes utilisées pour le tirage d'oracle : la voie du yoga par Sahara Rose
Notes de l'épisode :
Comment faire face aux épreuves de la vie tout en prenant le plaisir à bras le corps là où il est?
S’autoriser à aller bien à certains moments même quand la vie nous envoie un coup dur.
Quarantaine = beaucoup de challenges! Parents vieillissants, deuils…
Ex : maladie de ma mère en 2018 -
2) conscientiser toutes les manières dont on cherche inconsciemment souvent à anesthésier la douleur
Alcool, sport, rencontres, sexe, bouffe…
“Numbing” prend des formes sournoises - ex : yoga!!! Course à pied
Essayer de lever le pied de nos anesthésiants et regarder la merde gentiment heurter le ventilo :)
Important car quand je m’anesthésie pour ne pas ressenti les émotions difficiles, je nimbe aussi ma capacité à ressentir la joie!
3) changer certaines habitudes pour obliger le cerveau à créer de nouvelles connections , se reconnecter avec différentes parties du corps
Si jai tendance à faire des activités intenses “ pour me défouler”, m’astreindre au contraire à faire des sports doux - et inversement , aller transpirer et bouger si on en pas l’habitude
Reconnection corps/esprit de façon différente peut être bénéfique
Changer de therapeute, de coach
PARTIR EN VOYAGE SEULE DANS UN ENDROIT NATURELLEMENT RICHE ET CALME et CHILL
4) consommer de la joie et des contenus riches en émotions - on a tendance à se gaver de news, de films un peu gore, d’histoires sordides… c’est pas le moment!
Ex : crimes future vs En corps!
Manufacturer le fait de ressentir des émotions du style tendresse, moi et les documentaires animaliers ;).
5) pratiques physiques et spirituelles qui font du bien pour REGULER SYSTEME NERVEUX
Pour plus de contenus et de bonnes vibes : @empireof now sur IG!
Intéressée par mon coaching : tu peux réserver un appel découverte.
Notes de l'épisode
Réserve un appel découverte gratuit ici!
Découvre les offres du moment!
Rejoins moi sur IG pour plus d'inspi et de contenu offert.
Notes de l'épisode :
Importance de s’autoriser à rêver, à faire des projets, à voir “grand” - laisser aller sa créativité
Visite d’appartement - achat
STRESS, deception, angoisse même si on est pas à la rue.
A partir du moment où je me lance, je ressens une forme de pression, une obligation de réussir - obligation que ca fonctionne - RISQUES du passage à l’acte non-aligné et de la precipitation!
Decouverte d’un appart très joli, entièrement refait , bcp de qualités mais des défauts certains + prix elevé
Sur le cout : il faut qu’on fasse une offre, sans trop négocier - on ne trouvera pas mieux! … sentiment que qqch n’était pas “complet”
Importance de dire non! Et d’avoir la foi dans le fait que qqch de mieux se présentera
Patience
Faire confiance à son instinct , à ses tripes
Vouloir ce qu’on veut = luminosité, disposition efficace , calme, environnement, quartier sympa - pour réaliser un bon investissement et se sentir bien sur son lieu de vie
Investir est un mot chargé de croyances limitantes! Négocier est douloureux pour de nombreuses personnes. Money mindset
Qu’est ce que j’ai à perdre? Est ce que je le veux vraiment cet appart?
mentalité du manque ou mentalité de l’urgence
NON, pouvoir dans le non, dans le fait de ne pas se précipiter
Réserve un appel découverte!
Rejoins moi sur Instagram.
Notes de l'épisode :
Procrastination -
Taches administratives
Correction de copie
Enregistrement de podcast
Présence sur IG
Ennui, desinteret = je pourrais m’en débarrasser
Peurs , inconfort = IG
Culpabilité ; perte de temps - je n’ai rien fait de productif, je n’exploite pas mon potentiel
Honte de soi = drogues
Petite idée folle ( un cours en miracle ) - toujours la meme histoire resservie encore et encore … “je suis comme ça” - flaky, paresseuse
SABOTAGE - exemple de ma belle cliente qui procrastine pour se faire payer alors meme qu’elle souffre de la peur de manquer, de perdre cet emploi…
Pourquoi on se torture ? Pourquoi on agit pas promptement dans notre intérêt ?
Flemme - je n’ai pas tjs la flemme ! personnalité plutôt active et d’autres plus introspectives
Gestion émotionnelle des
Peurs, croyances limitantes
Certaines anesthésient par l’action, d’autres par l’indecision
Besoins non satisfaits - repos…affection, être rassurée
possible burn out? Accro a un système qui a besoin d’être renové
Les copies par exemple! J’en fais trop!
Comment évaluer autrement ? Stratégie
3nergie = ce système me protégeait , me permettait de me faire validée
Etre dans son corps! Bouger pour sortir du mental.
Peurs multiples
Accro au drame, à la difficulté - education
Croyance que ça doit être dur! Qu’on doit souffrir , en chier sinon on ne mérite pas ce qu’on gagne, ce qu’on reçoit.