merci pour tout🧡
Rendez-vous demain, 21 septembre, sur YouTube.
Pour ce 12e épisode, le dernier de la saison, je pars à la rencontre d'Alexandre Carel, photographe des plus grands rappeurs français à seulement 19 ans.
Intéréssé par l'image depuis tout jeune, il se découvre une passion pour la photographie il y a seulement 3 ans.
À l'époque, hors de question d'en faire son métier, il photographie tout ce qu'il voit et organise des petits shootings pour ses potes, bref : c'est son passe-temps.
Mais tout change lorsque son frère, figurant dans un clip du rappeur Jok'air, demande au réalisateur si Alexandre pouvait venir photographier bénévolement son prochain tournage. Le réalisateur accepte et le photographe en herbe donne le meilleur de lui-même.
Et ce coup d'audace paye. Les photos plaisent à l'équipe et très rapidement, de fil en aiguille, il photographie les plus grands nom du milieu : Maitres Gims, Kaaris, Jul, SCH, Freeze Corleone, Hamza, Gambi, Vald, Aya Nakamura et j'en passe... Il finira par faire la cover du dernier album de Kaaris.
En 1 an seulement, par son talent et sa détermination à toute épreuve, Alexandre Carel a réussi à se faire un nom.
Il a arrêté ses études pour se consacrer à 100% sur son activité de photographe, et il est aujourd'hui sur Zéro Regret.
Je suis très fier de l'accueillir pour clôturer cette saison. Vous allez l'entendre, il a soif de réussite.
On parle du moment où tout a commencé, de son audace, du fait de travailler soudainement avec d'immenses stars de la musique. On évoque également ses ambitions de réalisateur et de César, et on se demande comment ne plus rater aucune opportunité.
J'ai adoré enregistré cet épisode, j'espère que ça va te plaire.
N'oubliez pas de vous abonner sur Apple Podcasts ou Spotify, et de laisser 5 étoiles sur Apple Podcasts
Bonne écoute !
Pour ce 11e épisode, je pars à la rencontre de Brian, créateur de contenus sur YouTube et TikTok depuis 2011.
Depuis son plus jeune âge, il n'a qu'une seule passion : créer des vidéos. Il lance alors à l'âge de 11 ans sa 1ère chaîne YouTube, il parle de pistolet nerf, de gaming, il fait de l'humour entre potes, puis des conseils d'orientation. En tout, il a déjà eu 5 chaînes YouTube. C'est comme une évidence pour lui : il veut faire de sa passion, son métier.
En parallèle de ses 2 chaînes YouTube actuelles, il est étudiant en 3e année de licence, il cumule 2 jobs étudiants, tient également 2 comptes TikTok et réalise des vidéos pour un média étudiant. Bref, une chose est sûre : rien ne l'arrêtera pour atteindre son rêve.
Aujourd'hui, il finalise sa licence, et se lance un pari fou : il quitte les études pour une année, et se consacre entièrement à ses vidéos.
J'en suis convaincu, Brian est une future tête d'affiche du YouTube français, et il est aujourd'hui sur Zéro Regret
On parle de son organisation résistante à toute épreuve, de son parcours depuis l'âge de 11 ans, du fait de ne pas avoir peur de rêver grand, de ses objectifs pour l'année qui vient, et on se demande comment ne pas avoir de regret.
J'ai adoré enregistré cet épisode, j'espère que ça va te plaire.
Bonne écoute !
Cette semaine, le podcast doit changer de nom. J'ai donc décidé de faire un podcast pour expliquer le pourquoi du comment.
J'en profite également pour faire un point sur les 5 précédents épisodes, avec des anecdotes plutôt sympas :)
J'avoue, au moment où j'ai appris que j'allais devoir changer le nom du podcast, j'ai hésité à continué. J'étais vraiment attaché à ce nom. Mais s'arrêter au premier obstacle serait beaucoup trop simple...
Rendez-vous lundi 17 mai pour le prochain épisode ! (Dans 2 semaines en fait)
À très vite ;)
Pour ce 9e épisode je pars à la rencontre d'Elsa Cohen, une jeune ancienne entrepreneuse de 20 ans, qui a décidé, en fin de classe de première, de quitter le lycée et sa ville natale pour passer le bac en candidat libre et partir vivre à Paris. Alors qu'en maternelle, elle adorait apprendre à l'école, une fois arrivée en primaire et au collège, tout change : elle devient phobique scolaire. Les années qui ont suivi n'ont pas vraiment été synonyme de bonheur pour Elsa, elle ne se sentait pas à sa place à l'école. Jusqu'à ce jour, au lycée en fin de première, où elle prend une décision radicale, qui va changer sa vie. À seulement 16 ans, elle quitte le lycée pour passer le BAC en candidat libre. Elle quitte également Marseille pour Paris, là-bas, c'est sa grand-mère qui l'accueillera généreusement. Mais pas question de ne rien faire pendant cette année de terminale, où elle continue de suivre des cours grâce à des sites de cours en ligne et des vidéos YouTube. En plus de ça, elle postule dans des start-ups parisiennes en tant que stagiaire, pour découvrir le monde fabuleux de l'entrepreneuriat. Elle entre alors à Station F en tant que community Manager pour une start-up, puis suit un formation gratuite sur l'entrepreneuriat chez The Family d'Oussama Ammar, bref, elle travaille constamment, elle est déterminée à réussir. En fin de terminale, alors qu'aucun de ses anciens professeurs n'y croyaient, elle obtient son BAC avec mention, et elle décide par la suite de créer un projet et même un livre autour de sa folle aventure : Hack Ton Bac. "Hack ton Bac" c'est un guide permet aux élèves d'obtenir leur bac en travaillant plus intelligemment, afin de leur laisser du temps pour développer leur passion et trouver leur orientation. Une belle histoire, mais seulement voilà, ce rythme archanée a eu raison d'Elsa, puisqu'elle finit par souffrir d'un burn-out. Aujourd'hui, Elsa Cohen est dans une école de danse comptemporaine à Berlin, s'intéresse également à l'art thérapie, et je suis très fier de la recevoir aujourd'hui sur Osez Oser. On parle de sa phobie scolaire, du moment où elle a décidé de quitter le lycée et sa ville natale, de son aventure entrepreneuriale, de ses peurs, de son audace à toute épreuve, mais nous évoquons aussi un burn-out, sa toute nouvelle vie à Berlin et nous nous demandons si le travail l'accomplissement peuvent mener au bonheur. J'ai adoré enregistré cet épisode, j'ai passé un super moment, j'espère que ça va te plaire. Bonne écoute !
Pour ce 8e épisode, je pars à la rencontre de Kim Bennour, un mindset trainer, conférencier et coach de vie, au parcours inspirant, et rempli de rebondissements.
D'origine algérienne, il vit avec ses 9 frères et soeurs, et dès l'âge de 4 ans, il n'a qu'une passion en tête : le football.
Il franchit les étapes vers son objectif de devenir footballeur professionnel, mais tout s'effondre après un accident cérébral...
Malgré cette première désillusion, il réussit tout de même, plus tard dans sa vie, à gravir les échelons d'une entreprise internationale pour en devenir le Directeur Général Adjoint.
Mais seulement voilà, être salarié, il le sait au fond de lui depuis des années, ce n'est pas pour lui.
Jusqu'à l'âge de 35 ans, il n'osait pas franchir le pas, mais cette fois, ça y est.
Il quitte tout pour se consacrer à son actuelle passion : le coaching par les neurosciences.
Sa passion, c'est de comprendre comment fonctionne notre cerveau, il est aujourd'hui indépendant, et c'est son métier.
Kim Bennour sort cette année son livre pour tenter d'inspirer grâce à son parcours de vie bien riche, et il est aujourd'hui sur Osez Oser.
On parle de son rapport surprenant à la mort, de la femme de sa vie, de ses regrets, il nous explique comment arrêter de douter, et nous nous demandons également si la méditation peut nous rendre heureux.
J'ai adoré enregistré cet épisode, j'espère que ça va te plaire.
Bonne écoute !
Pour ce 7e épisode je pars à la rencontre de Emma Hoet, une chanteuse âgée de 23 ans qui sort cette semaine son tout premier projet musical, un EP, nommé "Cartes Postales" !
Bercée par la musique depuis toute petite, elle écrit, chante, fait du théâtre : en bref, elle a une véritable âme d'artiste.
Mais c'est lors d'un voyage en Angleterre dans le cadre de ses études qu'elle a le déclic, elle se dit : " Pourquoi pas moi ?" Elle se lance alors à fond dans la musique, elle est déterminée.
En 2018, en featuring avec Clément Leroux, elle connaît son premier gros succès avec U Got My Heart, le son passe en radio aux États-Unis, il fait plus de 5 millions d'écoutes sur Spotify...
Plus tard, elle décide de continuer sa carrière musicale en solo et en français. Elle crée alors tout un univers autour de sa musique, avec des clips originaux, travaillés et réussis.
Des sons qui rappelent la nostalgie des saisons, des amours, et des rencontres.
En parallèle de la musique, Emma continue ses études, elle est aujourd'hui en master de management à Madrid.
Emma Hoet, auteure, compositrice et inteprète, a donc une vie bien remplie, et elle est aujourd'hui dans Zéro Regret.
On parle de sa vocation pour la musique, du moment où elle a décidé d'oser se mettre à fond dans sa carrière musicale, de sa double vie entre deux mondes bien disctincts : les études en management à Madrid et la musique, de son envie de rencontrer son public, de ses attentes, ou encore de sa volonté à toute épreuve.
J'ai adoré enregistré cet épisode, j'ai passé un super moment, j'espère que ça va te plaire.
Bonne écoute !
Pour ce sixième épisode, je pars à la rencontre de Pierre-Eric Garcia alias Petit Voyou, un ancien développeur web qui a tout quitté pour se lancer dans le rap.
Après avoir fait un bachelor à la Toulouse Business School, il décide de s'autoformer au développement web et finit par quitter Toulouse pour Paris. Là-bas, il trouve un CDI en tant que développeur web, gagne bien sa vie, mais seulement voilà, le salariat l'ennuie. Il a depuis tout petit ce rêve de vivre de la musique, mais il n'avait jamais osé le suivre.
Un jour, le déclic, c'est le moment, il se sent capable d'y arriver. Il décide alors de tout quitter, son CDI, son job de développeur web, et se lance dans le rap. Il n'a qu'un an et demi avant que ses allocations chômage prennent fin, il est déterminé à vivre de sa passion. Aujourd'hui, après avoir sorti un freestyle par semaine pendant 10 mois, après avoir gagné le concours de freestyle de la chaîne YouTube "Le Règlement", après avoir sorti des dizaines de singles sur Spotify et des clips sur YouTube, ses allocations chômage prennent bientôt fin, et Pierre Eric peut maintenant vivre de sa musique.
Petit Voyou est une future tête d'affiche de la chanson française, et il est aujourd'hui sur Zéro Regret.
On parle de sa vocation pour la musique, du moment où il a décidé de tout quitter pour se lancer dans le rap, on évoque aussi le fait d'être son 1er fan, de son projet de toute une vie, du dernier Disney Soul, de sa véritable passion, de la confiance en soi, ou encore de l'importance de la discipline. J'ai adoré enregistré cet épisode, j'espère que ça va te plaire. Bonne écoute !
Cette semaine, je n'ai pas trouvé d'invité pour Zéro Regret.
Du coup, j'ai décidé d'en profiter pour faire un petit point sur le podcast après 5 super cools épisodes :)
J'explique quand, comment et pourquoi j'ai décidé de créer ce podcast, du fait que nous n'avons jamais le temps, la peur de l'improvisation et du futur du podcast.
J'ai enregistré ce podcast en totale improvisation, et j'ai vraiment apprécié le faire.
Évidemment, on se retrouve lundi d'après (le 1er février) pour un vrai épisode de Zéro Regret, avec un prestigieux invité ! (J'ai hâte)
N'oublie pas de t'abonner sur Apple Podcasts ou Spotify, et de laisser 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça serait super sympa !
Bonne écoute, et à très vite :)
Pour ce cinquième épisode, je pars à la rencontre de Ghislain Blique : un humoriste trentenaire ayant lancé son 1er spectacle à la Petite Loge à Paris.
Alors âgé de 25 ans et ne se sentant pas à sa place dans son job de commercial en caisse enregistreuse, il décide de quitter son travail et la France pour partir vivre seul à l'étranger. De l'Irlande à l'Australie en passant par la République Tchèque, Ghislain Blique enchaîne les pays, les rencontres et les jobs différents à la recherche d'aventure.
Et c'est en Australie qu'il se découvre une passion pour le stand-up. C'est une évidence, il veut faire de l'humour son métier.
Aujourd'hui, après 5 ans de scènes et de blagues, Ghislain présente son tout 1er spectacle d'une heure et se profile à mon sens comme un véritable espoir de l'humour français. Et il m'accueille aujourd'hui pour Zéro Regret, dans son appartement.
On parle du fait de partir à l'autre bout du monde seul, de sa passion pour le stand-up, sa toute 1ère scène, le trac infernal et le bide qui a suivi. Il nous explique aussi comment il a réussi à se relever de ses échecs. Il nous dit également pourquoi il s'en fiche de l'avenir et de l'ambition. Et enfin, faut-il s'en foutre du regard des autres, comment s'ennuyer ? Toutes les réponses, dans cet épisode.
J'ai adoré enregistré cette rencontre, j'espère que ça va te plaire.
N'oubliez pas de vous abonner sur Apple Podcasts ou Spotify, et de laisser 5 étoiles sur Apple Podcasts
Bonne écoute, et bonne année 2021 :)
Pour ce quatrième épisode, je pars à la rencontre de Nicolas Beguet : réalisateur et monteur d'exception pour les plus grands humoristes de France.
Étant totalement perdu sur ses envies et son orientation au lycée, il décide de quitter la ville de Tours pour se rendre à Paris et tenter des études d'audiovisuel.
Grâce à un mélange d'audace et de travail assez suprenant, il rencontre l'humoriste Vérino en 2ème année d'études et commence à réaliser les montages de ses vidéos.
Aujourd'hui, Nicolas est l'un des réalisateurs préférés des humoristes.
Il travaille notamment aux côtés de Kyan Khojandi pour son émission Un Bon Moment ou encore pour son spectacle Pulsions, et il est également toujours aux côtés de Vérino pour ses vidéos "Dis Donc Internet" et pour la captation de ses différents spectacles.
Il s'est lancé récemment dans la réalisation de clips musicaux, et il a comme objectif de réaliser des documentaires.
En bref, Nicolas Beguet est un réalisateur et monteur rempli d'expérience et son histoire est fascinante.
On parle du fait que l'échec est indispensable à toute réussite, de l'importance des rencontres et leur caractère imprévisible, on évoque également le fait de ne rien planifier. Il nous racontera sa rencontre plus que surprenante avec Vérino à base de tweet et de trottinette, et enfin, on se demande s'il faut vraiment attendre qu'un contenu soit parfait pour le publier.
J'ai vraiment adoré enregistrer cet épisode rempli de surprises, j'espère que ça va te plaire !
N'hésites pas à me faire ton retour sur Instagram (@0.regret), là-bas on pourra discuter, et tu pourras suivre toute l'aventure du podcast.
Merci beaucoup à Nicolas de m'avoir fait confiance pour ce qui est sa toute première interview.
Passe de très bonnes fêtes de fin d'année !
On se retrouve lundi 4 janvier 2021 pour la suite, à très vite :)
Pour ce troisième épisode, je pars à la rencontre de Niels Nicolas : membre fondateur du média rap Interlude et également data-scientist chez Wethenew, le 1er site d'e commerce dédié aux sneakers sorties en édition limitée. Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, il parle de rap tous les jours, et participe à l'âge de 20 ans au lancement du média rap Interlude. En parallèle, il est étudiant en licence de mathématiques appliquées à l'Université Paris Dauphine. C'est ce double parcours surprenant qui le définit. Aujourd'hui, il anime de nombreuses émissions sur l'un des médias rap les plus influents du pays, il présente l'actualité du rap et part interviewer les plus grands rappeurs francophones et américains, tout en ayant un job de data scientist. On parle de cet équilibre étonnant entre le monde de la musique et son parcours plus traditionnel, on évoque également la peur des risques, la curiosité, le fait de s'ouvrir le + de portes possible, des effets pervers du monde créatif, de son organisation, et enfin nous nous demandons comment savoir si son idée est bonne. J'ai vraiment adoré enregistré cet épisode, j'espère que ça va te plaire ! N'hésites pas à me faire ton retour sur Instagram (@0.regret), là-bas on pourra discuter, et tu pourras suivre toute l'aventure du podcast. Merci beaucoup à Niels Nicolas de m'avoir fait confiance pour ce qui est sa toute première interview. On se retrouve lundi 21 décembre pour la suite, à très vite :)
Pour ce deuxième épisode, je pars à la rencontre d'un journaliste de chez France TV Slash âgé de 24 ans : Oumar Diawara.
Après avoir fait une licence d'histoire, il intègre la prestigieuse école de journalisme CFJ Paris. Là-bas, il décroche une alternance chez la nouvelle branche naissante de France Télévisions présente uniquement sur le web et destinée aux 18-30 ans : France TV Slash.
Le journalisme est comme une vocation pour lui depuis tout petit, et il est aujourd'hui à la tête de l'émission Moonwalk, dans laquelle il part interviewer les personnalités les plus inspirantes de leur génération: de Lomepal, Soprano et Kery James jusqu'à Camille Lellouche et Léna Situations en passant par Fary, Dadju et SCH :
Oumar Diawara est un futur pilier du paysage audiovisuel français, et il me recoit aujourd'hui sur son canapé.
On parle de son rapport au travail, du lycée, de ses inspirations, de sa passion pour le stand-up et la musique, de ses objectifs de documentaire Netflix, et nous nous demandons également si la chance existe vraiment.
J'ai vraiment adoré enregistrer cet épisode, j'espère que ça va te plaire !
N'hésites pas à me faire ton retour sur Instagram (@0.regret), là-bas on pourra discuter, et tu pourras suivre toute l'aventure du podcast.
Merci beaucoup à Oumar Diawara d'avoir accepté l'invitation. (et merci pour les piles!)
On se retrouve lundi 7 décembre pour la suite, à très vite :)
Pour ce premier épisode, je pars à la rencontre d'un pionnier du numérique : Manuel Diaz.
Manuel est un entrepreneur qui a lancé à 18 ans l'une des toutes premières agences web de France. Aujourd'hui, il se retrouve président d'Emakina, la 1ère agence de digital business indépendante en Europe, son entreprise est cotée en bourse et représente plus 700 collaborateurs partout dans le monde. Également créateur de contenu sur YouTube et auteur du livre : "Tous digitalisés", Manuel Diaz me reçoit aujourd'hui dans ses locaux en plein coeur de Paris.
Pendant cette discussion passionnante de 45 minutes, nous parlons des leçons à tirer de chaque échec, du fait de toujours viser l'excellence ou encore du fait que nous ne sommes jamais prêts à nous lancer.
J'espère que ce premier épisode te plaira, n'hésites pas à me faire ton retour sur Instagram (@osez.oser), là-bas on pourra discuter, et tu pourras suivre toute l'aventure du podcast :)
Merci beaucoup à Manuel Diaz d'avoir accepté l'invitation, je suis ultra ravi de publier cette émission aujourd'hui. C'était la toute première fois que j'interviewais quelqu'un (j'avoue c'était stressant), et je suis content d'avoir oser franchir le pas.
Cette rencontre m'a vraiment beaucoup appris, j'espère que ce sera le cas pour toi également ;)
On se retrouve lundi 23 novembre pour la suite, à très vite.