
Pour ce 12e épisode, le dernier de la saison, je pars à la rencontre d'Alexandre Carel, photographe des plus grands rappeurs français à seulement 19 ans.
Intéréssé par l'image depuis tout jeune, il se découvre une passion pour la photographie il y a seulement 3 ans.
À l'époque, hors de question d'en faire son métier, il photographie tout ce qu'il voit et organise des petits shootings pour ses potes, bref : c'est son passe-temps.
Mais tout change lorsque son frère, figurant dans un clip du rappeur Jok'air, demande au réalisateur si Alexandre pouvait venir photographier bénévolement son prochain tournage. Le réalisateur accepte et le photographe en herbe donne le meilleur de lui-même.
Et ce coup d'audace paye. Les photos plaisent à l'équipe et très rapidement, de fil en aiguille, il photographie les plus grands nom du milieu : Maitres Gims, Kaaris, Jul, SCH, Freeze Corleone, Hamza, Gambi, Vald, Aya Nakamura et j'en passe... Il finira par faire la cover du dernier album de Kaaris.
En 1 an seulement, par son talent et sa détermination à toute épreuve, Alexandre Carel a réussi à se faire un nom.
Il a arrêté ses études pour se consacrer à 100% sur son activité de photographe, et il est aujourd'hui sur Zéro Regret.
Je suis très fier de l'accueillir pour clôturer cette saison. Vous allez l'entendre, il a soif de réussite.
On parle du moment où tout a commencé, de son audace, du fait de travailler soudainement avec d'immenses stars de la musique. On évoque également ses ambitions de réalisateur et de César, et on se demande comment ne plus rater aucune opportunité.
J'ai adoré enregistré cet épisode, j'espère que ça va te plaire.
N'oubliez pas de vous abonner sur Apple Podcasts ou Spotify, et de laisser 5 étoiles sur Apple Podcasts
Bonne écoute !