
Pour ce deuxième épisode, je pars à la rencontre d'un journaliste de chez France TV Slash âgé de 24 ans : Oumar Diawara.
Après avoir fait une licence d'histoire, il intègre la prestigieuse école de journalisme CFJ Paris. Là-bas, il décroche une alternance chez la nouvelle branche naissante de France Télévisions présente uniquement sur le web et destinée aux 18-30 ans : France TV Slash.
Le journalisme est comme une vocation pour lui depuis tout petit, et il est aujourd'hui à la tête de l'émission Moonwalk, dans laquelle il part interviewer les personnalités les plus inspirantes de leur génération: de Lomepal, Soprano et Kery James jusqu'à Camille Lellouche et Léna Situations en passant par Fary, Dadju et SCH :
Oumar Diawara est un futur pilier du paysage audiovisuel français, et il me recoit aujourd'hui sur son canapé.
On parle de son rapport au travail, du lycée, de ses inspirations, de sa passion pour le stand-up et la musique, de ses objectifs de documentaire Netflix, et nous nous demandons également si la chance existe vraiment.
J'ai vraiment adoré enregistrer cet épisode, j'espère que ça va te plaire !
N'hésites pas à me faire ton retour sur Instagram (@0.regret), là-bas on pourra discuter, et tu pourras suivre toute l'aventure du podcast.
Merci beaucoup à Oumar Diawara d'avoir accepté l'invitation. (et merci pour les piles!)
On se retrouve lundi 7 décembre pour la suite, à très vite :)