Parfois l'option la plus juste pour soi, c'est de couper les liens avec ce parent (au sens membre de la famille) parce que la relation devient trop pesante, toxique, inadaptée.
Beaucoup de gens ne comprennent pas que l'on puisse le faire, et vont se permettre d'émettre des injonctions, des reproches "tu n'as qu'une mère", "mais c'est quand même ton père/ta soeur/ton fils...", "A l'âge qu'à ta grand mère, et si elle meurt demain, y as-tu pensé?"
Si face à ces questions, tu es sûr-e de ton choix, que c'est une décision prise en pleine consciente, ou même parce que c'est un moyen de te protéger de frustrations, déceptions... alors assume la, tu ne dois rien à personne, et sûrement pas à tes parents.
Je t'explique dans cet épisode, comment tu peux être en paix avec ce choix, comment ne pas renier ce que tu as partagé avec cette personne, et garder le souvenir de la gratitude de ce qu'elle t'a apporté.
Il n'y a pas de vérité, de conseils ou de formules magiques pour vivre ces situations.
Je te partage mon propre cheminement dans ce type d'expérience, comme d'habitude, si cette façon de percevoir les choses résonne, prends ce qui résonne pour toi.
Et si tu veux que je t'accompagne dans ta relation à tes proches, pour vivre avec plus de confiance et de paix, voici mon site : www.juliemichaux.com
Mes comptes instagram : @chroniquesdeleveil pour mon cheminement et le podcast et @exploretonje pour vivre ton introspection
Difficile d'oser quand tu as l'habitude de respecter le cadre, les règles et ce que l'on attend de toi.
Difficile d'oser prendre la parole devant du Monde, te "vendre", te dévoiler, être le porte parole d'un collectif pour un engagement qui te tient à coeur.
Quand ce n'est pas une habitude, ton système de survie, va créer un effet boomerang, qui va te heurter si tu n'as pas conscience de ce qu'il se joue quand tu vis quelque chose d'inconfortable.
Dans cet épisode, je te raconte que j'ai osé et comment mon mental m'a fait croire que je n'aurai pas dû.
Parce qu'oser, implique un changement, et les humains détestent cela. Donc cela vient créer des réactions en nous, et chez les autres.
Si tu désires que je t'accompagne à comprendre ce qui se joue en toi, dans tes difficultés à oser, tes peurs ou une perte de sens : mon site
J'ai longtemps cru que les mots "audace", "rebelle" ou "révolution" étaient à l'opposé de moi.
L'image que j'en avais me dérangeait, car j'avais une perception de ce que cela symbolisait, qui était à l'opposé de ce que j'avais toujours été "la petite fille sage, timide, introvertie, qui se sent souvent transparente, et préfère rester dans l'ombre".
Et puis cet été, j'ai pris conscience que les personne que j'accompagne, qui reviennent, qui osent aller dans leurs insécurités. Qui osent changer leur perception d'elles-mêmes, les histoires qu'elles se racontent, sont audacieuses.
J'ai revisité ma relation à ces notions et j'ai adoré prendre conscience que derrière ma sensibilité, et mes peurs d'être vue, j'étais très audacieuse sur certains sujets.
Et c'est ainsi, que j'ai décidé de l'embrasser cette audace. J'ai décidé de l'incarner, et d'aller dans cette zone inconfortable.
Je te raconte cela aujourd'hui dans cet épisode.
Si tu veux que je te raconte mon cheminement et des clés pour vivre ton introspection de façon consciente au quotidien, je t'invite à rejoindre mon canal what's app offert : Le chemin des Possibles.
Pour prendre RDV pour un accompagnement : L'agenda en ligne.
Dans cet épisode je te raconte comment le fait d'avoir décidé d'aborder ma vie, mes relations et mes réactions avec le plus de simplicité possible, j'ai pu traversé des épreuves, et apaiser mes relations.Pour rejoindre l'expérience SIMPLE du 7 juin au 7juillet c'est ici.
Pour rejoindre l'espace What's app le chemin des possibles
J'ai décidé de te transmettre une nouvelle façon de percevoir la vie, ta relation à toi, aux autres et aux évènements de la vie dans l'expérience SIMPLE.
Rejoins nous, et si tu écoutes après le 7juillet 2025 tu pourras sûrement rejoindre l'expérience en Replay !
Pour découvrir tous les liens et réserver un accompagnement : mon site.
Pour compléter ce Podcast, je t'invite à me rejoindre dans le canal offert what's app Le chemin des Possible.
J'y dépose des audios à écouter comme ici, quelques textes ou partage inspirants pour t'accompagner à explorer ta relation à toi, aux autres et à la vie.
Pour affiner ton discernement, trouver la paix, et te sentir plus libre d'être toi.
Dans ce 90ème épisode, je te partage 10 croyances sur le couple ou la relation amoureuse, que j'ai transformées en 10ans de relation.
Les fameux "s'il est distant, c'est qu'il y a un problème, j'ai fait quelque chose de mal" ou " je dois absolument savoir pourquoi il est comme ça, c'est sûrement en lien avec moi"...
Parce que nous sommes conditionnés sur notre relation à l'amour, à ce qu'il faut faire, ou être dans un couple, par les films, les séries, notre famille ou nos expériences.
Mais c'est l'expérience de la vie, qui nous confronte à la réalité et nous invite à nous laisser diriger par nos aprioris ou nos principes, ou décider de privilégier ce que l'on ressent, et ce que l'on a envie de vivre.
Raconte moi en privé, via les réseaux : mon compte instagram ou sur what's app quelle croyance t'enferme encore dans ta relation, te bloque.
Tous les liens pour me contacter sont sur mon site.
Et si tu veux que je t'accompagne à t'en libérer, réserve ta séance en présentiel ou à distance via mon site : www.juliemichaux.com
Pour compléter l'écoute de ce Podcast, je t'invite à rejoindre mon canal What's App : Le chemin des Possibles
Un espace dans lequel je te partage ma façon de vivre l'introspection, en me basant sur ma propre expérience.
Pour te poser des questions, changer ta façon de percevoir ce que tu vis, ta relation à toi, aux autres, et affiner ton discernement.
Dans cet épisode, je t'invite à observer toutes les fois où tu focalises, ou tes proches, focalisent sur les attentes, le "pas assez" chez tes proches.
Pourquoi, sommes nous tant en vigilance, vis à vis des gens qui nous aiment, et en qui nous sommes censés avoir confiance ?
Je parle de relations choisies, pas sous emprise, toxiques...
Si tu veux que je t'accompagne sur ce chemin, découvre mon site www.juliemichaux.com
Descriptif de l'épisode plus bas.
Si tu veux compléter ce podcast, pour vivre ton introspection au quotidien, je te partage mon cheminement, ou mes conseils dans un canal whats app offert : Le chemin des Possibles.
Pour t'accompagner, dans ta relation à toi, ou aux autres, pour la décrypter, ou l'apaiser, je te propose des accompagnements, des expériences et des ateliers d'introspection : mon site.
Parfois, quand tu es au clair avec qui tu es, que tu l'exprimes, que tu es profondément sincère et ne cherches plus à convaincre, prouver, tu es juste toi, ça dérange.
Ca dérange et ça bouscule celles et ceux qui sont en insécurité, dans leurs peurs, et qui cherchent, pour se protéger, dans le discours des autres, ce qu'on pourrait leur reprocher.
Et là, sans t'y attendre, ils vont te prêter des intentions blessantes que tu n'avais pas.
Ils vont s'attarder sur ce que tu as pu dire de maladroit, ou sans prendre de gants, parce que tu croyais, que pour une fois, tu pouvais être sans filtre.
Mais comme tu es perçu-e comme le, ou la "gentil-le", on attend de toi, que tu restes à ta place, discret- et que tu t'adaptes.
Toi, tu ne calcules pas, tu es.
Alors, quand on te reproche ce que tu n'as jamais eu l'intention de dire, que l'on déforme ton message, tu as deux options : culpabiliser, te vexer ou explorer la cohérence et la justesse de la situation, ou de ton discours.
En prenant tes responsabilités, tu peux constater ta maladresse, t'excuser et assumer, pour réparer ou éviter que ça se reproduise.
Et si tu constates, que tes propos ont été déformés, ou mal interprétés, tu peux redonner aux autres leurs responsabilités.
La relation à soi, aux autres est un chemin qui ne doit pas s'arrêter à ce que l'on ressent, mais t'emmener explorer les réactions que ça génère en toi, pour ne plus le subir encore une fois.
Pour aller plus loin dans ton introspection abonne toi au podcast, et rejoins le canal What's app offert LE CHEMIN DES POSSIBLES, dans lequel je partage des audios, écrits, réflexions et guidances.
Souvent quand tu te sens en conflit ou en difficultés dans une de tes relations, tu cherches le comment ou le pourquoi tu vis cela ou tu peux changer ça.
Mais cela ne fait que renforcer ta problématique et ton blocage.
Dans cet épisode, je t'invite à te demander "et moi" ?
Et à partir de ce "et moi", toutes les questions liées à ta façon de vivre et ressentir qui tu es dans cette relation.
Si tu veux te faire accompagner sur ce sujet des relations, écris moi via mon site ou mes réseaux sociaux, je te propose un accompagnement d'un mois "ENTRE NOUS", pour explorer ces sujets, et trouver la paix et la réponse juste à l'expérience que tu vis (émotions, pensée, actions et décisions)
Pour compléter ce PODCAST, rejoins l'espace offert sur What's app LE CHEMIN DES POSSIBLES.
J'y partage chaque semaine des réflexions, des ressources, pour t'aider à vivre ton introspection en autonomie.
Dans cet épisode, je t'invite à voir toute l'énergie que tu dépenses à te mettre la pression, ou à te sentir sous pression dans tes relations.
Parce que tu ne comprends pas les autres, parce que tu subis leurs remarques ou leurs émotions, parce que tu veux être quelqu'un à la hauteur, de bien, de présent.
Pour être aimé-e, pas abandonné-e.
Combien d'insomnies as-tu à refaire le film, combien de fois ton humeur est-elle influencée par les autres :
- L'ex (le tien, ou celle de l'autre) qui a une influence sur ton planning, qui fait des histoires et perturbes tout le monde.
- Le voisin, ou le parent d'élève qui te regarde de travers. Et tu t'imagines tout le mal qu'il/elle dit sur toi.
- Les remises en question dans ton rôle de parent, parce que tu appliques tous les outils, mais tu as honte ou tu culpabilises parce que tu as l'impression que ça n'évolue pas.
Tellement de moment où ta relation à la situation te coûte, te pèse, où tu te dévalorises, où tu doutes de toi, ou tu subis et passe tes journées en survie.
Je te propose un accompagnement personnalisé d'un mois, avec des séances d'accompagnement, et une présence what's app entre 2, pour explorer ce qui te traverse, ce que tu te racontes, pour ne plus subir cette relation.
Si tu veux en savoir plus, contacte moi via mon site ou mes réseaux sociaux.
Cet accompagnement s'appelle ENTRE NOUS.
Découvre l'espace what's app offert en complément de ce Podcast pour affiner ton introspection : https://chat.whatsapp.com/J0U6fa6zcqv1PT4jAqFFBE
Si tu veux découvrir les audios de l'expérience Feeling offerte
Dans cet épisode, je te partage une clé essentielle qui t'apprendra comment tu pourras trouver la paix intérieure et dans tes relations.
Toute ta vie, tu as idéalisé la version de toi que tu voulais montrer au Monde, ce fameux "quelqu'un de bien", avec toutes ces qualités pour les autres.
Et pourtant, avec toi même, tu n'as pas cette relation, cette attention, cette générosité, cette compassion.
Pour l'obtenir, il ne suffit pas de le dire, de porter les émotions des autres.
C'est l'expérience, l'observation, l'introspection, qui vont t'aider à ressentir ce que tu veux, ne veut plus, et tes attentes.
Si tu veux que je t'accompagne sur ce chemin, retrouve les informations sur mon site www.juliemichaux.com
Pour connecter avec moi sur Instagram : @chroniquesdeleveil, et @exploretonje
Avant d'écouter cet épisode, abonne-toi au podcast et rejoint l'espace WhatsApp offert :
🎧 Le Chemin des POSSIBLES → Un espace où je partage chaque jour des audios inédits, des posts inspirants et des exercices d'exploration de soi. L'introspection devient un art de vivre naturel, pour plus de paix dans ta vie et tes relations. 💫✨
Depuis toujours, on t'a collé des étiquettes : trop timide, trop introvertie, trop perfectionniste... Et si, au fil du développement personnel, tu avais fini par croire que ces traits étaient des défauts à corriger, alors qu'ils sont en réalité des forces à explorer ?
On entend souvent que le perfectionnisme est un frein, un obstacle à l'évolution.
Mais si, au contraire, cette quête d'excellence pouvait devenir un atout ? Et si le véritable problème n'était pas ce que tu es , mais la façon dont tu le perçois et l'intention qui t'anime ?
Le jour où tu cesses de lutter contre toi-même, et où tu choisis d'utiliser tes particularités à ton avantage au lieu de les subir , tu te libères d'un poids immense.
➡️ Dans cet épisode, je t'invite à porter un regard différent sur ta personnalité et à transformer ce que tu considérerais comme un obstacle, en un véritable levier d'accomplissement.
🎙️ Écoute cet épisode et découvre comment assumer pleinement qui tu es, sans te laisser définir par le regard des autres.
Si tu veux partager tes ressentis, rejoins LE COCON
Retrouve moi sur Instagram @chroniquesdeleveil pour mon cheminement, et @exploretonje pour des ressources sur l'introspection. Si tu veux a besoin d'être accompagnée, je serai ravie de t'accueillir dans mes espaces à Carpentras ou à distance, mon site : www.juliemichaux
Il y a des moments dans la vie où c'est le chaos, dans ta tête, dans ta vie, ton couple, tes relations, ou une situation.
Alors comment faire pour ne pas continuer à vivre dans ce chaos, et avoir l'impression qu'il s'intensifie ?
Je te partage dans cet épisode mon astuce, qui est devenu comme un mantra non négociable : LA VIE EST SIMPLE.
Explorons ensemble comment nous nous compliquons la vie, et comment nous pouvons la simplifier. Et attention, je ne dis pas qu'elle est facile. Mais que si tu choisis le plus souvent possible l'option qui va simplifier matériellement, émotionnellement, mentalement la situation, tu pourras gérer ce que tu ne contrôles pas et qui met le bordel dans ta vie.
Parce que le reste sera fluide. En mode automatique, tu sauras gérer le reste.
Pour que je t'accompagne sur ce chemin d'introspection, ou découvrir les ressources offertes sur l'introspection : mon site
Compte instagram du Podcast et mon cheminement :
Tu as pris des décisions, fais des choix de vie, de relations, de consommation, de libération qui étaient motivés par quelque chose de profond.
Rien ne pouvait te faire douter, et pourtant aujourd'hui tu doutes. Tu remets en question qui tu es, ce que tu fais, parce que le résultat n'est pas celui auquel tu t'attendais. Ou parce que cette vie, ou ce choix hors norme est lourd à porter.
Parce qu'on te juge, on te fait sentir que ce n'est pas normal, et tu y crois.
Tu as tellement eu peur qu'on remette en question tes intentions, que tu ne vois que ce qui les décridibilise.
Et si tu revenais à la raison pour laquelle tu as pris cette décision, ou au moteur de tes actions : générosité, patience, écoute, présence, solitude, déménagement, entreprenariat...
Tu te reconnecterai au pourquoi c'est important et aligné pour toi, si ça l'est évidemment.
Et tu ne te définierais plus par le filtre du fardeau, de "je subis", "je ne suis pas normale", je dois soigner quelque chose, je ne suis pas assez, ou je suis trop....
Dans cet épisode, je t'invite à revenir aux bases, et à être transparente avec toi pour voir comment serais ta vie, si tu allais au bout de tes intentions, et de ce qui est juste pour toi.
Si tu as envie d'échanger sur ces sujets, rejoins le cocon sur Telegram ou facebook.
Sur Telegram, je propose des audios, comme des mini podcasts plus intimes sur ces sujets d'introspection.
Si tu veux encore plus de contenus sur l'introspection, abonne toi @exploretonje ou pour suivre mon cheminement : @chroniquesdeleveil
Pour réserver ton accompagnement : www.juliemichaux.com
Etre connectée à la mauvaise version de Soi, ce n'est pas dans le sens de bien ou mal.
Mais dans le sens que tu te trompes en pensant que tu es que la version blessée, celle qui n'est pas assez, à qui il manque quelque chose, ou qui n'a pas la relation, ou les résultats qu'elle veut.
Avant de lire, pense à t'abonner pour recevoir les notifications des prochains épisodes sur l'introspection.
L'intention n'est jamais de devenir une meilleure version de toi même pour cocher les cases pour être quelqu'un de bien.
Parce que ça laisse entendre que tu ne l'es pas, que tu n'es pas assez, et que l'exterieur définit qui tu es et ta valeur.
Dans cet épisode, je t'invite à oser te connecter à la version de toi qui ressent, et vit ce que tu désires.
Faisons du "ET SI.." une nouvelle norme.
Et si tu étais déjà la version de toi qui ...et tu remplis avec tes mots.
Le "et si " n'est pas constructif pour refaire l'histoire.
Mais son impact est puissant, quand il s'agit de se projeter.
Je t'explique pourquoi dans cet épisode, et je t'invite à rejoindre, le cocon, l'espace privé offert dans lequel je te propose des moments d'introspection, que tu peux commenter.
Si tu veux que je t'accompagne sur ce chemin, pour te connecter à ton essence et t'aider dans cette connaissance et compréhension de soi, réserve ta séance ici.
Dans cet épisode je te raconte, comment j'ai appliqué ce que je te disais dans l'épisode précédent, pour vivre la fin d'année 2024 et le début 2025 avec un sentiment de paix et de confiance.
Parce que j'ai choisi la simplicité, parce que ça fait des mois que je suis honnête avec moi, mes besoins, mes ressentis, mes imperfections, et que j'ai osé exprimer ce que je ressens.
Et que cette transparence, permet aux autres d'entendre et respecter mon message, sans conflit.
A minuit le 1er janvier, au fond de mon lit, j'ai senti beaucoup d'amour envers moi, ma capacité à exprimer cela, à me respecter.
Je me suis sentie plus puissante, ancrée et en paix pour aborder 2025, quoiqu'elle me réserve.
Et je t'explique comment cette sensation peut t'aider n'importe quand dans l'année, pour un nouveau départ, une nouvelle vie, un projet, un changement.
Et si tu ne sais pas comment faire, contacte moi sur les réseaux sociaux, ou via mon site Internet, je serai ravie de t'accompagner, ou même de simplement échanger avec toi.
Comptes Instagram @chroniquesdeleveil et @exploretonje (dédié à l'introspection)
Mon site : www.juliemichaux.com
Tout le monde parle de la charge mentale de Noël, et de cette pression que nous nous mettons pour offrir des cadeaux avec l'argent que nous n'avons pas, de gérer les valises pour rejoindre la famille, famille avec qui nous ne nous sentons pas nous même..
SI vous ressentez cette pression, et que cela vient vous peser, c'est que l'histoire que vous vous racontez à propos de vous, et de ce que vous subissez est un état de survie.
Attention, je ne dis pas que cette charge mentale n'existe pas.
Je dis, qu'il est possible de changer sa paire de lunettes, ses filtres, pour vivre autrement cette période de l'année.
Pas pour fuir, mais au contraire, pour avoir conscience aussi des privilèges que nous avons .
Comme être entourés, aimés, pouvoir célébrer, se réunir, partager.
Après les conditions, peuvent être redéfinies.
Si vous vous connaissez, et êtes plus alignées avec qui vous êtes, vous pourrez assumer votre budget, de dire non, vos limites, d'exprimer ce qui vous ferez plaisir.
Et vous sentir respectées, ou avoir la possibilité de vous détacher, de ce qui n'a rien à voir avec vous.
Cet épisode est complémentaire au précédent, mais aussi à l'épisode 48 "Donner ou recevoir, décodage des idées que l'on se fait".
Ou l'épisode 51 : Avec quelle paire de lunettes observes-tu la vie ?
Il fait partie de cette mini série du chemin de la résilience, parce qu'il vous permet encore une fois, d'observer vos résistances, si vous vous sentez "petite" vis à vis des autres.
Pour vous aider, et ne plus supporter cela, je vous propose la lettre de libération. Un acte symbolique qui vous offre une promotion sur l'atelier PRENDS TA PLACE
Découvrez mes accompagnements ici
Abonnez vous @exploretonje et @chroniquesdeleveil pour plus de contenu sur l'introspection.
Abonne toi pour recevoir les notifications des prochains épisodes, de cette mini série du chemin de la résilience.
Aujourd'hui, nous explorons cette difficulté, qui vient nous limiter sur ce chemin d'épanouissement personnel, de guérison, de connexion à soi : La pression sociale, et familiale.
En effet, c'est souvent à cause de cette pression, que nous nous enfermons à jouer à la personne forte.
Les femmes autant que certains hommes, selon le contexte.
Cela dépend de l'exemple avec lequel nous avons grandi : attitude des femmes, positionnement et injonctions des hommes de notre famille.
La même chose avec l'image que nous avons créée en regardant des films, des séries, en lisant des livres.
Il est important que tu fasses le point sur l'identité, la personnalité que tu veux incarner, en fonction de ce que tu veux ressentir.
Pas forcément en t'enfermant dans ce que tu crois qu'il faut être.
Si tu veux que je t'accompagne sur ce chemin : https://www.juliemichaux.com/
Pour partager tes prises de conscience et participer au mouvement des personnes résilientes, qui ne veulent plus subir leur vie, rejoins le cocon gratuitement.
Compte instagram sur l'introspection : @exploretonje et @chroniquesdeleveil
Abonne toi pour recevoir les épisodes de la mini-série Le chemin de la Résilience.
Dans cet épisode, je t'emmène explorer ce reflet à l'extérieur, de ton chaos, ou de ta paix intérieure.
Il est troublant d'observer à quel point, notre environnement, nous montre à quel point c'est le bazar en nous.
Généralement nous en prenons conscience, quand nous nous sentons plus légers, libérés, et que nous ne subissons plus nos pensées, mais nous arrivons mieux à les organiser, et les structurer.
Comme nous faisons du tri chez nous, pour plus de minimalisme, et ne plus se laisser encombrer, nous faison pareil en nous.
Et c'est ainsi, qu'en suivant ce chemin qui nous invite à explorer notre relations à nous, à nos traumatismes, notre histoire, nos émotions... nous pouvons faire ce "nettoyage" et nous libérer.
Pour vous accompagner sur ce chemin : https://www.juliemichaux.com/
Pour rejoindre une communauté, qui est en mouvement sur ce chemin : Le cocon
Pour plus de ressources sur l'introspection : @exploretonje ou @chroniquesdeleveil
Mini-série Le chemin de la Résilience.
Abonne toi au Podcast pour recevoir les notifications des prochains épisodes en ligne.
Que tu le veuilles ou non, le trauma a eu un impact sur la personne que tu es.
Souvent, en souvenir de cette douleur, de cette cicatrice, tu ne vas y voir que le douloureux et le négatif.
Et pourtant, cela a aussi crée en toi des capacités, une sensibilité, une attention particulière sur les sujets en rapport avec ce ou ces traumas.
Si tu as manqué de présence, d'écoute : tu es sûrement quelqu'un de particulièrement attentif aux autres, et à leurs besoins, ou leurs appels à l'aide.
Des exemples comme ça, il y en a autant que d'être humains.
Entraine toi à vois chez les autres, ce qui fait leur unicité, ce qui les rend spéciaux, attachants, uniques et fais le lien avec leurs expériences (quand tu les connais).
Puis vois en toi, qu'est ce que tu as fait de ce qui t'est arrivé. Même et surtout inconsciemment. Autant tu t'es protégé-e des émotions ressenties, peut être. Pour te préserver.
Autant ces "échecs", ces moments où tu as souffert, ont crée en toi une occasion à grandir.
Laquelle ? Attention, je ne dis pas qu'il faut souffrir pour être heureux ou réussir.
Je dis que tu ne peux changer le passé, mais tu peux changer ta relation au passé.
Si tu veux que je t'accompagne sur ce chemin : https://www.juliemichaux.com/
Si tu veux rejoindre le cocon, l'espace sécure des personnes résilientes qui s'éveillent c'est ici.
Pour venir échanger avec moi, ou plus de contenus sur l'introspection : @exploretonje
Mini série : Le chemin de la Résilience
Comment faire après avoir explorer nos émotions, nos états, pour exprimer notre vérité aux autres, pour qu'ils la reçoivent avec le coeur, sincèrement, sans être en vigilance ?
Quand nous avançons dans notre cheminement, nous avons tendance à "faire le tri" dans nos pensées, nos réactions, mais aussi notre entourage.
Etre honnête vis à vis de soi-même est un non négociable pour s'épanouir, évoluer, ne plus souffrir. C'est le seul moyen pour être connectés à ses ressentis, ses émotions, ses convictions, ses valeurs...
Mais comment faire, pour se dévoiler, quand nous ne l'avons jamais fait ? Comment faire pour oser exposer sa vulnérabilité, prendre le risque de perdre ses moyens, être émus, sans se sentir jugés.
Pour se sentir entendus, reconnus, respectés, pour nos besoins, qui nous sommes, ce qui est important pour nous ?
C'est ce que je vous explique dans cet épisode. Comment vous pouvez avoir cette conversation délicate, en toute sécurité et confiance. Sans créer chez l'autre, la vigilance, et la méfiance souvent ressentie pour se protéger en mode "qu'est ce qu'il va me reprocher encore".
Etat émotionnel qui pousse à vouloir se défendre, et met des œillères pour ne percevoir que ce qui l'accuse. Et empêche d'entendre le reste.
Je vous confie les conseils que je donne autant à mes proches, qu'aux personnes que j'accompagne. Pour les aider à aborder des sujets délicats.
Si vous voulez que je vous accompagne sur ce chemin : www.juliemichaux.com
Pour plus de contenus sur l'art de l'introspection @exploretonje
Pour rejoindre le cocon