
Parfois l'option la plus juste pour soi, c'est de couper les liens avec ce parent (au sens membre de la famille) parce que la relation devient trop pesante, toxique, inadaptée.
Beaucoup de gens ne comprennent pas que l'on puisse le faire, et vont se permettre d'émettre des injonctions, des reproches "tu n'as qu'une mère", "mais c'est quand même ton père/ta soeur/ton fils...", "A l'âge qu'à ta grand mère, et si elle meurt demain, y as-tu pensé?"
Si face à ces questions, tu es sûr-e de ton choix, que c'est une décision prise en pleine consciente, ou même parce que c'est un moyen de te protéger de frustrations, déceptions... alors assume la, tu ne dois rien à personne, et sûrement pas à tes parents.
Je t'explique dans cet épisode, comment tu peux être en paix avec ce choix, comment ne pas renier ce que tu as partagé avec cette personne, et garder le souvenir de la gratitude de ce qu'elle t'a apporté.
Il n'y a pas de vérité, de conseils ou de formules magiques pour vivre ces situations.
Je te partage mon propre cheminement dans ce type d'expérience, comme d'habitude, si cette façon de percevoir les choses résonne, prends ce qui résonne pour toi.
Et si tu veux que je t'accompagne dans ta relation à tes proches, pour vivre avec plus de confiance et de paix, voici mon site : www.juliemichaux.com
Mes comptes instagram : @chroniquesdeleveil pour mon cheminement et le podcast et @exploretonje pour vivre ton introspection