Petite terre, je te pleure jour et nuit
Chers grévistes,
A défaut de ne pas pouvoir vous rejoindre dans les rues pour cette énième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, je vous adresse cette lettre par solidarité.
Salut Cousin,
Comment tu vas ? J’ai appris que t’es jaloux parce que j’ai écrit à mon Oncle mais pas à toi. Tu as raison je suis impardonnable. On ne doit jamais oublier son vieux cousin… Comment, j’ai pu faire cette erreur… En tout cas cela ne m’étonne pas de toi vu que tu as toujours été très jaloux.
Cher ami,
Comment tu vas ? Je me permets de t’écrire parce que je sais que tu travailles à la poste. Depuis quelques temps, j’écris des lettres à mes proches, mais j’ai peur que ce n’est pas arrivé à destination, vu que j’ai aucune réponse de leur part. Normalement tout devrait bien se passer, il n’y a de quoi à s’inquiéter en vrai ? Rassure-moi mon ami que faire parvenir une lettre à son destinataire c’est le boulot de la poste.
Mon pays est un oiseau bleu
Bonjour Madame/Monsieur,
Je me permets de saisir vos services de consommateurs et clientèles suite à un achat effectué sur votre site via mon espace client, sachant que je suis un client fidèle, j’utilise régulièrement la même procédure pour passer mes commandes, je mérite donc un meilleur traitement de la part de vos serveurs.
A chaque grains de sable
qui s'invite à ma table
je compte la douleur au ralentie
Monsieur le Principal,
Je suis contrarié à l’idée de devoir vous adresser cette lettre de démission, sachant à quel point que vous avez placé en notre équipe d’assistant d’éducation, mais aussi par le fait que j’ai un sentiment de non-accomplissement des objectifs qui ont été fixés pour cette année scolaire post-covid.
Cher Inconnu,
De temps en temps, je griffonne l’espoir comme pâturage et depuis j’apprends à essuyer chaque graine de poussières de mon entêtement. A force de vouloir forcer le vide, rendre inaccessible mes pénitences, à vouloir à tout prix caché le silence de mon évasion, je deviens un tambour qui perd sa dissonance.
Monsieur l’Ouragan ou Madame Tempête,
J’aurai aimé être plus poli envers vous en vous adressant cette lettre, mais dommage, vu votre statut de catastrophe naturelle, je me vois mal de vous énoncer de quelconque formule de politesse. C’est plutôt une lettre de colère, plein de rage que je vous envoie.
Cher ami,
Mon pays est un oiseau bleu
Cher Oncle,Comment tu vas ? Ça fait longtemps que je n’ai pas écris pour prendre de tes nouvelles… J’espère que tu ne m’en voudras pas trop… Tu sais ici on sort tôt et on rentre tard. On est là pour bosser. Même quand il fait froid et qu’on envie de rester bien au chaud. J’espère au moins tu n’oublies pas que ton neveu chéri t’aime beaucoup et qu’il pense à toi de temps en temps.#unjourunelettre #logique #oncle
Bonjour Tatie,J’espère que tu vas bien ? Tu te rends compte ?Je t’écris une vendredi 13 janvier…Toi qui nous disais fréquemment de ne jamais sortir de chez nous un vendredi 13,parce que c’était un jour de malheur.#vendredi13 #UnjourUnelettre
Mon beau pays,Mon cher beau petit pays,Désolé de t'écrire si tard mais, tu sais parfois à force de chercher nos mots. Le temps a fini par avoir raison sur nous. Je n'avais pas voulu te déranger non plus en ce moment de deuil. Je sais que tu pleures tes enfants partis trop tôt. Tes vaillants fils et fille que la dame nature t'as arraché par ce tremblement de terre malfaisant du 12 janvier 2010.Je sais combien il est difficile de faire le deuil d'un être cher.
On finit parfois par s’habituer à ne plus rien sentir.
À détourner les yeux.
À laisser le monde passer sans le regarder.
Aujourd’hui, j’écris à celle qui s’est glissée entre nous : l’indifférence.
On finit parfois par s’habituer à ne plus rien sentir.
À détourner les yeux.
À laisser le monde passer sans le regarder.
Aujourd’hui, j’écris à celle qui s’est glissée entre nous : l’indifférence.