Avez-vous déjà remarqué que la manière dont nous nous percevons dépend souvent de celui ou de celle qui pose les yeux sur nous ?
Dans la vie quotidienne, le regard d’une amie ou d’un collègue de travail peut provoquer une véritable remise en question, mais quand est-il lorsqu’il s’agit de son crush ?
Découvrez comment le regard de l’amour a réparé Marie et Laurent ❤️
En couple depuis 12 ans, ils nous confient comment ils se font du bien l’un à l’autre et comment leur histoire a changé leur façon de se voir.
Leur histoire nous montre qu’un regard attentif et bienveillant peut être source de guérison. Il peut être le pansement de certaines blessures, favoriser la confiance en soi et être libérateur face aux regards des autres.
Si cet épisode de Miroirs vous plaît, n’hésitez pas à le partager autour de vous et à laisser un avis sur Apple Podcast !
Et pour découvrir les débuts de leur histoire d’amour : Rendez vous sur Crush !
SOUTENEZ LE PODCAST :
Abonnez vous
Laissez un avis sur Apple Podcast
DECOUVREZ MA VIE DE PHOTOGRAPHE :
Rendez-vous demain à 7h pour écouter comment le regard de l'amour peut réparer les blessures.
Lucie a 25 ans et elle est choquée par une photo.
Après une année passée en nouvelle Zélande, elle ne reconnaît plus son corps.
De retour en France, elle prend rendez-vous chez un nutritionniste pour rééquilibrer son alimentation mais c’est le point de départ d’un engrenage infernal : hyper contrôle, privation de nourriture, objectifs de poids et dysmorphophobie…
Dans cet épisode, Lucie nous raconte comment un miroir l’a sauvé de l’anorexie. Elle nous partage son parcours vers la réappropriation de son corps grâce à sa médecin généraliste et son entourage proche qui l’a beaucoup soutenue.
Son témoignage nous rappelle combien le regard que l’on porte sur soi peut être néfaste quand il est déformé.
Des événements ou une histoire familiale difficile peuvent mettre à mal notre santé mentale. Si vous vous sentez en difficulté, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel.
Si cet épisode de Miroirs vous plaît et que vous pensez qu’il peut aider quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager autour de vous et à laisser un avis sur Apple Podcast !
Je suis Amélie Marzouk, je suis photographe portraitiste et aujourd’hui je vous emmène dans le miroir de Lucie.
SOUTENEZ LE PODCAST :
Abonnez vous
Laissez un avis sur Apple Podcast
DECOUVREZ MA VIE DE PHOTOGRAPHE :
Rendez-vous demain à 7h pour écouter comment Lucie a réussi à sortir de l'anorexie.
Aujourd'hui, je vous propose un épisode spécial pour vous parler de votre plus belle histoire d'amour. Celle avec vous ❤️
Peu importe votre poids, votre âge, votre couleur de peau… personne n’a le droit de vous juger !
Si vous ne prenez pas la peine de vous aimer personne ne pourra le faire pour vous.
Et si vous vous dévalorisez c’est ce que vous irez chercher dans toutes vos relations (amicales, familiales et amoureuses).
Dans cet épisode, je vous propose un exercice à réaliser toutes les semaines pour apprendre à vous aimer un peu plus chaque jour.
Je suis Amélie Marzouk, je suis photographe portraitiste et aujourd'hui c'est vous qui j'invite à vous regarder dans votre miroir ❤️
SOUTENEZ LE PODCAST :
1. Abonnez-vous
2. Laissez un avis sur Apple Podcast
3. Suivez les coulisses du Podcast sur Instagram et Linkedin
DÉCOUVREZ MA VIE DE PHOTOGRAPHE :
1. Mes tutos photos sur Instagram
2. Mes conseils pour avoir confiance en soi sur Linkedin
3. Mes micro-trottoirs sur Tiktok
Comment préserver sa confiance en soi lorsque le regard des autres s'arrête sur notre différence ?
Victime d’un grave accident à 5 ans, Delphine tombe dans un feu qui la marque de cicatrices sur 33 % de son corps.
Depuis cet événement, dotée d’une véritable force d’esprit, Delphine à su braver différents freins qui l’ont mené beaucoup plus loin que ce qu’on lui réservait : les études, le permis de conduire ou encore la vie de famille et professionnelle.
Aujourd’hui, entrepreneuse, elle nous partage son expérience : la convalescence, les rendez-vous médicaux, la réussite malgré les regards indiscrets sur ses cicatrices.
Le témoignage de Delphine nous enseigne que l’entourage et l’envie peuvent être les meilleurs remèdes face aux difficultés.
À la fin de l’épisode, elle nous révèle même l’opportunité incroyable qu’elle va vivre grâce à son handicap.
Vous aimez les tables rondes ? les témoignages de vie ? ou le développement personnel ? Cet épisode est fait pour vous !
Si cet épisode de Miroirs vous plaît, n’hésitez pas à le partager autour de vous et à laisser un avis sur Apple Podcast !
Je suis Amélie Marzouk, je suis photographe-portraitiste et aujourd’hui je vous emmène dans le miroir de Delphine. SOUTENEZ LE PODCAST : Abonnez vous Laissez un avis sur Apple Podcast Suivez les coulisses du Podcast sur Instagram et Linkedin
Aujourd’hui, je vous propose de commencer l’année avec un épisode feel good qui démocratise le bien vieillir.
Mon invitée du jour, Elisa Gallois, plus connue sur Instagram sous le nom de "Et dieu créa", se connaît vraiment bien. A 48 ans, Elle accueille la métamorphose de son corps, prône le bien-être et l’acceptation de soi.
A mon micro, elle nous confie aimer vieillir. Avancer dans l’âge est pour elle libérateur et signifie ne plus être obligée de se plier aux injonctions et avoir le temps de prendre soin de soi.
Dans cet épisode, on a aussi parlé de :
Caroline-Ida Ours
Le film “La route de Madison
Botox : pour ou contre ?
Si cet épisode de Miroirs vous plaît, n’hésitez pas à le partager autour de vous pour qu’il fasse du bien à celles qui en auraient besoin. Vous pouvez aussi nous laisser un avis sur Apple Podcast ça nous fait très plaisir.
Je suis Amélie Marzouk, je suis photographe portraitiste et aujourd’hui je vous emmène dans le miroir d’Elisa Gallois.
POUE SOUTENIR LE PODCAST :
Rendez-vous demain à 7h pour écouter l'épisode avec Elisa Gallois (Et dieu créa) !
L'épisode que vous allez écouter aujourd'hui est le premier d'une longue série. Des témoignages d'anonymes qui nous racontent le déclic qui leur a permis de mieux s'aimer et de mieux s'accepter.
On commence avec l'histoire de Julie qui a décidé de changer de vie après une fête de fin d'année qui l'a traumatisée.
À mon micro, elle revient pour nous sur ses souvenirs douloureux, ceux que l'on oublie pas mais qui deviennent une force quand on les a dépassés.
J'espère que cet épisode fera du bien à toutes celles qui doutent et qui vous rappelleront à quel point tout est possible.
Je suis Amélie Marzouk, je suis photographe portraitiste et aujourd’hui je vous emmène dans le miroir de Julie.
SOUTENEZ LE PODCAST :
1. Abonnez-vous
2. Laissez un avis sur Apple Podcast
3. Suivez les coulisses du Podcast sur Instagram et Linkedin
Ils sont tous différents et pourtant ils se ressemblent tous sur un point : ils ont tous été complexé(e)s.
Aujourd'hui, je vous partage ma rencontre avec des inconnus croisés aux quatre coins de Paris. Il me confient leurs doutes et leurs secrets pour apprendre à mieux s'aimer.
J’espère que vous accueillerez ces témoignages comme une invitation à vous regarder avec un peu plus de douceur comme on le ferait avec une amie.
Si cet épisode hors série de Miroirs vous plaît, n’hésitez pas à le partager autour de vous et à laisser un avis sur Apple Podcast !
Je suis Amélie Marzouk, je suis photographe-portraitiste et aujourd’hui je vous emmène dans le miroir des parisiens.
Rejoignez-nous sur Tiktok pour mettre un visage sur nos inconnus 😉
SOUTENEZ LE PODCAST :
1. Abonnez-vous
2. Laissez un avis sur Apple Podcast
3. Suivez les coulisses du Podcast sur Instagram et Linkedin
Dans cet épisode bonus, Jess Bennett, danseuse dans l’un des plus prestigieux cabaret de Paris, nous partage avec générosité ses 3 précieux conseils pour se sentir bien.
Nous l’avions reçu à l’occasion d’un épisode pour Miroirs dans lequel elle nous avait partager son rapport au corps lorsqu’on est une femme à l’aube de ses 40 ans et danseuse de cabaret professionnelle.
J’espère que cet épisode bonus de Miroirs vous plaira, si c’est le cas n’hésitez pas à le partager autour de vous et à laisser un avis sur Apple Podcast !
Je suis Amélie Marzouk, je suis photographe-portraitiste et aujourd’hui je vous emmène dans le miroir de Jess Bennett.
Retrouvez l'épisode avec Jess Bennett dans son intégralité : https://open.spotify.com/episode/32HTP62Hexd5G7uKTjCdET?si=h0L7HfXYTxOoor9gKwhTVg
SOUTENEZ LE PODCAST :
1. Abonnez-vous
2. Laissez un avis sur Apple Podcast
3. Suivez les coulisses du Podcast sur Instagram
Demain, je vous emmène dans le Miroir de Coline Omasson, danseuse au Crazy Horse. Elle nous raconte comment la recherche de la perfection du corps l'a fait changer de chemin...
Aujourd'hui, je vous propose de de retrouver la voix captivante et rassurante de Julie Rogeon, experte en alimentation émotionnelle, pour le 2ème épisode de la capsule hors-série sur l'alimentation émotionnelle
Et si on ne mangeait pas assez ? Et si c’était ça, la raison de nos pulsions alimentaires ?
C’est fou tout ce qu’il se passe dans notre tête quand on choisit un aliment et on ne s’en rend même pas compte ! Les injonctions nous éloignent souvent de nos besoins réels.
On s’alimente, mais est-ce qu’on se nourrit vraiment ?
Julie nous invite à la réflexion, tout en douceur.
Elle nous explique ce qu’on peut faire simplement pour renouer avec nos ressentis et mettre fin à cette lutte intérieure.
J’espère que cet épisode vous plaira, n’hésitez pas à le partager autour de vous s’il peut faire du bien à quelqu’un de votre entourage.
Je suis Amélie Marzouk et aujourd’hui, je vous emmène dans votre propre miroir, à la rencontre de vous-même.
Bonne écoute !
Aujourd'hui, je vous partage un épisode qui me tient particulièrement à coeur, j'ai rencontré Jess Bennett, danseuse au Crazy Horse et aussi professeure de danse et de yoga. Elle enseigne l’art de la danse burlesque et permet aux femmes de reprendre possession et conscience de leurs corps.
Dans cet épisode, Jess se livre sans pudeur sur son rapport au corps et son reflet à l'aube de ses 40 ans.
Jess nous partage aussi les coulisses de sa vie au Crazy !
C'est au Centre de Danse du Marais que nous nous sommes retrouvées pour enregistrer cet épisode. Un lieu mythique baigné de lumière qui m'a beaucoup inspiré pour réaliser les portraits de Jess Bennett après son interview (à découvrir sur mon compte instagram).
C’est dans ce contexte cher à mon coeur, me rappelant mes premiers pas de danse que je partage son témoignage qui je suis sûre vous inspirera et vous donnera envie de prêter attention votre posture.…
Je suis Amélie Marzouk, je suis photographe-portraitiste et aujourd’hui je vous emmène dans le miroir de Jess Bennett.
Un avant-goût de l'épisode qui sort demain !
Jess Bennett nous emmène dans les coulisses de sa carrière de danseuse : son rapport au corps, son engagement auprès des femmes .
Un épisode que vous allez adorer <3
J’espère que vous avez passé un bel été, je vous propose une nouvelle capsule hors-série de 3 épisodes pour lâcher prise, attaquer la rentrée en douceur, et apprendre à mieux nous connaître. Parce que je suis persuadée que mieux comprendre comment on fonctionne et pourquoi on fonctionne d’une certaine façon, ça aide à moins culpabiliser et à être plus tendre avec soi-même.
Compenser par la nourriture, ça vous parle ? Manger pour apaiser une colère, combler l’ennui, ou soulager la tristesse, ça nous arrive à toutes, et ça montre que le monde des émotions et celui de l’alimentation sont étroitement liés, bien plus que ce que l’on ne pourrait imaginer.
Pour parler de ce sujet, j’ai invité Julie Rogeon, coach spécialisée en alimentation émotionnelle. Julie nous explique pourquoi on régule nos émotions en mangeant, ce qui se passe en nous de manière inconsciente, et à quel moment cela devient un problème, parce que ce n’en est pas nécessairement un ! Elle nous propose également une série de questions à se poser pour y voir plus clair, mettre de la conscience sur nos comportements et prendre de la distance avec nos automatismes alimentaires, si on en ressent le besoin.
Je suis Amélie Marzouk et aujourd’hui, je vous emmène dans votre propre miroir, à la rencontre de vous-même.
Bonne écoute !
Avant de reprendre les nouveaux épisodes la semaine prochaine, je vous propose de finir l'été avec celui de Serena Giuliano, une auteure que j'adore parce que l'Italie c'est aussi mon pays et parce qu'elle me fait voyager avec ses livres.
Dans cet épisode, Serena nous raconte son arrivée en France, un changement pas évident à accepter mais qui lui a permis de vivre ses rêves, elle nous raconte aussi sa grand mère et la coquetterie des femmes italiennes. Enfin, Serena nous confie son rapport au miroir après sa 1ère grossesse difficile.
J’espère que cet épisode vous plaira. Moi j’ai adoré cet échange intime avec cette Serena parfois si secrète.
Je suis Amélie Marzouk, la photographe qui vous tend un nouveau miroir pour vous apprendre à vous regarder autrement <3
Belle écoute et à bientôt !
Cet été dans Miroirs, j'avais envie de vous proposer des capsules hors-séries pour apprendre à vous reconnecter à vos sensations et à votre corps. Et puis finalement, je me suis dit que peut-être cet été on pouvait juste profiter sans pression.
J'espère que cette petite capsule de Good Vibes vous plaira ! Je vous souhaite un très bel été et vous donne rendez-vous sur le compte Insta de Miroirs pour un nouveau format vidéo autour du lâcher prise.
On commence cette série avec une capsule dédiée au bien-être. Je vous emmène aujourd’hui à la rencontre d’une émotion bien particulière, celle de la joie, avec un petit exercice qui s’appelle… le miroir. Cette méditation est extrait de Pâquerette, une plateforme d'audios dédiée au bien-être émotionnel imaginé par Cécile Dos Santos.
Installez-vous confortablement dans votre canapé ou dans un endroit calme pour profiter de ce voyage et accueillir vos sensations corporelles autour de cette émotion.
Prêter attention à sa joie, c’est être attentif à ce qui nous convient particulièrement.
Et prendre conscience de ce qui nous met en joie permet aussi de pouvoir reproduire cette sensation les jours de moins bien !
J’espère que vous êtes prêt pour ce joli programme ?
Je suis Amélie Marzouk et je vous emmène dans votre propre miroir, prendre le temps de cultiver l’émotion de la joie.
Bel été à tous et à bientôt