Cette semaine, Lovely et Roxanne prennent l’apéro pour discuter de leur relation avec les réseaux sociaux.
Elles se posent plusieurs questions, comme si c’est réellement possible d’avoir une relation saine avec ceux-ci ? Est-ce que c’est correct de unfollow le compte d’une connaissance/ami/collègue ? Combien de temps passé sur les réseaux sociaux serait considéré comme trop long ? Et finalement, est-ce qu’on overthink qui nous suivent et qui on suit sur les réseaux sociaux ?
Bonne écoute !
Pour nous suivre:
Saviez-vous qu’en moyenne, chaque jour, environ 75 Canadiennes reçoivent un diagnostic de cancer du sein? Bien qu’il soit surtout observé chez les femmes âgées entre 50 et 69 ans, il est important de savoir reconnaître les symptômes, peu importe notre âge. Cette semaine, nous prenons l’apéro avec Marie-Charlotte Guy qui a reçu un diagnostic de cancer du sein à seulement 30 ans. Maintenant âgée de 36 ans, Macha nous raconte comment elle a appris qu’elle avait le cancer et de quelle façon ses proches ont réagi à la mauvaise nouvelle. Elle nous explique ensuite les détails de ses traitements, les effets secondaires qu’elle a ressenti et comment ceux-ci ont affecté son quotidien alors qu’elle débutait sa trentaine. Souhaitant sensibiliser les jeunes femmes avec son histoire, Macha termine en nous donnant des trucs pour détecter le cancer du sein. Pour en apprendre plus sur le cancer du sein : https://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/breast/breast-cancer/ Pour suivre Macha : Instagram : @macha_o_canada Blogue : https://machaocanada.wordpress.com/ Pour nous suivre : Instagram : @laperopodcast Roxanne: @roxanne.pinsonneault Lovely: @lovelybrosseau Facebook: @laperopodcast Youtube: L’Apéro podcast Bon apéro !
Entretenir des amitiés alors que nos vies changent et que nous n’allons pas nécessairement tous dans la même direction, n’est pas chose facile. C’est pourquoi notre définition de l’amitié à bien évolué au cours des dernières années ! Cette semaine, nous prenons l’apéro en parlant des défis que nous avons vécu en tant qu’amies de longue date et comment nous avons réussi à ajuster nos attentes pour respecter les choix de vie de chacune. Nous essayons ensuite de démystifier pourquoi les relations semblent plus compliquées plus on vieillit et on termine la discussion en débattant sur si l’amitié entre hommes et femmes existe réellement.
Pour nous suivre :
Bon apéro!
Quand on pense au métier de styliste, on s’imagine souvent une personne à Hollywood qui magasine des robes de gala pour les célébrités chez les plus grands créateurs de mode. Chanel, anyone ? Bien que le magasinage fasse effectivement partie de la description de tâches, la réalité est tout de même différente! Cette semaine, nous prenons l’apéro à distance avec Ariane Sylvain qui nous parle de son quotidien en tant que styliste à Montréal depuis maintenant quelques années. Passionnée par la mode depuis son jeune âge, Ariane explique pourquoi et comment elle a décidé de se lancer dans le stylisme et à quoi ressemble une journée typique pour elle comme travailleuse autonome et mère de 3 jeunes enfants. Elle nous dévoile qui sont les personnes qui l'inspirent le plus au niveau de leur style, où trouver des idées de look (vive Pinterest et Instagram !), et comment se faire un nom dans le milieu. Pour finir, Ariane donne ses conseils pour ceux qui aimeraient se lancer dans le métier et nous donne un aperçu de ses projets futurs !
Pour suivre Ariane
Pour nous suivre :
Bon apéro !
Si on te demandait de déménager dans un autre pays par amour et de laisser derrière toi un job de rêve, le ferais-tu? C’est ce que notre invité de cette semaine, Justine Dewavrin, à fait il y a quelques années ! Installée au Québec depuis maintenant 4 ans, Justine nous parle de la difficulté qu’elle a eu à s’adapter et de l’impact du déménagement sur sa relation amoureuse. Elle nous explique ensuite d’où est venue l’idée de créer sa propre boutique de robes de mariées alors qu’elle ne croyait auparavant pas au mariage, de comment elle y est arrivée en seulement 3 mois et des défis qu’elle a rencontré en chemin n’étant pas citoyenne canadienne. Pour finir, Justine nous parle de sa vision pour Dream it Yourself, de qu’est-ce qui fait que son service à la clientèle diffère de celui des autres boutiques et de l’importance d’être bien entouré lorsqu’on magasine sa robe de mariée.
Pour suivre Justine et Dream it Yourself :
Pour nous suivre :
Bon apéro !
Vous êtes-vous déjà retrouvé dans un magasin de produits et soins pour la peau sans savoir lesquels seraient réellement bons pour votre type de peau? Étant nous-mêmes passionné par les produits de beauté, on comprend le problème et notre invité de cette semaine va nous aider à y voir plus clair! Alexandrine Pierre, fondatrice de Apprenti Ôr’ganik, crée des soins corporels thérapeutiques fabriqués au Québec à base d’huile de chanvre, qualifiée comme étant l’huile la plus équilibrée pour maintenir une peau saine. Alexandrine croit à l’importance de se reconnecter, corps et âme, avec la nature et d’éliminer les toxines et les produits synthétiques de notre quotidien. Elle va nous parler des débuts de son entreprise, des bienfaits de l’huile de chanvre sur notre peau et de l’importance d’utiliser des produits naturels. Avec ses bouteilles 100% compostables et son partenariat avec One Tree Planted.
Pour suivre Alexandrine et sa compagnie:
Pour nous suivre :
Bon apéro !
En confinement depuis maintenant près d’un an, il est facile de penser à toutes les activités que nous pouvions faire avant et d’en ressentir l’impact sur notre santé mentale. Aller au spa, une soirée romantique au restaurant ou voyager sont tous des exemples d’activités que nous avions pris pour acquis. Bien que certaines de ses activités ne soient pas remplaçables, nous pensons que l’activité en tant que telle n’est pas ce qui compte réellement : l’important, c’est le sentiment que celle-ci nous procure. Avec ceci en tête, nous avons fait une liste de 6 alternatives aux activités qui nous manquent le plus et qu’on peut faire dans le confort de chez soi. Loin de nous l’idée de vous dire d’être plus productif pendant le confinement, nos alternatives sont plutôt une forme de self-care qui, on espère, vous aideront à garder le moral surtout si vous avez déjà binge-watcher la série Bridgerton ou The Office 5 fois!
Pour nous suivre :
Bon apéro !
T’es tu déjà demandé si une lettre de présentation était encore nécessaire? Ou si tu devais quand même tenter ta chance en appliquant sur une offre d’emploi qui demande plus d’expérience que tu en as? Cette semaine, Fanny Larocque, fondatrice de l’agence de recrutement Charlie, répond à toutes nos questions en lien avec la recherche d’emploi. Elle nous explique d’où est venue l’idée de créer sa propre agence, ce qui la différencie des autres et les aptitudes que tu dois avoir pour être un(e) bon(ne) recruteur(euse). Alors que plusieurs domaines d’emplois sont en forte demande, Fanny nous donne ses trucs pour créer un CV qui se démarque et comment on peut s’assurer de faire bonne impression en entrevue. On termine l’apéro en parlant du futur des techniques de recrutement et des prochains projets pour l’agence Charlie.
Pour suivre Fanny et l’agence Charlie :
Pour nous suivre :
Bon apéro !
Cette semaine, on prend l’apéro avec Isabelle Deslauriers, fondatrice de l’entreprise Désirables qui a pour mission de créer des produits érotiques durables, éco responsables et 100% fabriqués au Québec. Isabelle va nous parler de son parcours et de pourquoi un jouet érotique gluant qui sent la voiture neuve lui a donné l’idée de créer sa compagnie au look plus épuré. Elle nous explique comment choisir le bon jouet sexuel et surtout, l’importance de se renseigner sur les matériaux et ingrédients qui les composent et de l’impact possible de ceux-ci sur notre santé. Finalement, Isabelle nous fait part des défis qu’elle a rencontrés en lançant Désirables, comme par exemple l’interdiction de faire de la publicité à cause du caractère érotique de ses produits (alors que les compagnies de certains produits pour les hommes ont le droit!) ou des gens qui ont voulu la censurer.
Utilisez le code lapero10 pour obtenir 10% de rabais sur vos achats en ligne chez www.desirables.ca
Pour suivre Désirables:
Pour nous suivre :
Bon apéro !
Cette semaine, on reçoit Chloe Robinson, trader à temps plein, investisseuse immobilier et propriétaire du trading floor W&R. Travaillant dans le domaine financier depuis maintenant 7 ans, Chloe croit que la liberté financière est accessible à tous! Elle commence par nous expliquer qu’est-ce que ça veut dire exactement être une trader, à quoi ressemble une journée de travail typique et quels sont ses types d’investissements préférés. Par la suite, on parle de l’importance de prendre des risques dans ses investissements, de quelles façons nous pouvons évaluer ces risques et de comment rester motivé lorsqu’on vit des pertes financières. Nous terminons l’apéro en jasant de crypto monnaie, ce qui motive le plus Chloé, et ses projets futurs.
Bon apéro!
Ressources mentionnées dans l’épisode:
Pour suivre Chloé:
Pour nous suivre :
L’année 2020 n’a définitivement pas été facile pour notre santé mentale! Avec l’interdiction de se voir entre amis et l’annulation de plusieurs évènements, nous avons ressenti plus d’émotions négatives qu’à l’ordinaire et surtout beaucoup de FOMO (Fear Of Missing Out). Cette semaine, nous avions envie de vous parler de notre expérience avec celui-ci et comment il s’est développé depuis le début de la pandémie. On termine l’épisode en parlant de comment on espère que ce sentiment évoluera lorsque les choses reviendront à la normale.
Bonne écoute!
Pour nous suivre sur Instagram: