Après une première saison, Joseph s’apprête à revenir mais sous une nouvelle forme, un nouvel épisode baptisé « La vie de palace ».
Nouvelle histoire, nouvelle formule pour Joseph
« Il faut être plus didactique, plus bavard car je n’ai que 52 minutes pour tout faire. C’est ce que plus largement je reprocherais à ma série, la partie d’échecs est trop rapide et ils se tournent autour de manière un peu trop rapide. »
Voilà ce que me confiait Lucien Jean-Baptiste lors de la saison 1 de la série. Lui qui aimait Columbo regrettait que le duel dans
Joseph soit trop vite expédié. Il semblerait que pour la suite, il ait pu proposer ce qu’il voulait. Il tourne depuis le 15 octobre la suite de la série qui semble revenir sous forme de collection. La prochaine enquête qui le verra se retrouver en face de Arnaud Ducret s’étalera sur deux épisodes de 45 minutes que Lucien Jean-Baptiste va coécrire (avec Sébastien Mounier) et réaliser.
Guillaume Bailly est le directeur du Palace 5 étoiles luxe Saint-Ange. Lorsque Félix, son chef de la sécurité, est sur le point de découvrir qu’il a commandité un cambriolage spectaculaire dans son propre hôtel, il ne voit d’autre choix que de l’éliminer sous peine de tout perdre. Avec la complicité de son frère, un ex-taulard sans scrupule, le directeur élabore une stratégie minutieuse pour maquiller son meurtre en accident de la route et pense avoir commis le crime parfait.
Pourtant, lorsqu’un homme qu’il a croisé à l’enterrement de Félix débarque quelques jours plus tard au Palace, flanqué de sa mère et de son fils, le doute s’installe. En effet, l’homme en question est policier à la Brigade Criminelle et pose de nombreuses questions à propos de l’accident de Félix… Son nom ? Joseph… Entre les deux hommes, le face à face vient de commencer…
EN PODCAST, INTERVIEW DE LUCIEN JEAN-BAPTISTE