C’est LA série dont tout le monde a parlé : Alexandre Letren fait face cette semaine à la série « Monstre : l’histoire de Ed Gein ».
Face à la série sur Ed Gein
Nouveau format dans La loi des séries : durant 20 minutes, Alexandre Letren se confronte et donne son avis sur la série sur Ed Gein diffusée par Netflix. Il répond aussi à cette question : faut-il « romancer » des histoires comme celle sur Ed Gein ?
Dans les années 1950, dans un petit village du Wisconsin, Ed Gein (Charlie Hunnam) est un modeste fermier timide et réservé, qui n’a jamais fait parler de lui. A la mort de sa mère Augusta (Laurie Metcalf), autoritaire et castratrice, Ed bascule. Obsédé par la mort et les cadavres, il déterre des corps dans les cimetières, commet des meurtres et bien d’autres atrocités, hanté par des visions et fantasmes. En 1957, l’horreur de la ferme d’Ed Gein éclate au grand jour, provoquant le choc et l’effroi. Mais aussi l’intérêt du cinéma et de la littérature, qui vont faire du tueur un personnage emblématique de la culture populaire.
A lire aussi :
5 éléments pour comprendre… qui était Ed Gein, le tueur qui a inspiré Psychose
A regarder aussi :
Polerik Rouvière – compositeur | La loi des séries #828 | VL Média
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe
iciDispos aussi sur Apple Podcast et Podcast AddictPour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe
iciPour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe
ici
ABONNEZ VOUS A
SPOTIFY