N'hésitez pas à soutenir Des Espoirs sur Tipee et à me suivre sur instagram : @amours_et_fumigènes
Pour ce nouvel épisode de Des Espoirs, on s'est retrouvés avec Solal, qui m'a raconté son parcours de transition pendant qu'il me tatouait. Parce que oui, les tatouages et les queers c'est une grande histoire d'amour. Mais dans cet épisode vous entendrez aussi Aleksandra nous parler de son parcours de transition et de la superformance de genre qu'on attend des personnes trans.
Vous pouvez retrouver Solal sur instagram : @__solal__montis_ima et @tourne_sol_tt
N'hésitez pas à soutenir Des Espoirs sur Tipee et à me suivre sur instagram : @amours_et_fumigènes
Dans cet épisode on retrouve Maeva qui témoigne de son parcours teintée d'homophobie intériorisée et on parle ensemble d'homonationalisme
Vous pouvez retrouver le travail cinématographique de Maeva sur instagram : @les_dissocies
N'hésitez pas à soutenir Des Espoirs sur Tipee et à me suivre sur instagram : @amours_et_fumigenes
Je voulais avoir l'avis de Rola, elle qui est musulmane, pansexuelle et polyamoureuse, sur une question épineuse... L'instrumentalisation de l'opposition des communautés lgbt+ et musulmanes. Elle qui fait partie des deux communautés, comment le vit-elle ? Comment vit-elle une soit disante opposition dont jouent les politiques là où l'on devrait plutôt lutter ensemble ? Et pourquoi, plutôt que de lutter ensemble pour que chacun et chacune puisse vivre librement, certains et certaines font vivre des oppressions à d'autres alors qu'elleux-même subissent d'autres oppressions ?
N'hésitez pas à soutenir Des Espoirs sur Tipee et à me suivre sur instagram : @amours_et_fumigenes
"Imaginez comme on pourrait changer le monde si on s'adressait enfin aux hommes en tant que sujet. A tous les hommes, oui, de la même manière que les campagnes de sécurité routière s'adressent à tous.tes les conducteur.ices, en admettant que parmi eux tous.tes sont susceptibles de boire de l'alcool, de commettre une infraction, un délit ou un crime. Personne n'écrit de tribune dénonçant la sécurité routière qui stigmatise "tous.tes les conducteur.ices", à cause de qui bientôt "on ne pourra plus conduire"."
Citation de Préparez-vous pour la bagarre
N'hésitez pas à soutenir Des Espoirs sur Tipee et à me suivre sur instagram : @amours_et_fumigènes
La saison 2 arrive... En attendant faites connaissance avec ses invité.es !
La saison 2 arrive... En attendant faites connaissance avec ses invité.es !
La saison 2 arrive... En attendant faites connaissance avec ses invité.es !
La saison 2 arrive... En attendant faites déjà connaissance avec les invité.es !
Hors série
Emission radiophonique réalisée pour Voix debouts et diffusée par radio Granouille pour la Manifesta 13 de Marseille.
Bonjour et bienvenue dans Des Espoirs.
Après une courte pause, j'ai le plaisir de vous faire entendre ce nouvel épisode.
Souvenez-vous, dans le dernier épisode, je parlais avec Kelly de sa pratique du bodybuilding et de son rapport à sa transidentité. Il y a une partie de cet entretien que j'avais gardé sous le coude en attendant de lire Testo Junkie de Paul B. Preciado. Oui, vous l'aurez compris, on va parler testostérone et de transidentité. On va en parler avec Kelly, Angie, Noé et Le conteur sans histoire. Noé se présentera lui même et vous connaissez déjà Kelly et Angie, mais laissez-moi vous introduire le conteur sans histoire. Il n'a pas de noms, mais mille noms et cents histoires. Il ne va ni ne vient de nulle part, et surtout, n'a rien à dire.
Un grand merci à Kelly (@kelly.bd), Angie (@angietrlo), Noé (@king_poilu) et au conteur sans histoire (@le_conteur_sans_histoire), un bodybuilder et trois drag kings que vous pouvez suivre individuellement sur instagram ou à travers le collectif des kings sauvages (@leskingssauvages).
Si vous souhaitez me faire part de votre témoignages ou de vos questionnements, n'hésitez pas à me contacter sur instagram sur le compte amours-et-fumigenes
La musique est auto produite, et je vous invite, si vous le pouvez, à soutenir Des Espoirs podcast sur Tipeee.
Nous verrons où nous emmène les prochains épisodes, à bientôt.
Bienvenue dans ce nouvel épisode de Des espoirs.
Aujourd'hui on va parler de beaucoup de choses, c'est un épisode bien fourni et plus longs que les précedents.
On va parler d'identité sous le prisme du corps, le corps queer ou pas forcément queer, qui se cherche et se découvre à travers la pratique sportive, la danse ou le tatouage. Repolitiser son corps, repolitiser le sport, se réapproprier l'espace et la violence, tout un programme.
Quatres personnes témoignent de leurs vécus, 3 danseureuses et un bodybuilder.
Tous les enregistrements ont été fait à distance, aussi vous n'entendrez dans cet épisode que des voix enregistrées par l'intermédiaire de vocaux ou d'appel visio.
Un grand merci à Kelly @kelly.bd, Angie @angietrlo, Justine @justinebrp et Julia.
Si vous souhaitez me faire part de votre témoignages ou de vos questionnements, n'hésitez pas à me contacter sur instagram sur le compte amours-et-fumigenes.
La musique est auto produite, et je vous invite, si vous le pouvez, à soutenir Des Espoirs podcast sur Tipeee.
Nous verrons où nous emmène les prochains épisodes, à bientôt.
Oui je sais, j'adore faire des jeux de mots avec queer.
Anarchiste et Queer, voilà qui résume mon identité. Je suis anarqueer.
Dans cet épisode, on parle d'anarchisme, de lesbianisme politique, d'identité, et des modèles émancipateurs qu'ont été pour nous les figures de la butch et de la sorcière.
Je suis accompagné.e de Jack0tte, que vous pouvez retrouver sur Instagram @jack0ttelapirate, Twitch et Youtube, et je vous recommande vivement sa chaîne.
On évoque également la chaîne de Contrapoint et les livres Stone Butch Blues, Le Génie Lesbien, Sorcières : la puissance invaincue des femmes et Vers la queer des insurrections.
La musique est auto produite et un EP de la BO du podcast est prévu, si vous voulez et pouvez me soutenir vous pouvez me trouver sur Tipeee.
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @amours_et_fumigenes
A bientôt !
Heureux de vous retrouver pours un nouvel épisode de Des Espoirs.
Dans cet épisode, on va parler de parentalités au pluriel. C'est quoi être parent ? Qu'est-ce que ça implique ? Qu'est-ce qui sous-tend un désir de parentalité ? Qu'est-ce qu'on peut considérer comme étant de la parentalité ?
Aujourd'hui on se questionne.
On va parler de projets de vie, de la loi sur la PMA, de maternité et de modèles relationnels.
A travers ces témoignages on voit que la parentalités n'est pas si simple à définir que l'hétéronormativité voudrait bien nous le faire croire. La multiplicité des vécus et des possibles existe et doit être entendue et reconnue.
Pas de lectures dans cet épisode qui sera monté un peu différemment des précédents. Il sera aussi un peu plus long.
Si vous souhaitez me faire part de votre témoignages ou de vos questionnements, n'hésitez pas à me contacter sur instagram sur le compte amours_et_fumigenes
La musique est auto produite, et je vous invite, si vous le pouvez, à soutenir Des Espoirs podcast sur Tipeee.
Dans cet épisode, je vous invite à naviguer avec moi, Justine, Céliane et Zora, dans les eaux troubles du genre et de la sexualité. Il y a déjà un deuxième épisode de prévu sur ce sujet, si vous souhaitez me faire part de votre témoignages ou de vos questionnements, n'hésitez pas à me contacter sur instagram sur le compte amours_et_fumigenes. La musique est auto produite, et je vous invite, si vous le pouvez, à soutenir Des Espoirs podcast sur Tipeee. Nous verrons où nous emmène les prochains épisodes, à bientôt.
Vous venez d'entendre le premier épisode de DES ESPOIRS.
A travers cet épisode, j'ai voulu livrer un morceau de moi, un gros morceau. Mon identité queer, qui rend mon existence politique malgré moi.
Vous m'avez entendu lire le poème Debout de Kiyémis, issu de son receuil de poésie : A nos humanités révoltées.
Vous avez aussi entendu Aurélien Gonzales déclamer son poème : 130 320, ainsi que ma discussion avec Maxe que je remercie pour ces échanges si riches.
La musique est auto produite, et je vous invite à me suivre sur instagram sur le compte laetitiahellgonzalez ainsi qu'à soutenir Des Espoirs podcast sur Tipeee.
Nous verrons où nous emmène les prochains épisodes, à bientôt.
Je suis queer. Je suis lesbienne, non-binaire et polyamoureux.se. Mon identité rend mon existence politique et me battre pour exister, aimer et avoir des droits n'a jamais été une option.
Mon arrière grand-père était un résistant, probablement anarchiste, écrivain révolté face au régime franquiste. Plus ça va et plus je sens l'impact de cet héritage car moi aussi, je suis anarchiste, militant.e, et aujourd'hui être militant.e c'est être résistant.e. Résistant.e face à la montée des nationalismes, au recul des droits et des libertés, tout ça sur fond de pandémie et de menace terroriste autorisant les gouvernements à toutes les dérives autoritaires et liberticides.
Comment envisager l'avenir dans un tel contexte d'effondrement global ? Quelles possibilités pour les luttes à l'avenir ? Comment construire un monde plus équitable et égalitaire, plus libertaires et réellement démocratique, dans un contexte de crise, en état d'urgence permanent ?
Laissez-moi vous emmener dans mes luttes, mes réflexions, mon histoire.
Conception, réalisation et composition : Laëtitia Hell-Gonzalez