Dans cet épisode, je vous amène avec moi au Dojo de la Montagne, niché sur la colline du Pantheon à Paris, pour découvrir un art martial hors du commun : le Shintaido.
Ici, pas de combat, pas de grade, juste un corps en mouvement tout en fluidité.
Aux côtés du maître Éric Philippe, formé par Albert Palma, nous explorons cette discipline où chaque geste devient un dialogue avec l’espace.
Vous découvrirez le Tenshingoso, un exercice devient puissant lâcher-prise, et le Wakame, une pratique qui transforme le corps en algue ondulante, portée par l’énergie des autres.
Enfin, je vous guiderai à travers une méditation immersive, une plongée sensorielle où votre corps se laissera porter par les flots.
Prêt.e à vous laisser flotter librement ?
Mettez vos écouteurs, respirez profondément et plongez.
Dans ce nouvel épisode, je vous amène passer une nuit avec moi dans le Sacré Coeur à Montmartre. Une nuit spéciale enfermée dans l’un des lieux les plus spirituels de la capitale qui nourrit ma réflexion sur le sens du sacré et du spirituel dans nos vies.
Un temps hors du temps, de connexion à soi et à une grande chaîne humaine qui participe depuis 140 ans à ce relais de prière continuel.
Si vous aussi, vous souhaitez vivre cette expérience, toutes les informations sont ici : https://www.sacre-coeur-montmartre.com/hotellerie-et-groupes/lhotellerie-de-la-basilique/presentation-et-modalites-dinscription/
Ou par mail : hotellerie@sacrecoeurdemontmartre.fr
Dans cette épisode, je vous emmène en Corée du Sud, dans un monastère de méditation perché sur une montagne, au beau milieu d’un parc national de toute beauté. J’y ai passé 6 semaines en tant que bénévole, entre travaux de jardinage, cuisine et potager, vivant au rythme des nonnes Sunim, du silence et de la méditation. J’y ai appris un autre rapport au corps, un autre rapport à soi, plus subtil, un quotidien rythmé ouvrant sur de nouvelles perspectives. Vous me suivez ?
Voyager en toute conscience, en toute confiance, se jeter dans l’aventure comme une feuille au vent et se laisser guider par l’univers. Et voir ce qu’il advient. Je vous emmène avec moi à travers le monde pour des aventures impromptues. Backpackeuse solo pendant 1 an, le temps de casser mes schémas mentaux et éducatifs, de partir en dehors des sentiers battus, sans limite, sans apriori, le cœur ouvert, prête à toutes les expériences.