Dans cet épisode, je reçois Anne-Charlotte — maman de trois enfants, cheffe d’entreprise et fondatrice d’un club de trail — pour une conversation exceptionnelle autour de son plus grand défi à ce jour : le Tor des Géants 2025.
L’ultra-trail se déroule chaque année en septembre dans la vallée d’Aoste (Italie). En 2025, la version reine, la “TOR330”, s’est déroulée du 14 au 20 septembre, sur environ 330 km avec plus de 24 000 m de dénivelé positif, un temps limite de 150 heures et un départ/arrivée à Courmayeur. 
Anne-Charlotte nous raconte comment elle s’est préparée, comment elle a géré sa vie de famille, son entreprise de séjours de trail, tout en s’engageant sur cette aventure hors-norme. Elle partage ses moments de doute, ses éclats de joie, ses stratégies pour tenir dans la durée, et ce que cette course lui a révélé sur elle-même.
Un épisode pour tous ceux qui aiment la montagne, les défis extrêmes, et surtout, la vie intense que l’on mène quand on ose combiner passion, famille et entreprise.
Pour contacter Anne-Charlotte et en savoir plus sur ses séjours de trail running: @altatrek sur Instagram.
Bonne écoute!
Seguido, es en los momentos más difíciles que descubrimos y desarrollamos nuestra verdadera esencia.
Es lo que le pasó a nuestra invitada de hoy, María Esperanza Trade, astróloga y coach. En este episodio, nos cuenta su conmovedora historia de vida y acerca de que es y que no es la astrología.
Descubre su proceso de sanación personal, su conexión con el cosmos, y cómo hoy en día ayuda a otros a tener una mayor consciencia de sí mismos, proporcionándoles pistas re reflexión para vivir su mejor versión.
¡No te pierdas este inspirador episodio! ¡Buena escucha!
Puedes seguir a María en sus redes @nuestrocosmos y en su podcast La Magia del Cosmos.
Aujourd’hui, nous sommes avec Emilie Briand.
Comme vous l’entendrez, Emilie est, entre autre, logothérapeute.
La logothérapie c’est la thérapie par le sens. Donner du sens à notre vie, à notre passé, à notre futur, aux événements que l’on vit.
C’est ce dont on parle dans cet épisode dans lequel Emilie nous explique pourquoi longtemps, elle ne s’est pas sentie à sa place, comment elle a transformé sa carriere, puis sa vie, en lui redonnant du sens, et comment elle aide aujourd’hui des gens à, eux aussi, vivre selon leurs valeurs, leurs sources de sens et leurs aspirations, alignés.
A la fin de l’épisode, Emilie nous livre même l’un de ses exercices de prédilection qu’elle propose à ses clients!
Bonne écoute!
Pour retrouver Emilie et la contacter, c'est par ici: emiliebriand@maisondesens.com
maisondesens.com
IG @maisondesens
Originaire de Nantes, Marie Dohin a fait une partie de ses études à Miami, elle a commencé sa carrière professionnelle dans de grandes boîtes à Paris. Rien ne la prédestinait à la vie qu'elle mène aujourd'hui. Et pourtant.
Maman de deux enfants de 3 ans et 1 an, elle mène de front sa vie de famille, sa carrière professionnelle et son quotidien de traileuse élite, membre du team Kiprun, une des seules équipes de trail 100% féminine!
On dirait que la vie lui sourit. C'est surtout qu'elle sait saisir les opportunités, suivre les chemins que lui ouvre la vie sans se poser trop de questions et en suivant son coeur.
Dans cet épisode plein d'authenticité, Marie Dohin nous partage sa passion pour le trail, comment elle a su adapter ses projets de vie lors de déménagements et autour de ses grossesses, tout en gardant le plaisir et l'envie.
Bonne écoute!
Depuis plusieurs mois, j'évoque ce grand projet qui m'inspire et m'effraie à la fois: l'UTMB. 4 lettres bien souvent inconnues du grand public.
Dans cet épisode, je vous en dit plus sur cet événement qui fête ses 20 ans cette année et qui est aujourd'hui devenu ce que certains appellent la Coupe du Monde du trail running. Ca en dit sur le sujet!
Bonne écoute!
A un mes de una prueba deportiva importante para mi, me encontré desmotivada, sin ganas y cuestionándolo todo.
En este episodio, comparto como le di la vuelta a la tortilla en cuestión de días para estar back-on-track y con energía a tope!
Y tú, ¿cómo recobras confianza y energía cuando parece que ya nada vale la pena? Me encantaría completar el episodio con las herramientas de cada oyente para crear un repositorio de prácticas feel-good que pueden ayudar a mucha gente!
¡Buena escucha!
On est en août, c'est les vacances, et j'avais 2 options: soit mettre Ahorita en veille, soit continuer. J'ai choisi la deuxième, pour ne pas perdre le rythme, pour garder le contact avec vous, et pour faire le bilan, calmement.
J'attends vos feedbacks avec impatience pour continuer à motiver et faire croître cette communauté incroyable d'Ahoriters, de gens qui osent, se lancent, vivent épanouis et répandent de bonnes vibes autour d'eux!
Bonne écoute!
Ya tenemos 50 episodios de Ahorita moments!
Hoy aprovecho para hacer un balance de los aprendizajes y plantear lo que sigue para mi aventura con el podcast.
Me encantaría saber qué opinan ustedes de estos 9 meses de podcasting. Pueden mandar sus comentarios por DM en instagram, en los comentarios de Apple o Spotify directamente.
¡Buena escucha!
¿Conoces a mucha gente que se presenta diciendo que es feliz y agradecida con la vida?
David Ortega es una de esas personas. Siempre esta sonriendo. Originario de Nezahuatcóyotl en México, tuvo que dejar una emocionante carrera de piloto de aviación y empezar a trabajar muy joven para salir adelante. Tuvo un despertar a los 28 años, decidió retomar la carrera y hacer los sacrificios correspondientes para financiársela. Esta carrera le permitirá darle la vuelta al changarro familiar y expandirlo como nadie lo hubiera ni siquiera soñado.
Es este "Ahorita Moment" que nos comparte David en el episodio de esta semana.
¡Buena escucha!
En este episodio express, comparto, esta vez en español, mi experiencia en la PDA de Aran By UTMB.
Qué es esta carrera, cómo la prepare, por qué la corri, cómo me fue y lecciones aprendidas.
Preguntas bienvenidas!
Comme il aime à le souligner, Raphaël Curtil a une vie ordinaire. Père de famille, il gère ses deux entreprises et vit à Madrid depuis plus de 20 ans.
En parallèle, en septembre dernier, après 7 jours passés en montagne, il devenait l'un des 56 finishers du Tor des Glaciers. Une épreuve de 450 km et 32000m de dénivelé positif dans les Alpes italiennes.
Vous ne retrouverez pas ses prouesses sur les réseaux sociaux, il n'en a pas. Il n'apparaît pas non plus dans les journaux ni dans des reportages de sports extrêmes. Alors pouquoi fait-il tout ça?
Dans cet épisode, Raphaël nous partage ce que lui apportent ces courses, comment il les vit, et l'aventure humaine qu'elles représentent pour les coureurs. Il parle des difficultés, et de la capacité insoupçonnée du mental pour avancer et surmonter les épreuves.
Un témoignage vrai, humble et simple de comment des personnes ordinaires deviennent extra-ordinaires sans même s'en rendre compte.
Bonne écoute!