Comprendre les Français dans la vie de tous les jours c’est loin d’être facile… Et c’est justement pour ça que j’ai créé The French Instinct, pour t’aider à décoder ce que disent les Français dans la vraie vie. Et maintenant j’ai en plus pour toi un cours gratuit plein d’humour, en 10 leçons pour mieux comprendre ce que les Français veulent vraiment dire. Fais le quiz pour tester ta compréhension et rejoins mon cours en cliquant ici : https://thefrenchinstinct.eu ⚠️POUR RECEVOIR TON ACCES AU COURS valide ton inscription à mes mails (vérifie tes spams)
----more----
Tu te dis probablement qu’on parle trop vite, qu’on n’articule pas, et qu’on utilise un vocabulaire incompréhensible en langage familier.
Et oui, tout ça c’est vrai.
Si tu as appris le français à l’école, ou plus tard avec des cours ou des méthodes standards, ou formelles et bien tu n’es pas habitué à ça.
Mais finalement, ce phénomène il existe dans beaucoup de langues.
Moi quand j’ai entendu pour la première fois l’espagnol et l’anglais parlés par des natifs, j’ai eu l’impression de rester sur le quai de la gare alors que le TGV, le Train à grande vitesse, était en train de passer! Impossible de monter à bord tellement ça allait vite!
Et l’anglais américain, oh, là là ! Moi qui n’avais appris que l’anglais britannique, dans une école française en plus, j’avais l’impression d’entendre une langue complètement différente, parlée par quelqu’un qui mâchait du chewing-gum!
Et le portugais… quel choc ! J’étais ultra fière d’avoir atteint un niveau B1 à l’université, mais une fois au Portugal, j’avais l’impression d’entendre un mélange de chinois et de russe, sans être capable de reconnaître un seul mot! J’ai mis des semaines à identifier des mots que je connaissais pourtant… Et il y en avait tellement que j’avais jamais entendus…
Bref, quand on apprend une langue, on a toujours cette impression de grande vitesse et de charabia quand on est confronté à la langue authentique parlée par les natifs.
soit parce qu’on a appris une langue trop standard ou formelle,
soit parce qu’on n’est pas encore habitué à la prononciation authentique, au vocabulaire argotique et au débit normal.
Et toi, et bien c’est sûrement la même chose quand tu écoutes les Français.
Mais c’est pas ça le seul problème.
Il suffit pas de comprendre ce que disent les Français, encore faut-il comprendre ce qu’ils veulent vraiment dire à travers les mots qu’ils emploient.
Derrière une phrase toute simple, dont tu comprends chaque mot, se cachent souvent des sens implicites que tu risques de rater sans même le soupçonner.
Même quand tu crois tout comprendre, il y a parfois des détails qui t’échappent complètement.
Est-ce que tu es sûr de ne rien rater, même quand tout semble clair en français?
Pour te montrer concrètement ce qui peut t’échapper, je t’ai préparé un petit quiz très rapide. Je vais te dire 10 phrases très simples, avec des mots que tu connais certainement, et tu vas essayer de deviner dans quel contexte je les ai utilisées.
Ce petit test, il surprend beaucoup d’apprenants : parce que même quand si tu connais tous les mots, tu peux te tromper sur le sens du message.
Mais évidemment je vais pas m’arrêter là. Pour que tu voies ce que tu as pu rater et que tu puisses te mettre en route vers de vrais progrès, et bien je te propose de rejoindre mon cours gratuit en 10 leçons pour mieux comprendre ce que les Français veulent vraiment dire .
Tu télécharges aussi ton livret d’apprentissage qui va te guider et va te permettre de garder une trace de ce que tu as appris.
Je partage également avec toi des conseils simples et efficaces pour booster ta progression.
Et tu risques d’être surpris en découvrant des trucs que tu n’avais jamais remarqués auparavant…
C’est un cours vidéo plein d’humour, avec des mises en scènes rigolotes qui t’aideront à comprendre les expressions que j’emploie et à t’en souvenir.
Alors, prêt à tester ta compréhension et à commencer ton cours gratuit avec moi pour fa
Show more...