Tu sais, ces relations où tu te sens sur des montagnes russes, où tu alternes fusion et distance, où le silence devient angoissant, où le jeu du chat et de la souris s’installe sans qu’on sache pourquoi, où ton cerveau cogite un peu trop, où chaque tentative de communication tourne au malentendu, et où tu finis par te demander si l’autre te comprend vraiment.
Et si tout ça, ce n’était pas de “l’amour compliqué”, mais simplement un attachement insécurisant ?
Dans cet épisode, on parle de comment passer de l’anxiété à la sécurité émotionnelle, d’un amour qui fait peur à un amour qui fait grandir. De la théorie de l’attachement, oui, mais surtout de ce que ça veut dire en vrai.
Je te partage ce que j’ai appris, entre introspection, psychologie et vécu, pour s'apaiser intérieurement et construire des relations plus saines, et plus conscientes.
La théorie Let Them de Mel Robbins, c'est une règle simple : laisse les gens te montrer qui ils sont. Laisse-les être et agir comme ils le souhaitent, même si ça ne colle pas à tes attentes. Tu ne peux pas contrôler le choix des autres... Mais tu peux toujours contrôler la façon dont toi tu y réagis. Et c'est là, que tu reprends ton pouvoir.
On décortique tout cela ensemble. Bonne écoute !
Comment aimer sans se perdre ? Comment rester entier·e, aligné·e, vivant·e et libre dans sa relation amoureuse ?
Parce qu’on n’a pas besoin de se fondre dans l’autre pour que ce soit vrai.
Parce qu’on peut construire un "nous" sans sacrifier le "je".
Parce que l’amour n’a rien à voir avec la disparition de soi, mais tout à voir avec l’expansion.
Dans cet épisode, on parle d’équilibre, d’identité, de recentrage.. et finalement, de comment désacraliser l’amour fusion, et réapprendre à être deux sans s’effacer.
1. Que signifie "être hypersensible" ?
2. Pourquoi suis-je hypersensible ?
3. Comment apprivoiser mon hypersensibilité ?
Bienvenue dans la saison 3 de 30 ans sinon rien !
Cet été, on va parler de cette quête de sens qui tourne en boucle dans la tête, de cette pression qu’on se met parfois à vouloir toujours faire plus, à vouloir être plus. Comme si on devait prouver quelque chose....
On va parler du temps qui file, de l’envie de vibrer pour exister vraiment, mais aussi de ce doux soulagement qu’on peut ressentir quand on réalise que finalement, on n’a rien à prouver.
Cette saison, j’ai envie qu’on se donne un peu de paix. Qu’on s’écoute, sans jugement, avec bienveillance.
Parce que c’est en acceptant tout ça qu’on commence à s’aimer vraiment. Pas pour ce qu’on fait, mais pour ce qu’on est.
Qu’est-ce que j’ai foutu à Rio pendant 10 jours ? Et surtout, qu’est-ce que ces 4 mois seule à l'autre bout du monde ont changé en moi ? ... Dernière escale, puis grand bilan : on débriefe, on digère, on tourne la page !
Bonne écoute ;)
Guide muette, tourista, village abandonné et problème de moteur... Bienvenue dans les péripéties de Lucile : Une aventure sud-américaine riche en rebondissements !
Il était une fois en Bolivie.... Dans cet épisode, je te parle de mes mes petits moments de solitudes et de mes grandes fiertés personnelles, dans ce pays qui m'oblige a VRAIMENT sortir de ma zone de confort.
Déjà 3 mois en Amérique Latine. C'est fou ce que le temps passe vite et ô combien cette aventure est riche <3
Bonne écoute !
1 mois à Lima : l'heure du bilan !
Après une semaine dans la réserve naturelle de Paracas et le désert de Huacachina... J'ai changé mes plans pour revenir à Lima. Je te raconte tout ici !
Je te raconte ici mes 2 semaines au Costa Rica, entre paysages incroyables, nature verdoyante, plage paradisiaque mais aussi challenge du voyage entre amies.
Cinquième et dernière semaine en Colombie, et pour l'occasion : du crousti, en veux-tu en voilà !
Déjà un mois en Colombie !
Cette semaine, direction la côte caraïbe. Je te raconte ici mon date avec Sergioooo à Santa Marta, mon adoption par une famille colombienne au parc Tayrona, le prof de yoga sous champi à Minca, et mes premiers pas de surfeuse à Palomino.
On ne s'ennuie pas, je te le dis.
Bonne écoute !
On se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire !
L'heure du bilan de cette semaine à Medellin : entre découverte des différents quartiers, histoire de la ville, témoignages de locaux et petites anecdotes personnelles.
Saison 2 - épisode 2.
Je te partage ici la suite de mon aventure en Colombie, sans filtre... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'en est passé des choses en une semaine !
N'hésite pas à suivre mon aventure sur Instagram : Lucile.bcy
Ou bien sur Polarstep : Lucile Antoine
À très vite :)
Saison 2 - épisode 1.
Je te partage ici mes premiers pas en Colombie, sans filtre.
N'hésite pas à suivre mon aventure sur instagram : Lucile.bcy / Ou bien sur Polarstep : Lucile Antoine
À très vite pour la suite du récit !
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur" - Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Nelson Mandela.
Dans cet épisode, on va explorer ce que signifie réellement avoir du courage. Car on admire cette qualité chez les autres, mais souvent on oublie qu’elle est aussi en nous.
Et tu sais quoi ? Parfois, il suffit simplement d'un peu de confiance en soi, et d'un premier pas. Pas besoin d'attendre d’être parfait, juste accepter d’avancer, même quand l’incertitude est là. Alors si tu t’accordais la permission de progresser à ton rythme, sans pression ni jugement ?
Ici je te partage mes petits tips pour apprivoiser notre courage et vivre une vie guidée par nos valeurs et non par la peur.
Bonne écoute !
On parle souvent des fins et des débuts, mais rarement de ce qu’il y a entre les deux : ce chaos flou, parfois bordélique, mais tellement essentiel. Dans cet épisode, je te raconte ma période de transition entre ma vie ici et mon aventure à l’autre bout du monde. Ces moments faits de cartons, de to-do lists, d’au revoir et d'introspection... Et si cette phase, souvent perçue comme un passage un peu relou, était en réalité déjà le début de l’aventure ? Que tu sois en plein déménagement, changement de carrière ou toute autre grande étape de la vie, cet épisode est une invitation à ralentir, à savourer l’entre-deux, et à lâcher prise pour accueillir la suite avec le cœur plus léger.
Parlons de l'univers fantastique du dating... Aka : "la recherche du match parfait".
Pour aborder ce sujet, j’ai avec moi un invité exceptionnel : Vincent, qui a une expérience de terrain pour le moins remarquable : 50 dates Tinder en un an ! Qui dit mieux ? Si les applis de rencontre étaient une discipline olympique, il serait probablement sur le podium.
Alors, pourquoi autant de rendez-vous ? Qu’est-ce que ça dit sur nos attentes, nos envies, et cette quête parfois un peu chaotique de l’amour ? Les applis, c’est vraiment un coup de pouce ou une usine à déceptions ? Et surtout, après toutes ces expériences, est-ce qu’il a trouvé ce qu’il cherchait ?
Et si on prenait un moment pour dire merci ?
Dans cet épisode, inspiré par l’esprit de Thanksgiving, je te parle de gratitude. Pourquoi c’est important ? Comment ça aide à tomber in love de sa vie ?
Je te partage ici ma propre liste des choses pour lesquelles je suis reconnaissante, écrite dans mon carnet il y a quelques semaines. Un épisode plein de douceur, d’introspection et d’inspiration, pour te donner envie, à toi aussi je l’espère, de cultiver la gratitude.