
Avec Réda, nous avons pris l’habitude de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et de réfléchir à ce qui s’est passé au cours d’une saison de Zid Kess. Cette fois-ci, nous faisons le bilan de la saison 3. Dans cet épilogue nous prenons le temps de nous questionner mutuellement sur nos accomplissements, l'impact du podcast sur nos vies quotidiennes, les changements qui s’opèrent en nous et les paroles de nos invités qui résonnent en nous.
Cette saison, on a fait silence pour laisser de la place. Parce que souvent, les personnes qui viennent ici arrivent avec un bagage, un discours, une urgence qu’ils veulent partager. Et souvent repartent un peu plus légers. Comme si ce silence qu’on essaie de tenir, Réda et moi, devenait peu à peu une orbite autour de laquelle, nos invités pouvaient tourner, déposer, réfléchir.
Ce n'est pas simple. Ça prend du temps. Des épisodes longs, lents parfois, mais qui finissent par accoucher d’une parole sans contrainte. Une parole brute, pas cadrée, pas polie et c’est exactement ce qu’on aime, tous les deux.
Cet épilogue est finalement qu’un écho de plus. Un écrit qui n’a de sens que si vous écoutez. Et surtout, si vous nous parlez.
Vos vocaux, vos mots, vos silences aussi, c’est ce qui continue à faire Zid Kess.
📩 zidkess.podcast@gmail.com
Prenez soin de vous. Bel été. On se retrouve en septembre.
Pour découvrir l'ambiance de Zid Kess
Pour retrouver toute l'équipe du podcast sur les réseaux sociaux :