
Lina, c’est une amie, une petite sœur d’amie, une passionnée insatiable et une femme aux multiples talents. Ingénieure en cybersécurité, elle est avant tout un électron libre, toujours à la recherche de son orbite. Pour libérer son trop-plein d’énergie, elle se plonge dans l’art, le chant, et l’acting. Elle explore désormais les scènes parisiennes des comedy clubs, où elle s’essaye avec audace au stand-up.
Ma première rencontre avec Lina remonte à un repas que j’avais cuisiné pour sa grande sœur. Je ne sais plus trop comment, mais Lina était là. Et quand Lina est là, elle est là et partout, sur tous les bords des discussions. Lors de cette soirée en 2020, en plein confinement, alors que les restaurants étaient remplacés par nos cuisines, elle m’avait confié qu’elle étouffait dans sa routine d’étude d’informatique en alternance et rêvait de théâtre. Tandis que sa grande sœur, qui lui conseillait de se concentrer d’abord sur sa carrière de salarié avant de plonger dans le domaine artistique.
Lina incarne cet électron libre qui, en bougeant partout, électrise les lieux et les gens autour d’elle. Elle déborde d’énergie et possède une puissance créative qui, je le crois sincèrement, finira par trouver sa bonne fréquence de résonance. Et, quand ce moment viendra, je suis sûr qu’elle nous fera vibrer avec elle.
Références :
Pour retrouver Lina : Instagram
Pour découvrir l'ambiance de Zid Kess :
Pour retrouver toute l'équipe du podcast sur les réseaux sociaux :
Réda Seddiki :
Amine Bench :
Karina :
(Image) El 3ou :
(Musique)
Abonnez-vous, partagez, et surtout zidou kess !