
Dans ce podcast, Julie répond au micro d’Eugénie, fondatrice d’Aideor.
Mère de deux enfants, habitant actuellement à Dubaï, Julie a co-créé, avec une collègue en France, le programme « Je suis bien à l’école » pour développer des compétences psychomotrices des élèves au sein des écoles françaises. Son ambition demeure d’introduire le même programme à Dubaï, après l'avoir introduit à Singapour.
Julie parle de son parcours de vie et de sa mission en tant qu’assistante de vie scolaire ainsi que de la psychopédagogie. Ayant souffert elle-même de difficultés d'apprentissage en écriture, elle sait mieux que quiconque ce que les jugements négatifs peuvent faire dans la vie des apprenants. C'est ce qui nourrit sa motivation et son implication dans l'amélioration du système éducatif actuel. Bienveillance et bien-être, c’est ce que l’école doit apporter à l’enfant, dit-elle.
Elle nous parle de l'importance du soutien des parents et de la détermination à progresser de l'élève : des atouts nécessaires pour le progrès, sans oublier le développement de son point fort pour le maintien de la confiance en soi.
Suivez ce podcast pour en apprendre encore davantage sur la vie et sur le parcours de Julie, une femme qui réussit sa vie même avec un trouble dys et qui lutte pour l’amélioration des conditions d'apprentissage de tous les enfants.