Il y a un an je partais pour une nouvelle aventure, une nouvelle vie, une nouvelle façon de voyager, j’étais pleines de rêves, j’avais pleins de projets et pleins d’économie.
J’ai vite compris que l’Australie n’allait pas m’offrir tout ce que je demander.
Dans cette épisode de voyage pour soi, je reviens sur mon aventure, du contraste entre mes attentes et la réalité, ce que l’Australie m’a prit, m’a apprit et m'a donnée.
Bienvenue sur Voyage pour Soi, un podcast où je parle ouvertement de mes voyages, de ce que j’en apprend et de santé mentale parfois.
N’hésite pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux
Insta : @laodyssee pour suivre mes voyages, @voyagepoursoi pour te tenir informer des dernières sortie.
Tiktok : @laotravel pour des tips, vlog, guide de voyage
Voyager à deux, c’est partager des moments incroyables… mais aussi apprendre à naviguer entre émotions, galères et crises.
Dans cet épisode, on revient sur notre voyage à deux avec Cindy, mon amie depuis plus de 10 ans, sans filtre, on vous parle de notre notre départ, nos joies, nos doutes et surtout sur la manière dont notre amitié a évolué au fil d’un an de voyage en Australie. ✈️🌏
On parle de l’importance de la communication, de savoir prendre un break quand il le faut, et de ce que ce périple nous a appris sur nous-mêmes et sur notre lien d’amitié. Une discussion sincère, entre rires, introspection et confidences de voyageuses.
Toutes notre aventure en Australie est sur mon Instagram @laodyssee et sur mon TikTok @laotravel
Si vous avez des questions sur cette thématique mes dm vous sont ouverts sur Instagram, je serais ravis d’échanger avec vous.
Je vous souhaite une bonne écoute et à bientôt.
🎙️ Aujourd’hui dans Voyage pour soi, je reçois une invitée qui partage le micro avec moi : Clémentine.
Installée en Australie depuis 6 mois, elle est ambitieuse et déterminée. Elle nous parle de ses envies d’entrepreneuriat et de la façon dont elle utilise son expérience en Australie comme un véritable tremplin pour financer son projet.
Au programme : argent, entrepreneuriat, PVT en Australie et réseaux sociaux.
Clémentine nous raconte aussi comment elle partage son aventure au quotidien en ligne, entre inspiration et authenticité.
👉 Si cet épisode t’a plu, tu peux retrouver Clementine sur Instagram et TikTok : @cestclementine, et découvrir son concept autour des histoires de backpackers sur @histoiresdebackpackers.
👉 Tu peux aussi venir me suivre sur Instagram : laodyssee ou je partage tout mon voyage.
N’hésite pas à t’abonner ☺️
Je te souhaite une belle écoute, et on se retrouve très bientôt dans Voyage pour soi..
Aujourd’hui, dans Voyage pour Soi, on parle de ce thème qui revient si souvent : « Partir pour guérir ».
Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Mais est-ce que l’on guérit vraiment en partant ?
Il y a un an, je quittais la France pour l’Australie. Je savais que ma place n’était plus là-bas, que quelque part ailleurs, je pourrais me retrouver… et peut-être réparer les morceaux de moi qui étaient brisés. Mais est-ce que ça marche vraiment ?
Dans cet épisode, je me livre sans filtre et je vous dis si, oui ou non, le voyage peut vraiment guérir.
Je ne peux pas vous parler de mon voyage, ni de tout ce qu’il m’enseigne, sans revenir au point de départ : le moment de partir.
Qu’est-ce qui nous pousse à tout quitter ? Quelles émotions nous traversent ? Quelles sont les étapes que nous traversons tous, à notre manière ? Et surtout… est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Dans cet épisode, je vous partage tout cela. À travers mon regard, mais aussi à travers les récits, les ressentis et les confidences de toutes les personnes que j’ai croisées sur ma route.
Belle écoute à vous ✨
Et si vous avez envie de suivre mes aventures au quotidien :
📍Instagram : @laodyssee
📍TikTok : @laotravel
Voyage pour soi est un podcast où je partage mes aventures autour du monde et de ce qu’elle m’apprennent sur moi. Entre récits de voyage, galères, rencontres et réflexions, on parle d’adaptation, de lâcher prise, de santé mentale et changement. Ici on apprend à surfer la vague qu’on ne peut pas contrôler.
Voici le premier épisode : Bienvenue sur voyage pour soi.
Je t’invite à me rejoindre sur mes réseaux pour suivre mes voyages :
Insta : @laodyssee
TikTok : laotravel