Aujourd'hui, je vous parle d'une période que beaucoup connaissent en ce moment (ou appréhendent) : celle qui vient juste après les études, quand on essaie de trouver sa place dans la vie professionnelle. C'est un moment super compliqué. On se heurte souvent à ce fameux "manque d'expérience" qu'on nous reproche, alors qu'on vient à peine de terminer notre formation.
C'est une phase pleine de doutes : est-ce que j'ai fait les bons choix ? Est-ce que je devrais me réorienter ? Mais pour faire quoi ? Créer un projet ? Et en attendant, comme je gère cette angoisse qui grandit face à l'incertitude ?
Et puis, il y a les réseaux sociaux. On voit les autres réussir, lancer leur projet, on a l'impression qu'ils vivent des vies toutes tracées. C'est difficile de ne pas se comparer et ça peut amplifier notre impression de ne pas être à la hauteur.
Je voulais parler de tout ça, parce que je sais à quel point on peut se sentir perdu, isolé, et envahi par toutes ces questions. Et peut-être qu'en partageant ces réflexions, ça pourra vous faire sentir un peu moins seul.e dans cette transition difficile.
© Crédits musique du générique : Apsley - Running
Source : https://soundcloud.com/apsleymusic
© Crédits musique de fin : Tomh - Naya
Source : https://www.youtube.com/channel/UC0JeACmSYU4Mt_Vozs4bFoQ
Bienvenue sur la deuxième partie de ce premier épisode à deux voix, dans lequel j’accueille mon amie Déborah pour partager notre parcours et notre réflexion sur l’évolution de notre vision des relations amoureuses. On se questionne sur la dynamique de la vie à deux, ce que cela implique d'être en couple, les compromis nécessaires ou non, ainsi que l’impact des crush et des applications de rencontres sur nos perceptions. On aborde aussi le phénomène actuel de la réticence des autres à s'engager, ainsi que la quête de l’authenticité dans les relations. On se questionne sur les raisons pour lesquelles certains individus semblent présents un instant pour ensuite disparaître, laissant derrière eux un sentiment de confusion et d'incompréhension. C’est une réflexion en deux parties sur les complexités des interactions humaines et des liens affectifs.
© Crédits musique du générique : Apsley - Running
Source: https://soundcloud.com/apsleymusic
© Crédits musique de fin : Tomh - Naya
Source: https://www.youtube.com/channel/UC0JeACmSYU4Mt_Vozs4bFoQ