Un tueur fou traque nos chroniqueurs jusque dans le grenier de VHS. Enfermés à double tour, ils tentent malgré tout le "minisode" spécial Halloween...
C'est l'automne, les arbres flamboient de mille couleurs, illuminés par la lumière d'un soleil rasant.
La cime des arbres est visible depuis notre bon vieux grenier, on admire aussi le spectacle des VHS qui s'y accumulent et rien que pour vous, on en a ramassé trois pour remplir notre étagère horrifique.
Dans cet épisode on retient son souffle en s'enfonçant dans une ville hantée pour traquer un tueur en série.
Enfin niveau recos, on vous laisse la surprise.
C'est la rentrée pour VHS (et peut être pour vous aussi) !
Quoi de mieux qu'un nouvel épisode sur vos films d'horreur préférés pour entamer ce mois de septembre chargé. Chargé, cet épisode 5 l'est également puisqu'on y parle de deux classiques du cinéma de genre, Night of the living dead de George Romero et de Ringu de Hideo Nakata.
Et pour le troisième film vous avez choisi Mandy, film un peu perché et délire visuel psychotrope qui nous gratifie d'une performance de (très) haut niveau de Nicolas Cage.
Au cœur chaud de l'été, VHS s'aventure vers l'Est pour se rafraichir un peu avec Le Bal des Vampires, film au charme un peu désuet mais pas dénué de qualités.
Cube et Hellraiser nous donnent quelques sueurs froides en nous emmenant dans des dimensions peu ragoutantes !
Enfin, recommandations 100% vidéoludiques, avec Jusant d'un côté (pour ceux qui aiment la grimpette sans se fatiguer) et American Arcadia de l'autre (pour les amateurs de The Truman Show.
VHS ne prend pas de vacances et vous propose un troisième épisode de votre podcast d'horreur préféré !
Au menu des gros films qui tachent avec le cultissime Scream de Was Craven et le non moins célèbre The Host qui ne fait pas totalement l'unanimité des chroniqueurs ! On vous laisse vous ranger du côté que vous souhaitez, mais seul VHS détient la vérité ;)
Un peu plus "confidentiels", Maximum Overdrive et Les zombies font du ski ont plus de mal à convaincre.
C'est déjà l'été, pas encore les vacances mais VHS débarque avec un deuxième numéro. Toujours en rodage, mais la formule s'affine pour vous proposer le meilleur du cinéma d'horreur. Au programme Braindead pour se "vider la tête"; Men, plus clivant qu'on ne le pense et Abîmes pour se rafraichir en cette période de fortes chaleurs.
Pas trop dans l'actualité, Benjamin a joué à Little Nightmares et nous parle aussi de Mickey 17 et Julien nous envoie du miel dans les oreilles avec Amos Roddy.
Pour ce tout premier épisode (d'une longue série on espère), on attaque avec deux gros classiques que sont Suspiria et REC. Et en fin d'épisode le petit bonbon bien sucré qu'est Anaconda. Trois films qui auront, à leur manière, marqué leur époque.
Puis Julien nous parle comic books avec The Goon et Benjamin cinéma avec Mémoires d'un escargot.