
"L'opposé de la peur, c'est l'amour, et pour aimer l'autre, il faut chercher à le comprendre".
Voilà une phrase prononcée par Stéphanie lors de notre discussion. Elle m'a profondément marquée, car c'est tellement d'actualité, mais surtout tellement important à garder en tête!
Stéphanie, un petit bout de femme de mon âge (ouh, le mystère!), a créé sa propre association, Indah, qui vient en aide aux enfants et aux femmes de trois pays différents (Rwanda, Sri Lanka et Madagascar) via des projets locaux de scolarisation, accès aux soins, à un travail digne etc.
Ce qui m'a marqué dans l'histoire de Stéphanie, c'est que l'aide à l'Autre, la Rencontre de l'Autre, c'est sa véritable mission de vie. Elle le dit, c'est grâce à sa passion pour l'Autre (remarquez les majuscules) qu'elle sort de sa zone de confort pour faire des appels aux dons, qu'elle arrive à fédérer des dizaines et des dizaines de bénévoles, mais aussi de parrains et marraines d'enfants à scolariser.
Elle ne s'y retrouvait plus dans son boulot d'instit et a donc décidé de se lancer ce défi qu'est la création d'une association, pour pouvoir fonctionner en cohérence totale avec ses valeurs personnelles.
Une personnalité hors du commun et passionnée, comme vous allez l'entendre dans cet enregistrement!
N'oubliez pas d'aller voter sur votre plateforme d'écoute préférée , c'est par vos votes que découle la visibilité du podcast!
Merci !!
Retrouver Indah sur: Indah | ASBL belge pour les droits de l'enfant Indah asbl & boutique (@asblindah) • Photos et vidéos Instagram