Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Je suis avec Elise aujourd’hui, et on va aborder un mode de voyage qui ne fait pas l’unanimité mais qui redore son image depuis de nombreuses années maintenant : le camping. Pendant longtemps, le camping, pour beaucoup, c’était pas très moderne et pas très joli non plus. Mais ça, c’était avant. Elise va nous raconter comment elle en est venue à voyager uniquement en camping avec sa famille depuis 2 ans maintenant, ce qu’elle aime y trouver, ce qui la rassure, ce qui lui plaît. Pendant leurs vacances, tout le monde trouve son plaisir et en revient heureux et riche de cette expérience. On va parler type de camping, destinations, organisations, choix, activités et surtout budget. Parce que non, camping ne veut plus forcément dire “vacances pas chères”. Alors c’est parti, on va tout savoir. Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Je suis avec Isabelle aujourd’hui, et on va à nouveau aborder un sujet qui concerne beaucoup d’entre vous : voyager en étant maman solo. Isabelle est la maman de Jules qui a aujourd’hui 3 ans. En 2020, alors que son fils a tout juste un an, son compagnon la quitte brutalement, en plein confinement. Le coup de massue. Avec cette séparation, c’est son monde et son idéal de vie qui s’écroulent d’un coup, tout comme ses projets de voyages en famille qui la faisaient vibrer. D’abord sous le choc, puis réticente à l’idée de voyager seule avec un bébé, elle est finalement boostée par une copine qui l’incite à faire une première vadrouille. C’est la révélation. Avec son fils sur le dos dans son porte-bébé, elle se sent pousser des ailes et a envie d’aller plus loin. C’est n’est pas parce que la famille s’est réduite à elle et son fils que cela va l’empêcher de vivre et de voyager. Elle va nous raconter toutes ses premières fois en voyage avec Jules et nous partager ses plus beaux souvenirs comme ses difficultés. Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Je suis avec Adeline aujourd’hui, et on va aborder un thème qui va vous captiver j’en suis sûre : le Tour du Monde en famille. Les voyages, dans la famille d’Adeline, ça fait un peu partie de leur ADN puisque leur tout premier voyage en famille, c’était pour adopter Louise, leur fille, en Amérique Latine. L’expérience d’une vie et le point de départ d’une vie de voyages à 3, puis à 4 avec l’arrivée de Martin. Après des vacances et des voyages plus classiques, ils partent pour un tour du monde d’un an. Finalement écourté par la pandémie, la famille est passée de pays en pays pendant 10 mois. Une expérience unique qu’Adeline va partager avec nous. Coups de cœur, désillusions, organisation, budget, elle répond à tout et vous donne tous ses conseils si vous aussi, c’est votre projet. Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
J’ai face à moi aujourd’hui une jeune femme passionnée de voyages qui a vécu à Mayotte pendant son enfance et qui a été initiée par ses parents aux joies de la découverte du monde. C’est Roxane. Amoureuse de Julien, qui lui n’a pas vraiment la culture du voyage, mais qui se laisse porter. Ensemble, ils voyagent au feeling en limitant les coûts. Puis ils sont devenus parents ! Anna a aujourd’hui 5 ans, Léo 2 ans, et ils ont déjà commencé à vadrouiller avec leurs parents. Toujours le même mood, se laisser porter, profiter, peu importe le lieu, tant qu’ils sont dépaysés.
Mais Roxane et Julien n’ont pas un budget illimité. Ils viennent de rénover une maison, le coût de la vie augmente, et ils aiment gâter leurs enfants. Du coup, à 4, la question du financement des voyages s’est vite posée. Ils vivent dans une région touristique et ont émis l’idée de louer leur propre maison. Bingo ! Entre la location de maison, les bons plans, beaucoup de recherches et d’heures passées sur des comparateurs, toute la famille arrive à se faire plaisir, à voyager chaque année pour se créer les plus jolis souvenirs. Roxane nous raconte tout. Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Aujourd’hui, je reçois Émilie, une maman à la tête d’une famille recomposée de 5 enfants, avec trois ados et 2 plus jeunes. Je vous vois venir, vous êtes en train de vous demander si vraiment, ils arrivent à voyager à sept, sans que ce soit ingérable, crevant ou compliqué.
Toute cette famille a déjà eu plusieurs vies. Emilie, célibataire, puis avec le papa de ses enfants. Son mari, d’abord seul, puis avec la maman de ses enfants. Et enfin, avec Yann, ils se sont trouvés, chacun déjà entourés de plusieurs enfants. C’est comme ça qu’on se retrouve à 7 ! Ce qui n’a jamais bougé au long de leur vie, c’est leurs envies de voyage. En couple, solo avec enfants ou en famille tous ensemble, les nombreuses vacances sont autant de jolis souvenirs qui ont rythmé les années. Après leur dernier voyage en 2019 puis une année 2020 compliquée entre l’arrivée du covid et quelques soucis de santé pour Emilie, ils ont souhaité commencer 2021 de la plus belle des façons, avec un superbe projet réclamé de longue date par les enfants, celui d’aller voir, tous ensemble, le meilleur ami de Yann, sur l’Île de la Réunion. Entre randonnées, découvertes et couchers de soleil, Emilie va nous raconter comment ça se passe les vacances avec une joyeuse tribu de 5 enfants allant de 9 à 18 ans, et croyez-moi, les familles nombreuses, vous risquez de vous décider à la fin de l’épisode. Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Aujourd’hui, je reçois Elyssa. Originaire de Cannes, elle vit maintenant en Corse, près d’Ajaccio, avec son mari et leurs deux enfants. Avec Nicolas, les voyages font partie de leur équilibre de vie. Depuis qu’ils sont parents, ils n’ont jamais hésité à voyager avec Ella qui a aujourd’hui 6 ans, et ils s’impatientent de pouvoir faire découvrir à Alec, un an, les joies du voyage en famille.
Royaume-Uni, Amsterdam, Sardaigne, Belgique, Croatie ou encore Espagne, voilà un extrait du passeport d’Ella. Mais pas que ! La demoiselle a déjà fait un roadtrip aux USA. Las Vegas, Houston, La Nouvelle-Orléans, Dallas, tout cela à deux ans. Elle a même un voyage à l’autre bout du monde au compteur, en Nouvelle-Zélande, à tout juste 4 ans. Petit rappel, pour aller en Nouvelle-Zélande, c’est 22 à 25h de vol. Là où pour d’autres parents, ce serait rédhibitoire, et je crois que je peux le comprendre, Elyssa s’est lancée et c’est un voyage exceptionnel que sa petite famille a vécu.
Alors comment gère-t-on un si long vol avec un enfant en bas-âge ? Comment se passe un si gros décallage horaire ? Qu’est-ce quil les pousse à partie si loin. Elyssa nous en dit plus sur ce voyage, sur la façon dont ils l’ont fait et vécu. Elle nous donne son ressenti et nous raconte tout le détail de ce voyage au bout du monde et plein de petits conseils au passage. Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Aujourd’hui, je reçois Morgane et on va parler de ses premières expériences de maman solo en voyage ! Sa fille Léonie a un an quand elle se sépare du papa. Avec son ex-conjoint, Morgane reste en bons termes, mais le fait est que pour la vie quotidienne, elle fait dorénavant cavalier seule. Mode de garde, cuisine, administratif, rangement, ménage, jeux, trajets, courses. Etre maman solo, c’est être tout à la fois et ça demande une énergie considérable. A deux, on peut se permettre de souffler, de se relayer. Seule, c’est un investissement permanent. Pourtant, Morgane souhaitait tout de même s’accorder des vacances et emmener Léonie en voyage, lui offrir cette bouffée d’air, ces escapades de découvertes et de plaisir qu’elle a tant aimées au cours de nombreux séjours à l’autre bout du monde. Mais elle le sait, voyager avec un enfant, c’est quelque chose, alors voyager seule avec un enfant en bas-âge, c’est encore autre chose ! Pourtant, elle s’est lancée, step by step, elle a adapté sa façon de voyager et elle a modifié un peu ses habitudes. Pour cette période où sa fille n’est encore qu’un enfant en bas-âge, elle a opté pour des séjours plus confortables et plus reposants. Elle évoquera avec nous les avantages, les inconvénients, ses choix de destination, son organisation et la façon dont elle procède pour elle aussi, profiter de ses vacances ! Mais ce dont elle est absolument certaine, c’est qu’elle recommencera et que ça évoluera vers des voyages de plus en plus en adéquation avec ses envies de globe-trotteuse ! Les mères sont des êtres à part, et Morgane n’échappe à la règle. Elle m’a épatée par sa détermination, sa motivation et sa force, et je suis certaine qu’elle va en encourager plus d’une à sauter le pas. Bonne écoute !
Retrouve le podcast sur Instagram : @vadrouille_podcast !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Aujourd’hui, je reçois Oralie, mais tout le monde l’appelle Lalie, c’est presque un surnom devenu prénom. Vous la connaissez peut-être sous le nom de Madame Floutch sur Instagram. Une jeune clermontoise, entrepreneuse, et maman de 3 enfants dont des jumeaux, de fabuleux cadeaux de la vie pour cette jeune femme à qui l’on avait dit qu’elle n’en aurait pas. Et je peux vous le dire, passé l’effet de surprise, il semblerait que ça ait été une révélation ! Lalie, elle est bien dans ses baskets, spontanée, joyeuse et plutôt nature peinture ! Elle aime partager la vraie vie, les beaux moments mais aussi tout le reste, sans rien édulcorer ! Créatrice d’entreprise et overbookée au quotidien, son projet de vie depuis quelques années est de coordonner cette activité qu’elle s’est créée et sa vie de maman. Les vadrouilles en famille, il y en a eu quelques-unes, en France et en Europe. Jusqu’au jour où ils se sont dit qu’un vrai gros break familial, ce serait quand même pas mal. Ils hésitaient entre plusieurs destinations moins lointaines mais c’est finalement à Miami qu’ils ont décidé de poser les valises, une destination exaltante qui fait rêver et qui promet un bon compromis entre découverte et pause au soleil ! Mais je crois qu’avec 3 enfants, c’était tout sauf reposant, mais si épanouissant à la fois. Lalie va tout nous raconter. Pourquoi Miami ? Ce qu’ils ont fait. Ce qui a été simple, plus compliqué, et plein d’autres choses encore. En tous cas, croyez-moi, c’est un récit bourré de naturel, sans langue de bois, et qui devrait vous éclairer si vous souhaiter partir à 5 en voyage, ou tout simplement si vous souhaitez découvrir Miami. Bonne écoute !
Retrouve Vadrouille sur Instagram : @vadrouille_podcast !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Aujourd’hui, je reçois Audrey, et autant vous dire que dans cet épisode, on va voyager, on va rattraper tout ce qu’on a pas fait depuis un an ! Audrey, c’est un sacré bout de femme de 40 ans tout juste, passionnée de voyage, mais aussi une maman de folie ! Elle se décrit elle-même comme une personne qui aime les défis, sa famille, voyager, échanger et découvrir le monde. Après avoir parcouru son blog, ses réseaux sociaux et avoir discuté avec elle, je vous le confirme, c’est bien elle ! Avec Fabien, son mari et leurs enfants, voyager n’a plus de secrets, rien ne les freine, rien ne semble leur faire peur et pour eux, voyager est synonyme de partage, d’expériences uniquesx de style de vie à part entière. Après de multiples voyages, ils sont partis avec leurs trois enfants pour un tour du monde d’un en sacs à dos et échanges de maisons, rien que ça ! Pendant ce voyage d’une vie, un petit bébé est venu se nicher au creux de son ventre. Nul doute qu’il serait un vadrouilleur ! Depuis leur retour, ils ont fait leur premier voyage à 6, une virée aux Philippines de 7 semaines, en sac à dos, avec trois enfants et un bébé de 18 mois !
Retrouve Vadrouille sur Instagram : @vadrouille_podcast !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.