Chercheuse de son, Nazanin nous dévoile ses 2 facettes ; tantôt pianiste passionnée par le 4 mains au piano et la recherche d'unité sonore dans la musique classique, puis, guidée par ses racines iraniennes, elle explore un tout autre paysage sonore : un dialogue entre instrument traditionnel et textures électroniques, à la frontière entre héritage et innovation.
Entre plusieurs événements marquants, c'est parfois difficile de s'y retrouver en tant qu'artiste. Qu'est ce qui fait sens quand on en trouve plus dans notre vie? Solène nous raconte dans l'épisode 3 ses questionnements, et son choix de quitter la musique pour travailler le bois (et d'autres belles choses!), pour mieux y revenir...
Rémy nous parle de son syndrome de Tourette et de sa façon de le vivre en tant que pianiste. Comment ces tics nerveux se sont développés, comment on l’appréhende lorsqu’on est face à son instrument, quel traitement existe et quels impacts ils ont eu. C’est un parcours très inspirant et sage que Rémy nous raconte ici, en espérant toucher tous les petits musiciens qui traversent des handicaps.
Un petit quelque chose - Podcast
© Cassandre Marfin
un.petit.qqch@gmail.com
Célia est altiste, et logopède. Dans cet épisode, elle nous raconte comment elle a mené de front ces deux choix, avec zéro doute.Elle évoque comment, dès le départ, elle a pensé sa vie avec ces deux piliers. On parle d’identité, de plaisir de jouer, mais aussi de la justesse d’une double voie qui ne sacrifie rien à la passion.
Chaque chemin est juste.
Un petit quelque chose - Podcast
© Cassandre Marfin
un.petit.qqch@gmail.com