
Salut ! J'espère que tu vas bien. Aujourd'hui, je t'envoie un petit message pour te raconter la matinée. Bon, il faisait de nouveau pas beau. On a quand même décidé avec ma mère de sortir parce que sinon, c'était un peu trop déprimant de rester à la maison avec ce temps.
Donc ce matin on est allé voir l'océan et j'étais un peu triste parce qu'ils commencent à enlever, tu sais, les cabanes sur la plage où ils vendent du café, où ils servent des verres, enfin des cocktails, bières, enfin tout ce que tu veux. Donc ça veut dire que c'est la fin de l'été ici, donc super triste. Il y avait par contre des énormes vagues.
et seulement un surfeur qui était assez courageux pour aller essayer, je pense, juste essayer de prendre au moins une vague. Et ensuite, on est allé au marché, il y a un petit, comme un petit, "Farmers Market", où on a acheté du fromage, donc du fromage de vache et de brebis.
des oeufs et quoi d'autre des courgettes des poivrons on a aussi acheté du rôti enfin de la viande et donc voilà on a fait nos petits achats pour ce midi et pour ce week-end et ensuite on voulait aller à notre coffee shop préféré mais en passant on s'est rendu compte qu'il y avait une trop longue file d'attente donc on a décidé de d'aller
d'aller dans un autre café que j'avais déjà repéré depuis quelques temps et on n'avait jamais eu l'occasion d'y aller donc là c'était parfait et en fait il était vraiment génial la décoration m'a vraiment fait penser à la Californie au fond il y a une salle de sport donc on a pu en même temps regarder les gens faire du sport pendant que nous on sirotait notre petit café donc voilà très sympa
Et en plus, ce qui m'a fait super plaisir, c'est que la barista, donc j'ai entendu dire qu'elle venait de Bologne. Et je ne sais pas si je t'ai dit, mais la semaine prochaine, dans une semaine tout juste, je vais emménager à Bologne, en Italie, avec mon copain. Donc je suis trop trop excitée.
Donc j'ai demandé à la barista si elle avait des recommandations et tout et elle m'a dit qu'il y avait cet endroit qui s'appelle la Linnea. Donc je vais aller voir ça tout de suite en arrivant la semaine prochaine. Et voilà. En tout cas j'espère que toi ça va et je te fais des gros bisous. Ciao ! Les quatre mots et expressions à retenir aujourd'hui.
En premier, quoi d'autre ? What else ?
En numéro 2 : enfin.
It's like "I mean" où ils servent des cocktails, des bières, enfin, tout ce que tu veux. Where they serve cocktails, beers, I mean, anything you want.
Numéro 3 : enlever. Enlever. To take out. Ils ont enlevé les cabanes sur la plage.
They took out the cabins on the beach.
En numéro 4, siroter. Siroter. To sip. On a siroté notre café. We sipped our coffee. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. That's all for today. Bye!