Dans cet épisode, la danseuse et chorégraphe Amalia Salle parle de sa nouvelle création, 𝐴𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒, qui se jouera au Théâtre de Suresnes le dimanche 9 novembre à 16h.
Une délicate ode à la vie, à la famille et à l'amour ❤
Le chorégraphe Mehdi Kerkouche présente "360" le samedi 20 et le dimanche 21 septembre en ouverture de saison 25-26.
Une création électrisante et immersive où les spectateurs vibrent au plus près de l’énergie des danseurs. Entre pulsations urbaines et envolées chorégraphiques, il célèbre à ciel ouvert le mouvement sous toutes ses formes.
Clap de fin pour la saison 24-25 ! Arnaud Kehon s’est glissé une dernière fois dans les coulisses du Théâtre dans l’envers du décor de la journée Surprise ! et de la présentation de la saison 25-26.
🎓 Dernières répétitions pour deux projets :
💥 Ecoutez Mehdi Kerkouche parler de son spectacle “360” qui fera l’ouverture de la saison prochaine au stade Maurice Hubert à côté duquel le chorégraphe a grandi.
Dans l’épisode vous entendrez également le Collectif BPM, nouvellement artistes associés au Théâtre !
Dans cet épisode
Arnaud Kehon entre dans les coulisses du Théâtre de Suresnes Jean Vilar et part à la rencontre des professionnels du spectacle vivant. Rencontre avec Laurine Gagnepain, chargée d'administration. À son tour, elle nous présente son métier et son rôle au sein du Théâtre.
Arnaud Kéhon entre dans les coulisses du Théâtre de Suresnes Jean Vilar et part à la rencontre des professionnels du spectacle vivant. Rencontre avec Maëlle Robineau, chargée des relations publiques. À son tour, elle nous présente son métier et son rôle au sein du Théâtre.
La chorégraphe Ayelen Parolin a présenté Malón dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse - 33e édition et présente également le spectacle Simple cette saison au Théâtre. Un spectacle qui porte son nom à la perfection : il n’a jamais été aussi simple de se réjouir et même de rire du moindre geste dansé, d’écouter la musicalité des corps. Impertinent, drôle et léger, Simple marie les paradoxes dans un imaginaire sans limite.
Dans ce cinquième épisode du podcast Une saison au Théâtre, vous plongez au cœur de la 33e édition du festival Suresnes Cités Danse avec Arnaud Kehon ! Découvrez les coulisses de cet événement phare du Théâtre :
✨ L’ouverture du Festival avec la création des chorégraphes Christian et François Ben Aïm @cfbenaim : "Tendre colère"
💃 Le processus de création de "Juste un moment" des chorégraphes @chris_westt et @gael_grz et l’extrait de leur pièce présenté au personnel soignant aux patients de l’@hopitalfoch à Suresnes.
🎶 Une répétition des élèves d'un collège de Bois-Colombes participant au dispositif Cités Danse Connexions et leurs impressions sur le solo “REVUE” de @sarah.adjou.
Le chorégraphe et danseur Patrice Meissirel présente Aesthetica le vendredi 7 février à l'occasion de la 33e édition du festival Suresnes Cités Danse.
Dans Aesthetica, les corps deviennent le théâtre de nos interactions virtuelles. Une fusion captivante entre tango, danse contemporaine et musique live explore l’impact des réseaux sociaux sur nos existences et notre perception du monde.
La danseuse et chorégraphe Jade Lada présente Potomitan à l'occasion de la 33e édition de Suresnes Cités Danse.
Aux Antilles, la « femme-potomitan » désigne la femme-pilier, celle qui porte la famille. En hommage à sa grand-mère, Jade Lada se reconnecte à ses racines. Au fil de tableaux organiques, la chorégraphe et ses deux danseuses se soutiennent, chutent, se jouent de la gravité et s’élèvent. Guidées par un élan commun, entre puissance et douceur, elles traversent une expérience dansée, hymne à la sororité.
Pour ce rendez-vous du mois de décembre Arnaud Kehon s’est glissé dans l’envers du décor à la rencontre des artistes pour nous partager les créations des spectacles, les coulisses du festival Impatience et la rencontre entre la danseuse Sarah Adjou et des collégiens. Vous retrouverez dans cet épisode :
L'aventure du jury lycéen pendant le festival Impatience.
Les élèves d'un collège de Bois-Colombes participant au dispositif Cités Danse Connexions et qui ont assisté aux répétitions de "REVUE" de Sarah Adjou
- La chorégraphe et danseuse Allison Faye parle de la création de son spectacle "Bernard".
Les 25 et 26 janvier prochains, le chorégraphe et danseur Jérémy Alberge, lauréat du Concours Sobanova passé par le Ballet Junior de Genève mais aussi danseur électro, présente Agapé avec quatre danseurs.
« Agapé », dans la mythologie grecque, c’est l’amour désintéressé, inconditionnel. C’est par la force du mouvement, la singularité des interprètes et l’énergie collective des corps que Jérémy Alberge nous partage une déclaration d’amour dansée.
Les 18 et 19 janvier 2025, le danseur et chorégraphe Diego « Odd Sweet » Dolciami présente _GROUND accompagnés de ses 4 danseurs.
_GROUND (prononcez « Underground ») convoque les danses de club afrodescendantes comme le swing ou la house, terreau gestuel du chorégraphe Diego « Odd Sweet » Dolciami qui rend un hommage vibrant à ces danses subversives devenues une culture à part entière.
Le 19 janvier, Diego et ses danseurs vous initient aux danses swing à l'occasion du Bal swing organisé à la salle des fêtes de Suresnes.
Les 10, 11 et 12 janvier 2025, la compagnie Christian et François Ben Aïm présentent Tendre colère en ouverture du festival Suresnes Cités Danse. A travers cette nouvelle série de podcasts réalisée par Dorothée de Cabissole, les différentes voix d'une création présentent leur travail. Dans ce dernier épisode, rendez-vous avec la danseuse Eva Assayas.
Les 10, 11 et 12 janvier 2025, la compagnie Christian et François Ben Aïm présentent Tendre colère en ouverture du festival Suresnes Cités Danse. A travers cette nouvelle série de podcasts réalisée par Dorothée de Cabissole, les différentes voix d'une création présentent leur travail. Dans ce quatrième épisode, rendez-vous avec Alex Blondeau, assistante chorégraphique.
Les 10, 11 et 12 janvier 2025, Tendre colère est présenté en ouverture du festival Suresnes Cités Danse. A travers cette nouvelle série de podcasts réalisée par Dorothée de Cabissole, les différentes voix d'une création dévoilent leur travail. Dans ce troisième épisode, les chorégraphes Christian et François Ben Aïm reviennent sur la genèse de cette pièce.
Les 10, 11 et 12 janvier 2025, la compagnie Christian et François Ben Aïm présentent Tendre colère en ouverture du festival Suresnes Cités Danse. A travers cette nouvelle série de podcasts réalisée par Dorothée de Cabissole, les différentes voix d'une création présentent leur travail. Dans ce second épisode, rendez-vous avec Patrick de Oliveira à la création musicale.
Les 10, 11 et 12 janvier 2025, la compagnie Christian et François Ben Aïm présentent Tendre colère en ouverture du festival Suresnes Cités Danse. A travers cette nouvelle série de podcasts réalisée par Dorothée de Cabissole, les différentes voix d'une création présentent leur travail. Dans ce premier épisode, rendez-vous avec le styliste Mossi Traoré, créateur des costumes.
Le mois de novembre démarre avec la création de Art mis en scène par François Morel, un artiste habitué du Théâtre de Suresnes Jean Vilar. Quelques jours plus tard, place aux enfants et à leurs familles avec Pierre et le loup d'Émilie Lalande et les ateliers proposés aux enfants. Pendant ce temps, la programmation de la saison 25-26 se dessine déjà.
En octobre, le Théâtre de Suresnes Jean Vilar accueille pour la première fois un match d'improvisation théâtrale. Quelques jours plus tard, Zelda Bourquin prend à son tour possession de la salle Aéroplane pour la création de sa pièce La Fête des mères. A la fin du mois, c'est François Morel qui entre en résidence au Théâtre pour créer sa pièce Art. Les familles sont aussi à l'honneur en octobre, avec le premier Dimanche en famille de la saison.