On discute avec Sonia, prends ton thé et prépare ta réflexion sur le voyage : qu'est ce qu'on emporte dans nos valises (projets, introspection, livres) mais aussi ce qu’on porte (attentes, fatigue, questions) ?
Qu'est ce que le voyage pour nous ?
Est-ce que je me sers de l’été pour avancer ou pour me reposer ?
Est-ce que c’est la saison où je prends du recul sur ma vie ?
Quand on pense au téléphone, on pense à l’écran, aux réseaux, aux notifications. Mais c’est plus profond que ça. C’est une transformation de notre rapport au monde, aux autres, à nous-mêmes. C’est une réécriture silencieuse de notre manière d’exister. Alors quand vous m'avez donné vos idées de thèmes de podcast, je faisais régulièrement le lien avec notre rapport au temps, aux écrans, à notre attention, et à notre façon de consommer la vie. Que ce soit l'échec, la procrastination, notre rapport aux autres...
“Perhaps for the first time for years, to look round, to look up—to look, for example, at the sky.” (On Being Ill, Virginia Woolf, 1925)
Alors là prends ton thé, ton café (ou ton matcha), on va discuter mariage, religion, argent... On a grandi avec des idées toutes faites. Des croyances qu’on a rarement remises en question alors qu'elles ne nous correspondent pas ou n'ont rien de logique.
Dis moi ce que tu en penses sur IG :
https://www.instagram.com/ania.tayri/
Ps : je suis un peu malade mais l'envie de vous parler était TROP présente mes stars <333333
“Ania, j’adore ton podcast, j’aimerais trop avoir autant de trucs à dire que toi, mais… j’ai rien. J’ai pas de passion. Je sais même pas ce que j’aime. Et ça me fait flipper.”
On vit dans une époque où tout le monde semble passionné.
Ou en tout cas, où chacun·e est censé·e l’être.
T’as pas de passion ? T’es boring.
T’as pas de loisir ? Tu dois être déprimé·e.
T’as rien à raconter sur ce que tu fais “pour toi” ? Alors t’as un problème de personnalité.
Let's taaaalk sur le sujet !
MY IG ACCOUNT : https://www.instagram.com/ania.tayri/
Dans une époque marquée par l’hyperconnexion, ne pas répondre à un message peut être perçu comme une offense. Disponibilité permanente, surcharge attentionnelle et affective : l’amour, l’amitié, la loyauté semblent devoir se prouver à travers des accusés de réception, des emojis et des "vu à" visibles. Le silence, autrefois naturel, devient aujourd’hui suspect. Et si la vraie question n’était pas "Pourquoi tu ne réponds pas ?", mais plutôt "Pourquoi on ne sait plus se taire sans se craindre ?"
mon compte IG : https://www.instagram.com/ania.tayri
Ce dimanche, j’ai pleuré.
Pas parce que j’allais mal. Mais parce que je n’arrivais pas à guérir assez vite.
Dans cet épisode, je te parle de cette pression invisible : celle d’être toujours en train de faire du travail intérieur. Cette forme de productivité émotionnelle qui transforme chaque sentiment en mission à accomplir, chaque moment de calme en obligation de croissance.
On parle de ce piège, du syndrome du développement personnel toxique, et de ce que ça veut dire, au fond, de juste exister sans performance.
Tu as le droit de ne pas évoluer. De ne rien apprendre aujourd’hui. De juste être.
Si t’es là, c’est que t’as besoin d’un petit moment pour souffler.
Et je te comprends. Parce que franchement, la vie, parfois, c’est juste… trop. Trop de choses à gérer, trop de pression, trop d’infos qui te bombardent, trop de fatigue, trop d’émotions.
Peut-être que la vie professionnelle, les études, ou même la simple charge mentale du quotidien t’écrasent un peu trop en ce moment. Ou alors, avec Ramadan, tu as l’impression de ne pas en faire assez, de ne pas en profiter comme tu le voudrais. Et tout ça, ça pèse, ça fatigue, ça frustre…
15 minutes express pour aller mieux ❤️
My IG account : https://www.instagram.com/ania.tayri/
Devenons-nous tous introvertis en vieillissant ?
Avec l’âge, on apprend à mieux choisir nos relations, à préserver notre énergie, à dire "non" plus facilement. Mais est-ce que, dans cette quête de paix intérieure, on ne finit pas par se couper des autres ? Est-ce qu’en cherchant à nous protéger, nous ne tombons pas dans une forme d’isolement ?
Les commérages comme une évasion inconsciente : entre études, psychologie sociale, et rappel sur l'énergie positive à cultiver.
"On le sait, juger ou parler négativement des autres n’est pas une bonne chose. Pourtant, pourquoi continuons-nous à le faire ? Et quelles sont les répercussions réelles de ces pensées et paroles sur nous-mêmes ?"
Rejoins moi sur IG : https://www.instagram.com/ania.tayri/
« Le sens de la vie diffère d’un homme à l’autre, d’un jour à l’autre et d’une heure à l’autre. Ce qui compte, donc, ce n’est pas le sens de la vie en général, mais plutôt le sens spécifique de la vie d’un homme à un moment donné. »
Première session du girls tea talk club, car donner la parole aux femmes qui font que mon compte Instagram est ce qu'il est était primordial pour moi !! J'espère que le son ira c'était le premier donc c'est pas encore tout à fait OK.
Chaque participante est venu avec une leçon, une anecdote ou une expérience qui l'a changée, marquée. De là nous discutions de pleins de sujets qui parlent à tout le monde.
Ici on discute de business, de quel est mon WHY dans la vie, de capacités, de Dieu, de barrières mentales, de syndrome de l'imposteur chez les femmes, de motivation, de sagesse, des leçons liées à l'échec, et d'investissement en soi + encore tellement de choses !!!
L'association dont parle Martha : https://etudiant.kedge.edu/services-aux-etudiants/vie-sur-les-campus/associations/accede-provence-entrepreneurs
L'entreprise de Bambe : https://hourissecret.com
Dites moi ce que vous en avez pensé.
Mon IG account : @ania.tayri
Quelle est la différence entre vivre et exister ? Vivre et survivre ? Pour moi, il faut commencer à réfléchir à son existence pour commencer à vivre, conscientiser et rester éveillé, comprendre et se poser des questions... Se relier à notre présence sur terre. Sinon la passivité prends le pas sur le reste. Tu peux me donner ton ressenti sur instagram si tu le souhaites : ania.tayri
tips perso, pédagogie, et spiritualité..
reminder :
- l’énergie vient de l’action commence à bouger et le reste suivra
- commence par des choses qui te font kiffer et qui sont un peu slow life (skincare…)
- range chez toi avec un petit podcast dans les oreilles tu te sentiras bouger et ça créera un espace sain
- donne toi des objectifs simples pour cocher des cases dans tes journées -> sentiment d’accomplissement et step by step (demain je vais au sport à 7h30 min je coche la case et le reste de la journée importe peu, ce soir 10 min de lecture…)
- mets de la dynamique chez toi et dans tes sens !!
Instagram : https://www.instagram.com/ania.tayri/
(un micro à 300 euros pour cette qualité ça devrait être interdit dsl guys je sais pas pourquoi ça donne ça)
Notre existence sur terre est temporaire et sa durée, incertaine. Durant notre séjour, nous réalisons diverses activités. Certaines ont de l'importance, apportant sens et joie à notre vie, tandis que d'autres servent uniquement à occuper notre temps.
Ainsi, lorsqu'on se questionne sur le sens de la vie ou sur ce qu'on devrait en faire, la véritable interrogation est :
"Comment puis-je utiliser mon temps de manière significative ?"
Talk inspiré par mes lectures diverses que je vous traduit ici et ce que j'en ai compris.
La pensée "tout ou rien", "noir ou blanc" est une distorsion cognitive courante qui implique une vision du monde comme binaire. Elle divise les expériences en catégories. Mais « les catégories nous déplacent vers la certitude, mais loin de la clarté »
Si davantage de personnes abordaient le monde avec une vision complète et 360 nous ne vivrions certainement pas dans un monde aussi déconnecté et conflictuel, car davantage de personnes s’intéresseraient aux diverses perspectives des autres avec plus d'empathie et d'humilité...
Instagram : https://www.instagram.com/ania.tayri/
Youtube : https://www.youtube.com/@aniatayri
Nous avons tous entendu dire que nous sommes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment pour notre motivation, notre inspiration, et notre croissance personnelle ? Comment notre entourage façonne-t-il nos aspirations, nos actions, et même nos échecs ?
Dans cet épisode, quelques brides de pensées totalement personnelles qui nous touchent tous.
Mon instagram pour échanger sur la question : https://www.instagram.com/ania.tayri/
J'aimerais bien continuer cet échange avec vos réflexions ! xoxo
"Une fois que vous arrêtez d'apprendre, vous commencez à mourir"
En favorisant une dynamique d’opinion saine et informée, nous pouvons contribuer à une société plus tolérante, inclusive et intellectuellement dynamique. Il est essentiel de reconnaître que les opinions ne sont pas des entités fixes mais peuvent évoluer et être affinées grâce à un engagement actif, une pensée critique et une exposition à diverses perspectives. Adopter ces principes nous permet de naviguer dans le monde complexe de la dynamique de l’opinion avec plus de sagesse et d’empathie, conduisant finalement à une société plus éclairée et plus harmonieuse. On parle de sociologie, de psychologie... <3
Mon instagram : ania.tayri
si tu te sens perdu c'est que tu vas quelque part et ça c'est plutôt bon signe, le début d'année est souvent signe de stress et comparaison aux autres : tu n'es pas seul.e c'est totalement normal letssss talk <3
On développe ici un sujet autour de l'organisation de notre vie entre la vie professionnelle, personnelle et les projets que nous avons. Imen est psychologue libérale et créatrice de contenus.
"On passe par plusieurs autres sujets comme la motivation, le syndrome de l'imposteur, la solitude, l'entourage... Je vous laisse découvrir cette discussion qui m'a beaucoup animé et qui, je l'espère, vous animera tout autant."
https://www.youtube.com/watch?v=azoCmOD9vn0&t=2986s
Mon compte IG : / ania.tayri
Le compte d'Imen : / imennbenhamadi
EXCUSEZ MOI POUR LES BRUITS-
-Je préférais quand même poster malgré la qualité.
"Avez-vous déjà ressenti l'impression de vous déplacer dans la vie au travers d'une brume monotone de répétitions ? La réalité s'estompe dans un flou de tâches quotidiennes, de corvées régulières... manger, accomplir des routines, dormir : répéter. Vous êtes immergé dans l'instant, mais en même temps, engourdi par sa présence. Il semble y avoir une nécessité constante de répondre à la prochaine exigence, le prochain besoin, la prochaine demande.
Malgré le réconfort que peut offrir la routine, notre âme aspire à quelque chose de plus profond. Il faut appuyer sur le bouton PAUSE et chercher à s'offrir des petits moments de bonheur réaliste nous permettant de reprendre le contrôle."
Mon Insta : https://www.instagram.com/ania.tayri/