
Lorsque j'ai lancé mon activité de photographe de femmes en Dordogne, j'étais bien avancée dans ma deuxième grossesse. Passionnée par la maternité, j'ai souhaité informer et déculpabiliser sur ce sujet en parallèle, via des articles de blog dans un premier temps.
Et bien qu'au départ je n'avais pas spécialement envisagé l'accouchement à domicile pour ce deuxième enfant, j'ai eu envie d'accorder un article sur cette thématique et donc de prendre contact avec les sages-femmes de Dordogne exerçant l'AAD (Accouchement Accompagné à Domicile).
J'ai d'abord eu beaucoup de mal à trouver les noms de ces sages-femmes. Car je n'avais pas connaissance de l'APAAD (et donc du site qui les référence). Puis j'ai vu que l'une d'entre elles habitait tout près de chez moi.
Dans cet épisode, Fleur nous prend la main et nous amène dans sa maternité, qu'elle vit en parallèle de son métier de sage-femme, et des accouchements à domicile qu'elle accompagne régulièrement depuis plus de 3 ans maintenant.
C'est pendant sa grossesse qu'elle rencontre Pascale et Elodie, deux sages-femmes accompagnant aussi les accouchements à domicile, qu'elle envisage d'exercer à leurs côtés, quelques mois après la naissance de sa fille, en janvier 2023.
Sa fille, bien consciente du métier de sa maman, et ne lui demande d'ailleurs qu'une chose régulièrement : "Quand est-ce qu'on va voir un bébé ?"
On se retrouve sur : www.studio-rosa.fr
Page Facebook
Compte Instagram