De retour après une absence indéfinie, Sarah Morgane, toujours aussi malade et en territoire ennemi, vous invite à engager une conversation concernant l'avenir de l'art et des artistes. Ce message n'est pas un message destiné aux artistes, mais à tout public qui souhaiterait comprendre ce qui se passe actuellement sur nos petits et grands écrans, mais aussi dans nos écouteurs et nos casques. J'aimerais développer, mais j'aimerais aussi que vous écoutiez l'épisode so...
Après avoir mûrement réfléchi, j'ai décidé de trouver des solutions pour sortir des tranchées. L'épisode est une continuité de l'épisode 3 "L'art du bricolage". Je me pose toujours des questions sur l'état actuel de la "dating scene", mais cette fois-ci d'un point de vue personnel. La question reste toujours la même : Comment rencontre-t-on des gens en 2025 ? À écouter pour le savoir !
Dans ce nouvel épisode, je fête mes 25 ans avec de nouvelles résolutions en tête. Maintenant que je fais officiellement partie du "gang des 20 Something", je réfléchis à nouveau à la place que je veux avoir dans la société, mais aussi aux outils qui me permettront de réaliser mes objectifs.
Aujourd'hui, je vous fais un cours d’histoire purement improvisé et bancal. Je réalise que les cultures africaines sont "en voie d’extinction" parce que notre génération n'a pas reçu d'héritage culturel. C'est grossier comme explication, mais ça suffira pour ouvrir un débat. Cet épisode passe plus pour un déversement de pensées (encore une fois) qu’un réel cours, donc il est bien évidemment à ne pas prendre à cœur. Je me demande simplement si vous êtes anxieux concernant le futur ou s'il n'y a pas à avoir d'inquiétude, car en fin de compte, le sujet n'est pas si important que ça...
(Note : l'épisode était censé s'appeler "J'ai la vision de Dr Umar", mais j'ai grandi 10 minutes avant la publication)
Cet épisode est axé principalement sur la productivité, mais surtout sur les relations que j'entretiens avec ce terme. C'est comme parler à un journal que je vous raconte ce que je pense depuis quelques années à propos de la productivité, du développement personnel et de l'indépendance.
Dans cet épisode, je me permets d'analyser brièvement les relations amoureuses chez les gens de la vingtaine et comment, depuis quelques années, nous avons fini par bricoler nos relations et nos conversations.
Après une minute de réflexion, je pense qu'il est préférable que je partage le timecode afin que chacun puisse sélectionner la partie qui l'intéresse.
-L'intelligence artificielle : 1min
-La cancel culture : 11min30
-Les débats "filles/garçons" : 17min10
-Les relations libres : 25min40
-La religion : 30min55
Conseil d'utilisation: Je vous recommande d'écouter cet épisode sans casque ou écouteurs pour une meilleure qualité sonore.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à avoir un tel niveau de concentration et à aligner autant de mots dans les mêmes phrases, mais je vous présente le premier épisode de mon podcast qui traite de la vingtaine et des changements en cours. Il est important de prendre à la légère, avec sympathie, bienveillance et politesse. Je (re) débute dans ce domaine et j’espère avancer sur la bonne voie. La production s'excuse par avance des problèmes techniques.