Minimalisme et Argent. Dans l’épisode d'aujourd'hui. Il s’agira de s’arrêter sur un sujet tabou. L’argent. Entre importance, gestion et entrepreneuriat.
Lire et s'abonner à la rédaction → La rédac de Monsieur P
Le compte instagram → Lepodcastsimple
Dans la vie, nous agissons et réagissons avec nos émotions. Mais sommes nous maître de ces émotions ou est-ce que ce sont les gens et les choses autour de nous qui les provoquent.
Le livre : Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : introduction à la communication non violente [« Non violent communication : a language of life »] (trad. de l'anglais), Genève, Éditions Jouvence, coll. « Les clés de la CNV », 2005, 271 p. (ISBN 978-2-883-53432-2)
J’ai plus appris sur moi depuis cette période trouble que depuis que je suis minimaliste. Le Covid m’a montré a quel point il est trop important de savoir quelle vie nous choisissons.
La musique : Gibson Bull - Love of Some Kind
C’est la période, il neige, les villes s'illuminent de couleurs et nous rélféchissons à comment témoigner notre amour et pour ça, quoi de mieux qu’un cadeau pour Noel ?
Un épisode différent sur l'abondance qui nous empêche de nous connaitre réellement.
Rejoignez moi pour ma rédac mensuelle ici → https://monsieurp.substack.com/
Notre voiture sert à défendre un statut social ou nous emmener d'un point A à un point B ? Je vous livre une réflexion d'un point de vu minimaliste.
Rejoignez moi ↓
https://monsieurpix.fr/podcast
https://www.instagram.com/lepodcastsimple/
Si vous souhaitez me soutenir !
Ma newsletter
"Ok, l’idée du minimalisme me plait. J’ai envie de réduire mes possessions et rééquilibrer ma maison. Mais par où commencer"
Essayez donc de jouer au jeu du « minimalisme en 30 jours » ! C'est simple !
Rejoignez moi ↓
https://monsieurpix.fr/podcast
https://www.instagram.com/lepodcastsimple/
Si vous souhaitez me soutenir ↓
On a tous un avis. Vous, moi, votre entourage. Vous avez déjà remarqués que quand vous échangez avec quelqu’un, inconsciemment vous ou la personne en face de vous cherchez souvent à avoir raison.
Rejoignez moi ↓
https://monsieurpix.fr/podcast
La FOMO ou Fear Of Missing Out (Peur de manquer) commence à être la maladie de notre siècle. L’accès rapide aux réseaux et à l'information nous enferme dans un système de peur du manque.
Voilà un épisode qui me tenait à cœur.
Mon site : https://monsieurpix.fr/
A quoi ça sert ? C'est gros, ça prend du temps, c'est ennuyant. Voilà les réflexions que j'avais sur le livre. Avant de murir et de comprendre que c'était devenu mon objet préféré. Dans cette épisode je vous dis comment j'articule le minimalisme avec cet objet.
Au fait, j'ai lancé mon site internet. C'est https://www.monsieurpix.fr !
Si vous souhaitez essayez le livre que je lis actuellement, vous pouvez passez par ce lien. Il est affilié. C'est à dire que vous pouvez supporter mes épisodes en l'achetant par ce lien. J'aurais alors une mini rétribution.
Livre en version originale (en anglais) : https://amzn.to/2TKfGNs
Livre en français : https://amzn.to/3vGPkZZ
Les quatre accords toltèques propose de nous libérer de la pression quotidienne
Le livre ↓
https://amzn.to/3xmJpdC
Aujourd’hui je vous parle de ma relation avec Facebook. Ce que j’ai pu comprendre depuis que je l’ai supprimé. Ma nouvelle vision sur les relations. Facebook m’a rendu la vie plus compliquée et j’ai décidé de m’en débarrasser… Il y a 2 ans de cela.
Si vous voulez en savoir plus sur le podcast : Monsieur P (@lepodcastsimple) • Instagram photos and videos
Aujourd’hui je voulais parler des discussions avec les autres. Voir au-delà du « Salut ça va » que nous désincarnons sans aucuns efforts.
Cet épisode existe aujourd’hui car j’ai décidé depuis quelques mois d’arrêter les discussions de surface avec les autres. Ce que j’appelle les discussions de surface, vous savez, ce sont ces conversations légères, qui ne demandent que très peu d’effort ou d’attention. Qui sont stériles et qui ne servent qu’à passer le temps.
Tout le monde connaît les marques mais tout le monde ne se pose la question de la relation qu’ils ont avec.
Référence du livre : https://www.dunod.com/entreprise-economie/management-transversal-marque-une-exploration-au-coeur-marques
Instagram : https://www.instagram.com/lepodcastsimple/
Avant de commencer cet épisode je voulais vous remercier. Vous êtes toujours plus nombreux a m’écouter. Il ya deux semaines vous avé été plus de 500 a steamer le podcast.
Si vous aimez et voulez me soutenir, mettez une note depuis l’application sur laquelle vous écoutez. Vous pouvez meme aller sur Apple podcast, noter ou laisser un commentaire. Si vous m’écouter depuis l’application Anchor, vous pouvez aussi le faire facilement et meme laissez des notes vocales que je pourrais écouter.
Encore une fois. Merci
Aujourd’hui je voulais déconstruire l’image du minimaliste. Quand mon entourage a appris que j’adoptais un nouveau mode de vie, j’ai eu beaucoup de questions sur le pourquoi ?
Vous avez remarqué que quand vous essayez de plaire au plus grand nombre, du moins, quand vous croyez que c’est possible, que ce soit avec des amis, votre famille ou encore pire, dans le milieu professionnel, eh bien vous n’êtes meme pas vous meme ? Vous êtes une version de vous meme qui cherche l’approbation et a être accepté par les autres. Comme s’il s’agissait d’un rôle de composition. Et bien vous savez quoi ? C’est fatiguant. C’est fatiguant de ne pas être soi-même. En plus, même si les gens vous accepte dans cette version de vous meme que vous vous efforcez de créer, qu’en est-il de votre authenticité ? A quoi ça sert ?
Les citations peuvent changer une vie.
“This is your life. Do what you want and do it often.
If you don't like something, change it.
If you don't like your job, quit.
If you don't have enough time, stop watching TV.
If you are looking for the love of your life, stop; they will be waiting for you when you start doing things you love.
Stop over-analysing, life is simple.
All emotions are beautiful.
When you eat, appreciate every last bite.
Life is simple.
Open your heart, mind and arms to new things and people, we are united in our differences.
Ask the next person you see what their passion is and share your inspiring dream with them.
Travel often; getting lost will help you find yourself.
Some opportunities only come once, seize them.
Life is about the people you meet and the things you create with them, so go out and start creating.
Life is short, live your dream and wear your passion.”
Le HOLSTEE MANIFESTO : https://www.holstee.com/pages/manifesto
Credit musique : José Gonzalez - Stay Alive (cover) : https://www.youtube.com/watch?v=JLrTznUHgWc
Dans la vie, tout est sujet à angoisse, émotions négatives, doutes, inquiétudes. Simplifier sa vie comme je l’ai fait ne demande pas grand chose. Tranquiliser son esprit ne demande pas beaucoup d’effort.