Jean David Nkot est un artiste pluraliste ayant grandit à Douala, il nous évoque son parcours artistique, de sa formation à l'IFA de Mbalmayo à l'institut des Beaux-arts de Foumban, de l'importance de l'humain dans son procédé créatif ainsi que son regard sur le futur de la scène artistique camerounaise.
Mary-Lou Ngwe Secke est une commissionnaire d'exposition franco camerounaise. Elle nous fait le récit de son cheminement personnel et professionnel l'ayant amené à évoluer dans le milieu de l'art, l'exposition DICOKAM qu'elle à personnellement curater pour la Galerie 193 ( jusqu'au 31 juillet ) ainsi que son regard sur l'évolution de l'environnement créatif camerounais.
Sophy Aiida est une actrice, host tv, entrepreneur et philanthrope camerounaise basée à Abidjan . Nous évoquons l'éveil de sa passion pour l'acting pendant ses jeunes années, la quêtes de son " pourquoi ", ses ambitions, son regard sur l'évolution des activités culturelles en Afrique ainsi que les multiples facettes professionnelles qu'elles endossent au quotidien .
Prince Essaka est un entrepreneur culturel basé au Cameroun á Douala. Nous évoquons son parcours, son projet pendant la CAN " THE PLACE TO BE " ainsi que son regard sur l'art et la culture au Cameroun
Louise Abomba est une activiste de l'art basée au Cameroun á Douala. Nous évoquons son parcours, ses inspirations ainsi que son regard sur l'art et la culture au Cameroun
Dans ce nouvel épisode nous allons à la rencontre de 'G' du tandem créateur de contenu de mode "GOLDENCONNEXION". Nous évoquons la genèse de leurs projet, ses inspirations mode et au-delà ainsi que ses aspirations futurs
Apres nous avoir évoquer ses débuts professionnel triomphant avec son club du Coton Sport de Garoua , une expérience européenne avortée à Lille ou il na pas pu signer. Ambroise nous raconte sont départ du Cameroun, non pas pour l’Europe mais pour les Etats Unis . Il nous raconte le rôle de mentor et de grand frère qu’on joué ses désormais coéquipier en club, Thierry Henry puis Didier Drogba, sa victoire à la Coupe d’Afrique des nation en 2017 ainsi que sa première grave blessure qui à failli le voir arrêter le football à 26 ans.
Dans l’épisode précédent, Ambroise évoque comment il a été repéré par le sélectionneur nationale de l’équipe des moins de 20 ans du Cameroun ainsi que ses début brillant contre la Centre Afrique avec cette même sélection
Dans ce nouvel épisode, Ambroise nous raconte le début de sa carrière professionnel au Cameroun, ses premiers titres ainsi que sa première expérience en Europe avortée.
Ambroise évoque son enfance et comment il a été initié au football alors que ce n'était pas sa passion.
Dans l’épisode précédent, Ambroise nous à présenter sa rencontre avec le football initié par son grand frère ainsi que son mentor qui va jouer un grand rôle dans sa vie, en la personne de son tout premier coach.
Dans l’épisode à venir, Ambroise nous raconte le déroulé de la rencontre entre les recruteurs et ses parents ainsi que la suite de son parcours de formation qui lui ouvrira les portes de l’équipe nationale camerounaise des moins de 20 ans.