On y est. Ceci est le dernier épisode de Sunday Blues. Merci à tous d'avoir été au rendez-vous pour cette merveilleuse aventure.
Namur est-elle une bonne ville pour faire ses études ? Quels sont ses atouts face aux autres villes étudiantes de Belgique ? On en a discuté avec Omer, Caro, Marion et Corentin.
Avez-vous peur de l'oubli ? D’un jour, être vivant, mais d’avoir tout oublié de votre existence passée ? En somme, vivre en étant déjà presque mort... Nous avons parlé de ce joyeux sujet avec Elisa, Louis et Henri.
Ce soir, on parle baptême et folklore étudiant avec leurs représentants à Namur, le Conseil Inter Régional (CIR), et plus précisément avec Alexandre (dit Garbar), son président, et Antoine (dit Wauthier), son vice-président.
Gagnerions nous à penser comme des enfants ? Ou bien vouloir garder son âme d'enfant ne serait qu'une futile nostalgie ? Nous sommes retournés en enfance ce dimanche avec Chloé, Alexandre et Olivier.
Notre mode de vie est-il tenable sur le long terme ? Pouvons nous changer la donne avec quelques efforts ou bien faut-il envisager les choses totalement différement pour éviter le pire ? Ce dimanche, Sunday Blues s'est mis au vert avec Romain, Tom et Antoine.
Avez-vous des passions ? Qu'est-ce qu'elles vous apportent au quotidien ? Pourriez-vous vivre sans ? Tant de questions, auxquelles nous avons tenté de répondre avec Elodie, Viktoria et Luka.
La fin du monde, c'est pour bientôt ? Quelle en serait la cause, et que pourrions-nous faire contre ? Pour cette reprise de Sunday Blues, un épisode plein d'optimisme avec Nathan, Paul et Léo.
Merci pour ce premier quadri de folie, prenez soin de vos proches, et on se retrouve en 2025.
Alors que nos quotidiens sont toujours plus chargés, notre attention toujours plus sollicitée, notre environnement toujours plus bruyant, nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer à un mode de vie plus calme, plus serein, plus reculé et déconnecté. On en a discuté avec Ana, Arno et Sacha.
C'est quoi, l'engagement, au fait ? S'engager dans une cause, qu'est-ce que ça implique concrètement ? Qu'est-ce que ça apporte ? On en a discuté avec Charlotte, Aidana et Adam.
Petit extrait bonus de mon échange avec Léo au sujet de son double échange linguistique de l'année passée en guise de prélude à l'épisode 8, Du Bout du Monde, avec Charlotte et Evy. Enjoy, c'est du miel pour les oreilles !
Tu envisages de faire une seconde rhéto à l'étranger ? Cet épisode est fait pour toi ! Evy, Charlotte et Léo nous livrent aujourd'hui leur témoignage sur la façon dont ils ont vécu cette expérience unique en son genre.
On parle souvent de la peur de la mort ; mais pourquoi avoir peur de la mort quand on peut avoir peur de la vie ? C'est vrai, quoi, sans la vie pas de mort, et la vie c'est déjà assez angoissant comme ça ! Un épisode très philosophique avec Julie, Romane et Eden.
Le lâcher prise, un art de plus en plus difficile de nos jours ! Comment prendre du recul vis-à-vis de nos tracas du quotidien ? On s'est posé la question avec Chloé, Alison et Joachim !
Esprit d'initiative, d'entreprise, de projets : voici de quoi on va parler dans cet épisode et de comment les gérer. Un partage d'expériences en somme, avec Jean-Côme, Aymeric et Benjamin. Mettez-vous bien !
L'empathie, c'est la capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent, autrement dit, savoir se mettre à la place des autres. Ca peut paraitre simple mais en vérité, est-ce si simple ? Est-ce qu'elle existe vraiment, ou est-ce qu'elle n'est qu'une chimère inventée des hommes ? On s'est posés et on en a causé avec Solène, Candice et Inès.
Connaissez vous la différence entre la philanthropie et la misanthropie ? Que voilà deux mots barbares ! Je vous rassure, ce n'est en fait pas si compliqué. La philanthropie désigne le fait d'aimer l'humanité dans son ensemble. La misanthropie, vous l'aurez deviné, ça désigne... tout l'inverse, le fait de détester l'humanité. C'est pas plus compliqué que ça, mais ça ouvre la voie à de nombreuses questions relativement complexe : l'humanité, est-elle fondamentalement bonne ou mauvaise ? On a tenté d'y répondre au studio ce dimanche avec Liza, Eline et Maximilien.
Le blues du dimanche soir, ça vous parle ? Vous savez, ce sentiment de nostalgie vis-à-vis du weekend qui se termine couplé d'une légère appréhension pour la semaine qui commence. Un sentiment assez mélancolique, un peu anxieux parfois, voire au contraire rassurant pour certains. Aurélien a invité Paul, Léo et Thomas au studio pour en parler.