On embarque straight vers le soleil avec les frères C2AM qui lancent leur carrière en duo :
Ils nous racontent leur expérience dans le gospel game et leur amour pour la musique et la danse, on parle stratégie réseaux et le tout en vous citant d'autres artistes qui valent le détour !
Faire un projet en indépendance : devoir déléguer une partie travail, élaborer des techniques de promotion, avancer sans fonds et sans contacts… en prenant le risque d'être déçu. Une réalité à laquelle le rappeur Balafré et son beatmaker Lessex nous aident à nous confronter.
Aujourd'hui, on est en compagnie d'une star de l'ombre : Archibald Smith ! Ecrire avec Aya, produire de jeunes artistes, faire un hit en feat avec Disiz,... sont autant d'expériences sur lesquelles on revient, en passant par nos coups de cœur du moment et en chantant.
Bien posée avec Buu, une infusion verveine et des prods lourdes, on discute du chemin de ce jeune rappeur du 92 plein d'énergie, mais en pleine introspection sur son art.
On papote avec MLKWAV autour de l'indépendance (comment toucher des subventions? comment promouvoir sa musique? comment s'entourer?) via son expérience personnelle, et de son projet : TSUNAMI.
On écoute aujourd'hui Kabbsky qui nous conte son parcours. Un parcours touchant mais loin d'être anodin, c'est pourquoi il est si important de lui donner la parole dans ce podcast.
La fétichisation de la "street", l'aspect politique et social du rap, sa gentrification, la représentation des femmes… sont autant de sujets au cœur du débat en ce début d'année. Nous revenons sur ces questions avec Benjamine Weill, philosophe de formation, travailleuse sociale et écrivaine du livre "A qui profite le sale?" qui traite du Rapgame et tout ce que cela comprend.
Pablaw et Double Zulu nous content les dessous de leur trilogie : KAIJU.
On parle de leur rencontre, de pourquoi et comment cette complémentarité, de dire qu'on va pas bien sur des morceaux rap ou encore de comment monter un label mais surtout de leur dernier projet KAIJU : MECHA.
On s'offre une virée dans l'espace avec le rappeur Furlax et son mouvement : la JazzWave !
On discute de l'évolution d'un artiste par le prisme de la sienne, de santé mentale, de sincérité et on y fait tout plein de parenthèses mais surtout, on parle de son album Nebula.
En excellente compagnie avec Mehdi Maïzi, Tarik Azzouz et Noémie Liénou, nous revenons sur la toute première cérémonie dédiée au rap en France.