Aujourd'hui, je vous parle de ma relation au pardon qui a pas mal évolué récemment mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler cet épisode dont la description est somme toute plutôt nulle et peu vendeuse donc coeur sur les quelques personnes qui l'écouteront malgré tout. <3
🔎 Episodes en lien
Chose promise, chose due : on se retrouve aujourd'hui pour parler des situationships aka ces relations bourbiers qui nous font perdre notre temps, notre énergie (et nous brisent un peu parfois le coeur au passage lol). Mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut s'en sortir et j'en suis la preuve vivante !
Parfois, quand je vois la vie de mes potes, je peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que la mienne est un peu nulle à côté. Et du coup ensuite, je m'en veux de les envier au lieu d'être juste heureuse pour eux et du coup, je me trouve encore plus nulle. Parce que je le sais très bien en plus que ça sert absolument à rien de se comparer (enfin, je crois).
Pour cet épisode de rentrée (un peu tardif) et histoire de commencer l'année sur de bonnes bases, j'ai décidé d'être totalement honnête et de vous partager tous mes doutes par rapport à ce podcast - parce que parfois, je me demande un peu si tout ça a vraiment une utilité.
Cette semaine, je vous parle de la relation tumultueuse que j'ai entretenue avec mon corps durant ces 30 dernières années, comme à peu près 99,9% des femmes de notre société (lol). Bref, rien de très nouveau sous le soleil (ou plutôt sous la pluie, on est en été ou en automne là ? non mais y'a plus de saisons).
Pour approfondir :
🎙 Les TCA, L'anxiété & La dépression
Qui dit 14 juillet dit fête nationale, feux d'artifice mais aussi... mon anniversaire ! Et pas n'importe lequel, puisque cette année, je fête mes 30 ans. L'occasion pour moi de vous parler de mon passage dans la trentaine et de potentiellement rassurer celles et ceux qui, parmi vous, appréhenderaient l'arrivée de cet âge fatidique.
Parfois dans la vie on est rejeté par quelqu'un ou par un groupe et on sait pas pourquoi et c'est pas cool et on se demande quel est notre problème et ce qui ne va pas chez nous et pourquoi personne ne nous aime et... bref. Je viens de vivre un rejet et j'avais envie de vous en parler.
Au programme, cette semaine : des larmes, des larmes, encore des larmes et moi qui tente de vous expliquer (à travers ma morve) pourquoi c'est important (et ça fait du bien) de prendre le temps de dire au revoir.
Récemment j'ai réalisé que derrière mon besoin de toujours rester libre et indépendante se cachait en réalité une grande peur de l'engagement. Mais naaaaaaan ? Qui l'eut cru ? C'est dingue ça. (mieux vaut tard que jamais)
Il est venu le temps (des rires et des chants, qui a la réf ?) de répondre à la fameuse question que l'on me pose à chaque fois que j'essaie de deviner le signe astrologique de chaque nouvelle personne que je rencontre, à savoir : "Mais tu y crois toi en l'astrologie ?".
Je vous en parle dans cet épisode :
Bonne écoute ✨
Comme vous avez été nombreux à apprécier mon épisode sur les ruptures amoureuses, je me suis dit que je pourrais continuer un peu dans le thème et vous parler, cette fois-ci, de célibat (sachant que je suis plutôt bien calée sur le sujet puisque je le bosse depuis 29 ans).
Cette semaine, j'ai décidé de vous parler de quelque chose dont on a tous été victime au moins une fois dans notre vie sans forcément le savoir : le gaslighting. "Kesako ?" me diront peut-être les non anglophones parmi nous mais pas d'inquiétude : je vous donne, comme d'habitude, une définition dans les 30 premières secondes de l'épisode !
Dans cet épisode je vous parle de ma quête d'appartenance, de ma solitude, de mon besoin incommensurable de liberté et de comment j'ai souvent l'impression de ne pas du tout comprendre ce que je veux dans la vie, entre mon envie d'enfin me poser et celle d'encore et toujours parcourir le monde.
It is time que je vous parle enfin du sujet que j'aborde brièvement à presque chacun de mes épisodes sans jamais vraiment trop vous expliquer le pourquoi du comment, j'ai nommé : ma dépression ! Promis, c'est la dernière fois, après j'arrête de vous bassiner avec elle.
Et si cette année vous deveniez la meilleure version de vous-même ? Cette version plus productive, plus sportive, plus "healthy", plus active, plus gentille, plus belle... Bref plus tout, de vous. (ou pas)