
Ce sixième épisode du podcast Resilience est dédié à Colette. Colette découvre qu’elle a un cancer du côlon en 2004 : elle se laisse porter par ses médecins, sans rien mettre en pause à côté, notamment au travail où tout continue de s’enchaîner. Puis le cancer revient et commence alors ce qu’elle appelle son « voyage » avec la maladie.
Elle décide de prendre les choses en main, de passer dans le siège conducteur pour gérer sa maladie, elle change alors d’équipe médicale et se forme. Colette se transforme. Elle sait qu’elle n’aurait pas pu faire mieux, ce qui rend la 3ème annonce insupportable. En fait, son cancer est génétique, c’est pour cela qu’il revient encore et encore. Grâce à sa sœur, qu’elle appelle « son âme sœur », elle fait le choix de vivre et de se battre.
Au-delà de son suivi médical, elle découvre l’ayurvéda, le yoga et la méditation en Inde. L’impact est providentiel et salvateur. Aujourd’hui, elle en a même fait sa vie professionnelle : elle est à la tête d’une association et thésarde sur l’impact du cancer sur la sexualité. Pour nous, elle retrace son voyage avec ce cancer, un voyage pour se connaître profondément.
Réalisation : Jasmine Manet
Musique : BPC Studio
Source :
• Quand le cancer revient - Ligue contre le cancer - https://www.ligue-cancer.net/vivre/article/26501_quand-le-cancer-revient