Retrouvez la diffusion de notre émission d'il y a 2 ans , sur Radio Capitole lors de la journée des enfants disparus du 29 mai 2018. On évoque l'affaire de Lucas Tronche disparu depuis le 18 Mars 2015 à Bagnols sur cèze dans le Gard.
Le Mardi 03 mai 2016 à Aix les Bains vers 19h15, Mohamed Lehatem 27 ans cogérant du Terminus, a été poignardé à plusieurs reprises dans le couloir qui jouxte l’établissement.
Mohamed était un jeune homme sans histoire, inconnu des services de police.
L’assassin a pris la fuite avec un complice en voiture et c’est réfugié en Turquie. Selon nos informations, il détiendrait de faux documents lui ayant permis de résider en Turquie.
Aujourd’hui une famille est anéantie , une famille qui se pose 1001 questions …
Dans Radio Capitole Grand-Reportage, Zohra, sa tante a accepté de nous livrer son témoignage.
Yolan Delannoy, le jeune homme disparu depuis déjà plus d'un mois, a malheureusement été retrouvé mort.
C'est au mois de décembre que l'adolescent a été vu pour la dernière fois à Wavrin, dans les Hauts-de-France. Il a malheureusement été retrouvé mort dans la Deûle.
Le jeune homme qui était en contrat d'aprentissage dans le bâtiment avait quitté sa maison de Wavrin quand il a disparu il y a un mois et son corps sans vie vient d'être retrouvé comme l'a malheureusement révélé le parquet de Lille au Parisien.
Nous avons posé la question aux enfants du terme " Agressions sexuelles ". Ils ont ainsi accepté de nous répondre.
Tout quitter, changer de vie, prendre la fuite, tout le monde y a pensé un jour ; certains passent à l’action. En France, près de 5 000 personnes disparaissent chaque année, laissant les familles dans le plus grand désarroi, puisque disparaître est un droit et une liberté en France. C’est au Japon, que le phénomène prend toute son ampleur, avec les johatsus, les évaporés du Japon. Ils sont près de 100 000 par an à fuir leur quotidien. Pourquoi choisit-on à un moment de ne plus laisser de traces ? Que peuvent faire les familles pour les retrouver ?
Avec :
Un coach vous donne des astuces pour savoir comment récupérer son ex
L'info en continu - les podcasts dédiés à la famille. Info, actus, faits-divers, Média, vidéos, émissions, disparitions.
Ce jour-là, le 16 septembre 2016, Eric Foray part peu avant midi faire des courses au volant du 4×4 de son compagnon. L’homme de 48 ans, à la carrure solide (1,91m pour 87 kilos), apparaît sur des enregistrements de vidéo-surveillance du Super U local. Vers 12 h 15, il passe à la boulangerie du village, où des témoins se souviennent de lui. Il remonte dans le 4×4 doré. C’est la dernière fois qu’on le voit.
Vécu d'enfant en résidence alternée. Le "50/50" de droit à l'enfant pour les parents, est-il une garantie d'équilibre pour l'enfant ? A la veille de la relecture du projet de loi visant à instaurer la résidence alternée comme principe de base des séparations en cas de conflit parental, nous vous proposons de vous poser quelques minutes avec ce Draw My Life sur le vécu d'enfant dont les parents se séparent.
Dans le cadre de la campagne « Stop au déni », l'Association Mémoire Traumatique et Victimologie vous invite à découvrir le clip vidéo «Et pourtant, c'était un viol» qui met en scène une victime face à des voix accusatrices qui illustrent les réactions les plus fréquentes auxquelles doivent faire face les victimes de viol. Tour à tour, les voix remettent en cause la réalité de son agression, tentent de la minimiser ou de faire basculer la culpabilité sur la femme. Des flash-backs de la scène de viol permettent au spectateur de ne jamais douter un seul instant de la réalité de cette agression.
Elle aurait dû fêter son 17e anniversaire ce jeudi. Wissem a disparu le 31 juillet 2019 en partant au travail. Depuis, ses parents s’activent pour la retrouver. Des pistes se sont dessinées, sans succès…
Alexandre Junca, âgé de 13 ans, a disparu le soir du 4 juin 2011 à Pau. Après trois semaines de recherches, son corps démembré est retrouvé.
Le numéro téléphonique 119 est réservé au service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger. Ce service reçoit chaque année plusieurs centaines de milliers d’appels, concernant des enfants en danger ou des parents en difficulté. Focus sur ce numéro d’urgence que chacun se doit de connaître !
En 1989, dans le cadre d’un projet de loi relatif à la prévention des mauvais traitements à l’égard des mineurs et à la protection de l’enfance, le service national d’accueil téléphonique de l’enfance maltraitée est créé. Depuis 1997, ce service est joignable par un numéro d’appel simplifié à trois chiffres, le 119. Reconnu comme numéro d’urgence depuis 2003, il est accessible gratuitement depuis tous les téléphones mobiles, en métropole comme dans les départements d’Outre-Mer. La loi du 5 mars 2007 de réforme de la protection de l’enfance a élargi les missions de ce service, qui est devenu le Service National d’Accueil Téléphonique de l’Enfance en Danger (SNATED).
Philippe (*) de Pau, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel pour "violences habituelles" sur sa compagne. Ce cadre de 56 ans revient sur trois mois de perte de contrôle pendant la séparation d'avec sa compagne.
Il a accepté de raconter sur ce qu'il appelle "sa descente aux enfers".
Le mercredi 18 mars 2015, vers 17h, Lucas, 16 ans, quittait le domicile familial à Bagnols-Sur-Cèze dans le Gard. Depuis cette date, aucune nouvelle. Aucune trace de vie. L’association RETROUVONS LUCAS s’est créée pour apporter un soutien aux parents de Lucas et pour tout mettre en œuvre pour chercher Lucas et lui permettre de retrouver les siens.
Nous refusons de baisser les bras et d’accepter l’inacceptable. Solidaires, déterminés et plus forts réunis tous ensemble au sein de l’association
« Retrouvons Lucas », nous déploierons toute notre énergie à trouver une piste, un témoignage, une trace, un indice nous guidant vers Lucas.
Comme Maurane, marraine de cœur de notre association, soutenez
« Retrouvons Lucas », rejoignez-nous dans l’action et restons mobilisés autour de la recherche de Lucas et du soutien de ses parents !
Un mobile dérisoire, un crime abject et deux accusés aux airs d’étudiants modèles devenus, en l’espace de quelques mois, de véritables toxicomanes : le procès du meurtre d’Éva Bourseau, massacrée en juillet 2015 à l’âge de 23 ans s’est clos ce vendredi à Toulouse (Haute-Garonne). Peu avant 14 heures, Taha Mrani Alaoui, 25 ans, et Zakariya Banouni, 22 ans, ont été condamnés par la cour d’assises de la Haute-Garonne respectivement à 30 et 25 ans de réclusion criminelle. Des peines qui prennent en compte l’horreur absolue du crime mais aussi la jeunesse des accusés au moment des faits – un cran en dessous ce que l’avocat général avait réclamé (perpétuité et trente ans).
Notre reportage vidéo sur : https://radiocapitole.fr/24753/radio-capitole-grand-reportage-les-meurtriers-deva-bourseau-sont-de-brillants-etudiants-qui-se-sont-inspires-de-la-serie-breaking-bad/
Notre article en relation : https://radiocapitole.fr/1807/accuses-a-tort-de-maltraitances-lhistoire-des-parents-de-louna-adaptee-jamais-sans-toi-louna/
Accusés de maltraitance sur leur fille Louna, Sabrina Dietsch et Yoan Bombarde ont été complètement blanchis par la Justice. Il reste que la maladie (angiœdème héréditaire) est toujours présente.
Les sourires sont revenus sur les visages de la famille Dietsch-Bombarde. Accusé de maltraitance sur Louna, quatre ans aujourd’hui, le couple s’était vu retirer la garde de sa fille, alors qu’elle avait trois mois. Un traumatisme pour Sabrina et Yoan, d’autant qu’eux se battaient contre la terre entière pour tenter d’expliquer, de prouver aussi, que Louna n’était pas maltraitée.
Comme sa maman, comme son frère Léo (3 ans), Louna est atteinte d’angiœdème héréditaire. Une maladie orpheline (1.200 cas recensés en France) qui se traduit par l’apparition d’œdèmes sous-cutanés pouvant affecter l’appareil digestif ou respiratoire, ou les deux.
Une maladie grave pouvant entraîner la mort, si les soins appropriés ne sont pas engagés. Une vraie galère au quotidien. Surtout quand on est accusé, comme ce fut le cas, de maltraitance. Fort heureusement, un pédiatre de l’hôpital de Grenoble a pu apporter les preuves de la maladie. Si bien que le 24 juin dernier, la cour d’appel des mineurs a levé toute mesure d’éducation à l’encontre de Louna. Plus clairement, la petite blondinette a pu retrouver une vie normale auprès de ses parents, de son frère et de sa demi-sœur Lisa.
En sachant aussi qu’il y a presqu’un an, Yoan et Sabrina, à bout de nerfs, avaient bravé les interdits pour récupérer leur fille. « On va enfin pouvoir fêter une année de vie ensemble », se réjouit Yoan.

Avec cette décision de justice, une page s’est donc tournée.
Le téléfilm « Le jour où j’ai brûlé mon cœur » diffusé ce lundi à 21 h sur TF1 raconte l’histoire de ce jeune homme qui a voulu se suicider pour échapper à ses harceleurs…
Lorsque l’on rencontre Jonathan Destin, impossible de ne pas être bouleversé et de ne pas en tirer une leçon de vie. Car, à 23 ans, le jeune homme possède une maturité et une force de vie impressionnante. La vie, il a pourtant tenté de s’en défaire lorsqu’il avait 16 ans. Harcelé à l’école pendant six ans, il a tenté de se suicider en s’immolant par le feu. Son histoire fait l’objet d’un téléfilm, Le jour où j’ai brûlé mon cœur.
Eric Foray, un grand brun aux yeux bleus de 1,91 m, âgé de 46 ans, disparaît le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet (Drôme), alors qu'il part faire des courses au village. Comme l'indique France Bleu à l'époque, on le voit sur les images de caméra de surveillance du Super U de Chatuzange, une commune proche de Valence. Il fait un détour par la boulangerie vers 12h15, discute un peu avant de remonter dans sa voiture, un 4x4 Suzuki Grand Vitara couleur beige/or, immatriculé EA-858-RS.
Notre article en relation : https://radiocapitole.fr/28858/3-ans-que-regis-se-bat-pour-retrouver-eric-foray-disparu-mysterieusement/
Cette maman a perdu son fils dans des conditions tragiques et surtout inconnues. Seule certitude pour Malika, la mère de Yolan Delannoy, son fils a été assassiné.
Incertitude pour cette maman, que les assassins de son fils, ressorte un jour de prison. Difficile pour Malika de faire le deuil de son enfant, lorsque l’on apprend qu’elle a pu récupérer son fils dans des conditions inimaginables. Comment vivre avec ce calvaire chaque jour, de se lever en se disant que la vie va avancer lorsque de l’autre côté du miroir, il n’y a selon elle aucune justice.
Notre article en relation : https://radiocapitole.fr/41245/temoignage-le-temoignage-poignant-de-la-mere-de-yolan-delannoy/