Lors du 7eme épisode , on a eu la chance de s'entretenir avec Stéphanie Vandelac du podcast couple ouvert.
On jase de podcast , d'humour , des backstreet boys, de vanille française et d'une fille qui flash ses seins au show de Céline Dion.
La lettre de la semaine est B. Maxime y va d'un classique des années 80.
Vous pensez que c'est quoi?
On boit et écoute :
Fred Les cafés d'Aurélie / J Mascis
Max Kohi / un mystère
Stéphanie Za & Klo / Bad Omens
Seb Zab / Yesterday's Ring
Un épisode bien spécial qui met de l'avant l'équipe de course Running on coffee.
Une initiative en lien avec www.millionreasons.run, une fondation qui soutient les hôpitaux pour enfants du Canada.
Lors de l'épisode 6 de la saison 3, on reçoit Simon de Café Cantook.
Un épisode réconfortant dans lequel on discute de nos sujets préférés, le café, la musique, mais aussi de Sherbrooke, parce que pourquoi pas?
Fred nous arrive avec un nouvelle chronique qu'on débute avec le A parce qu'on est tellement conservateur.
On boit/écoute
Maxime: Les cafés d'Aurélie/Social Distortion
Fred: Millencolin/Traffic
Simon: Cantook/Tropical F*ck Storm
Lors de l'épisode 5 de la saison 3, on reçoit Marie-Jeanne aka MJ De MJ & CIE. Un épisode dans lequel on discute évidemment de punk rock et souvenir musical, mais où l'on découvre la passion et l'amour pour le café de notre invité. Une personne formidable qui carbure aux projets avec qu'on a eu beaucoup de plaisir. Malgré l'absence de notre animateur vedette et de la lettre impossible de Fred cette semaine, voici un épisode à ne pas manquer.
On boit/écoute
Max: Ignite/Escape
Fred: Ten Foot Pole-Satanic Surfer/Kohi
MJ: Billy Talent /Julius/Géogene/Jungle
Lors du 4e épisode de la saison 3, on reçoit Jeff et Pierre-Luc de punk rock radio. On jase de notre amour commun pour le punk rock, on a un bref historique de radio punk rock, on parle de la scène en Abitibi, d'un futur festival et Jeff nous présente son café " Anti Flag "
Pour la chronique de Fred, la lettre est Y. Pas facile, mais il y avait quand même quelques options. Et vous, quel serait votre band en Y?
On boit et écoute :
Seb : 94 celcius/Living with Lions
Fred: Kohi/Survival of the fattest
Max : Dead simple/bigwig
Jeff: Café Anti Flag (Black Forge)/Chaser
Pierre-Luc: Lavazza/Fake News
Lors du 3e épisode de la saison 3, on reçoit Seb Lefebvre pour une deuxième fois. On jase de son" évolution café ", on donne notre point de vue sur une étude fait à Harvard, il nous partage une "recette café" qu'il fait avec son decaf de Lanterne et on parle des tournées depuis le covid.
Fred nous présente la lettre de la semaine, X. Pas facile cette semaine.
On boit et écoute :
Fred: Pista /Tuesday
Seb: Kohi/Bruce Springsteen
Max: dead simple coffee -zab/comeback kid
Seb L : Lanterne/Lo fi girl
Pour le 2e épisode de la saison 3, on reçoit Kevin et Mathieu du podcast de l'âge de bière. On a jasé de bière, de musique métal, des régions et Kevin nous fait découvrir un torréfacteur du Saguenay. Du gros fun avec les gars.
Fred nous parle de la lettre de la semaine W. Seb raconte une anecdote d'un show et ça parle de bison. Écoutez l'épisode pour comprendre l'anecdote.
On boit et écoute :
Seb : St-Henri/Offspring
Fred: Arvida/Dinosaur J
Max: Arvida/Rouge Pompier
Kev: Arvida/Be'lakor -Coherence
Mathieu : Nectar/Sona Arctica
Pour le premier épisode de notre 3e saison, nous sommes bien contents d'avoir reçu Tomas de Th3wave. Un bel épisode où nous avons parlé de son cheminement professionnel, sa mission avec l'application et les boîtes découvertes et il nous raconte la fois où il est resté coincé dans un pays à cause du Covid.
Fred nous présente la lettre de la semaine qui est le V. Max et Seb se mettent en équipe pour raconter une anecdote. Fred croit tricher avec sa réponse mais on a vu pire comme tricherie.
Pour débuter l'année 2022, on vous a préparé un gros show. Plusieurs de nos invités de 2021 sont venus nous parler de leurs coups de coeur de l'année. Beaucoup de plaisir et de générosité de leur part. Écoutez, partagez et amusez-vous
Lors de l'épisode 7 de la saison 2, nous avons du faire face à un imprévu, heureusement Mathieu Blouin de Café Lanterne et David Bigras ce sont joins à nous à l'improviste.
Lors du 6eme épisode de la deuxième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir l'humoriste Dave Morgan. On jase de son podcast Jam mon top 3, de la place Longueuil, du monde de la pub et on y va même de quelques conseils sexe/café.
Max n'a pas de chronique cette semaine. Il était trop occupé à gérer son calendrier de café de l'avant.
Lors de la chronique à Fred, on jase d'un band qu'on a vu en show commençant par la lettre T.
On boit et écoute :
Seb : Kohi/Lars Frederiksen
Fred: Zab/Billy no mates
Max: Cantook/Tony Sly
Dave: Café Européen/Dijon
Pour le 5eme épisode, on reçoit un doublé bien intéressant. Deux passionnés de musique, de podcast, d'écriture, de chimie....du gros fun à recevoir Ben (Noé Talbot) et Phil Vai.
Max nous parle de champignon et de café pour sa chronique.
Fred présente la lettre de la semaine, S. Tout le monde a été inspiré pour celle-là.
On boit et écoute :
Seb: curieux café/Afi
Fred: Zab/Nofx
Max: Traffic/Knocked loose
Phil: The last mile/Beauregard
Noé: Seth Anderson/Thé
Lors du 4eme épisode, notre invité Marco Labelle de Dusty Wax records nous parle de ses plus belles réalisations, de ses projets à venir et de vieux souvenirs de ses années de musiciens.
Lors de sa chronique, Maxime psychanalyse Marco afin de comprendre le pourquoi du pourquoi du pourquoi qu'il n'aime pas le café. Il a clairement eu son diplôme de psychologue dans une boîte de Foldgers.
Fred présente sa lettre de la semaine R. Une lettre plutôt facile. On parle de Woodstock. Plusieurs Woodstock. Ne soyez pas mélangé.
On boit et écoute
Seb : Zab Café limo/Makewar
Max : Zab/Lars Frederiksen
Fred : Melk/J Mascis
Marco: Samiam
Lors du 3eme épisode de la saison 2, notre invité Chuck Comeau nous parle de tournées, de voyages, de restaurants, de crème glacée et de son historique musical.
Pour sa chronique, Max sort le méchant et nous parle d'héritant du marketing dans l'univers du café.
Fred présente sa lettre de la semaine, Q. Ça tombe bien parce qu'il a une histoire à raconter en lien avec Chuck et son ancien band Reset. Max participe pas, mais il n'est pas fâché.
On boit et écoute :
Seb : Zab et Unwritten Law
Fred: Zab et Angels and Airwaves
Max: Escape et Bouncing souls
Pour notre épisode 2.5 , on reçoit Alex Bastide, pour célébrer les 25 ans du Underworld. L'épisode est consacré à des anecdotes du skate shop, de la salle de spectacle, du magasin de musique Underworld et du musée Pop-up Underworld. On parle également de son nouveau livre Sortir du cadre, et de ses restaurants Gros luxe. Un épisode à ne pas manquer pour les nostalgiques.
Dans le deuxième épisode de la saison 2, avec Elle Fournier des cafés Deadsimple, on a jasé de l'histoire de Deadsimple, de la différence entre les cafés d'Ottawa et de Montréal, de jazz et de tomates.
Fred nous parle d'un band commençant par la lettre P. Pas mal plus facile pour lui cette semaine.
Max jase d'un nouveau jouet qu'il aime bien, le tricolate. Il nous montre comment ça marche.
On boit et écoute:
Seb: Zab/Get Dead
Max: Canal/Wisdom in chains
Fred : Café limo/New Found Glory
Elle: Dead simple/Jazz
Pour le premier épisode de la saison 2, on a eu la chance de s'entretenir avec Émilie Plamondon. On a parlé de son nouveau podcast punk roquette podcast. Du nombre de t-shirt de band qu'elle a (devinez combien) De la place des filles sur la scène punk, à la radio, dans les podcast. De son nouveau projet musical qui devrait être bientôt annoncé officiellement. On a travaillé fort pour savoir qui était dans le band, mais ça n'a pas fonctionné.
Max nous parle d'un nouveau jouet qu'il a acheté. Fred vole le band de Seb pour la lettre de la semaine qui est le O. On vous présente notre nouvelle collaboratrice, Madame CASSEGRAIN
On boit et écoute
Seb : Yesterdays Ring/Kohi
Fred: Big drill car/Melk Jexiyr americain nightmare
Max: Americain nightmare/Dead simple
Émilie : St Henri/Belvedere
Lors de l'épisode #15 avec notre invité Rej Laplanche, on a jasé de l'élimination des Bruins (l'épisode a été tourné au début des séries ), de sa nouvelle job à la radio et de la liberté de création qu'il avait à musique plus.
Il nous parle également de son rituel matinal de café et sa lettre de la semaine va peut être en surprendre plus d'un. Un band qu'on avait tous un peu oublié mais qu'on a tous aimé.
Max nous donne des trucs pour la statique. Il.n'y va pas avec le dos de la cuillère.
La lettre de la semaine est N. Beaucoup d'options s'offraient à nous.
On boit et écoute :
Max: Trafic/Good clean fun
Seb: Kohi/Marmottes aplaties
Fred: Zab/Reset
Rej: Starbuck/Rise Against
Lors de l'épisode #13, avec Lea et Audrey du café Viridi, nous avons jasé de la naissance du café Viridi, de vin nature, des 5 @7 et de musique classique. Un beau moment passé avec deux filles passionnées par ce qu'elles font.
Max nous parle de drink d'été fait avec du café. Il y en a un qui suscite le doute chez Fred et Seb (tonique/espresso )
La lettre de cette semaine est le M. Fred nous parle d'un groupe qui l'a beaucoup influencé à l'époque où il jouait de la basse dans My Big Wheel.
On boit et écoute :
Seb: Pista/Reset
Fred : Locomotive/Noé Talbot
Max: Kohi, 94Celcius, Deluis, Pista/Descendents
Léa : Zab/Xavier Rudd
Audrée: Zab/Cramps
Lors de l'épisode #13, on reçoit un duo composé de John et Frank de Strong Coffee/A Perfect Murder / Destroy the Machine. On a jasé de l'aspect DIY de leur travail, comment ils font pour se démarquer dans l'industrie du café, le lien entre la scène hardcore et celle du café et on parle de branding. Allez voir leur site, ça vaut le détour. https://www.strngcoffee.com/fr
Max nous jase de Kopi Luwak.....de caca! c'est ça être geek de café
Pour la lettre L, Fred et Seb nous parle de leur premier show à vie mais, ce n'est pas le même band. Personne ne triche. Ça se passe bien.
On boit et écoute :
Max: Deluis / H20
Fred : traffic / Les 3 accords
Seb: St- Henri / street dogs
John : Strng/ 21 Pilots
Frank : Strng/ Turnstile