
Suite de la série "les bébés au musée" co-réalisée avec Stephanie Buiguez.
Dans cet épisode, nous décortiquons l'offre petite enfance que le Mucem, Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée à Marseille, a mis en place au printemps 2023.
Pour développer cette offre, le Mucem a choisi de former son équipe de médiateurs et de concevoir une médiation selon un processus que nous vous partageons. Stephanie nous emmène dans les coulisses de la construction et du déroulé de la visite "Baby mezze". Elle en a profité pour interviewer Angeliki Galanaki, responsable famille du Mucem.
L'occasion ensuite d'échanger ensemble sur les questions que cela nous a posé et qui nous l'espérerons vous inspirerons...
Cet épisode est coproduit par le Mucem.
***
La série "les bébés au musée" est co-réalisée avec Stephanie Buiguez des Pinceaux et des Rêves. Composée de 4 épisodes, cette série est le volet 1 "regards de médiatrices" sur les initiatives des musées à l'égard des tout-petits. Avec Stephanie, nous allons décrypter cet effet de mode : quel réel engagement des musées et comment proposer une offre de qualité à ce public exigeant ? Nous avons opté pour un format joyeux, ludique et qui analyse les pratiques.
***
Bienvenue dans Pouce ! le podcast dédié à l’art auprès de l’enfance et de la jeunesse.
Je suis Emilie Lebel, médiatrice culturelle indépendante spécialisée dans le jeune public. Je propose aux médiateurs, animateurs, enseignants, éducateurs, parents ou toutes personnes cultivant son âme d’enfant, des coups de projecteurs sur des initiatives d’éveil artistique qui gagnent à être connues !
Accompagnée de médiateurs, d’artistes, de professionnels de la culture ou de l’enfance, je vous donne rdv pour des entretiens, des chroniques ou des rdv surprises tous les 3ème jeudi du mois.
Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur le site
⭐️ Soutenez le podcast Pouce ! en vous abonnant sur Patreon ou en faisant un don sur Tipeee
⭐️⭐️ Suivez le podcast Pouce ! sur la plateforme de votre choix. Partagez, laissez-y votre avis et même 5 étoiles, c'est un précieux moyen de le soutenir ! Merci.