Changer de vie professionnelle après 50 ans c’est possible, Carole Lefèvre l’a fait !
Comme pour beaucoup de français, les confinements de la pandémie Covid 19 ont été un révélateur. Carole aime son boulot mais … une lecture inspirante crée le déclic. Elle ose et se décide, elle sera Facialiste.
Facialiste : expert des soins antiâge par le massage de la peau.
Carole reprend les études, encouragée par sa famille. Elle passe les diplômes, et se lance. Comme une pianiste elle masse tous les jours, pour acquérir la dextérité nécessaire à effacer les signes du vieillissement de nos visages.
Tout n’est pas rose, mais sa détermination est totale.
Aujourd’hui certifiée Qualiopi, elle forme à son tour et transmet sa passion.
Attention ce podcast risque de vous donner envie de sauter le pas à votre tour.
Si la générosité est une valeur, la développer est un métier.
Nadine Winkler est Fundraiser, elle mobilise des ressources pour financer des projets qui font du bien.
Un vrai métier stratégique qui nécessite de multiples compétences en plus d’un intérêt marqué pour les autres.
Face à la précarité, à la solitude, au handicap, le monde a besoin de professionnels engagés au quotidien pour donner aux organisations d’intérêt général les moyens de bâtir un monde plus solidaire.
Nadine monte sur le Podium et nous partage son parcours, son regard sur la société d’aujourd’hui et ses rêves de vie meilleure pour tous.
Jean Motte n’est pas médecin, il est acupuncteur. Professeur et auteur, il enseigne l’acupuncture Taoïste comme un art. En partant de nos histoires de vie il remonte le fil, le chemin, (Tao en chinois), pour comprendre la cause de nos souffrances.
Si la médecine « classique, se concentre essentiellement sur les symptômes, la médecine Taoïste s’intéresse à la cause, privilégiant une approche préventive en accord avec les principes du Yin et du Yang. Son but étant de réguler la circulation des énergies vitales, le QI, et de résorber les bocages. Rétablir l’équilibre pour éviter l’apparition de troubles et de maladies. Dans la pensée chinoise, on considère que si l’on vie en harmonie avec la nature on ne peut pas tomber malade.
Virtuose des énergies, Jean Motte monte sur le podium et nous parle de NOUS. Il nous explique les bénéfices de l’acupuncture traditionnelle chinoise. À l’origine de nombreuses recherches sur la Chronopuncture il nous partage ses expériences ses connaissances et son savoir-faire.
Un voyage de découverte et d’exploration pour notre bien-être.
Jocelyn De Just est un entrepreneur, un dirigeant d’entreprise, un homme pressé, connecté, engagé, taillé pour l’aventure.
Et puis un jour, LE JOUR 1, il quitte son quotidien, son confort, ses collaborateurs, sa famille, pour partir seul et réaliser son rêve de gosse, un road trip de 18 000 km à travers 15 pays pendant 105 jours.
Le 2 mars 2024 a sans doute été le début de sa nouvelle vie.
Jocelyn monte sur le podium et nous partage son aventure, ses peurs, ses larmes, ses joies… et sa vie d’après.
Osez, vivez, vibrez, c’est le message qu’il nous transmet .
Orso Chetochine, est le dynamique et engagé Directeur de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Une Association qui opère des enfants cardiaques qui viennent du bout du monde pour être opérés en France.
Il redescend tout juste du Kilimandjaro où il a monté le cœur de l’Association sur le toit de l’Afrique, 6000 m, pour célébrer l’objectif de 6000 enfants sauvés par l’Association.
Mécénat Chirurgie Cardiaque a été créée il y a presque 30 ans par le Professeur Francine Leca, sa maman.
Orso a repris le flambeau et son énergie est communicative.
Il nous raconte comment il s’emploie à faire de l’Association une marque, incarnée, une référence pour rassurer les donateurs. Comment il manage au quotidien des donateurs, des familles d’accueil, des médecins dans un seul but, sauver des enfants.
II ne manque ni de créativité ni d’ambition et comme disait Francine Leca, « à cœur vaillant rien d’impossible »!
C’est une fille incroyable qui monte sur le Podium, une exploratrice de l’humain. C’est ainsi que se définit Caroline Arditti, dynamique entrepreneuse et « dealeuse de joie ».
Il n’est jamais trop tard, on n’est jamais trop jeune ou trop âgé, pour vivre une « première fois », se connecter au monde, aux autres et réaliser ses rêves.
47% des Français ont le sentiment de passer à côté de leur vie, alors réveillons-nous et aimons-nous vivants !
Speaker & experte en Ice-Breaker
Coach de froid et fondatrice du Paris Ice Club
Auteure de NOUS : l’art de bien s’entourer pour rayonner ensemble.
Caroline a plus d’une corde à son arc.
Cette Sunshine Makers, ce rayon de soleil, j’avais envie de vous la faire découvrir.
Attention son énergie est contagieuse.
Quentin Metenier est un magicien, ou plutôt un Dramagiste, qui mêle le théâtre à l’illusion.
Lorsque le magicien fait son tour, ses gestes furtifs fascinent. On a beau savoir qu’il y a un truc, on a beau épier chaque mouvement, il parvient à jouer avec notre perception. Il stimule notre cerveau et notre imagination et l’inexplicable crée l’émerveillement.
Quentin met cartes sur table et monte sur le Podium pour nous partage sans trucage sont art et sa passion.
Thony Billon, élevé dans l’amour des bons produits, des plaisirs de la table et des valeurs de la terre, décide à 8 ans de devenir cuisinier.
À force de travail et guidé par sa passion, il côtoie les plus grands et intègre les brigades les plus exigeantes.
Schillinger, Leray, Nasty, il vit son rêve, la tête dans les étoiles qu’il décroche avec ces grandes maisons.
Homme de challenge, il est nommé espoir de l’année en 2009 par le magazine Le Chef, il remporte le prix du meilleur foie gras en 2016, devient jeune talent grand Est par Gault et Millau en 2017 et obtient le bib gourmand au restaurant les grands Arbres de l’Hôtel Spa la Verte Vallée à Munster où il officie aujourd’hui .
Thony défend une approche nouvelle pour que la cuisine et la salle ne fassent qu’un et pour notre plus grand plaisir, il monte sur le podium.
A 19 ans, le jeune Normand, Camille Lesecq intègre la brigade de pâtisserie de l’hôtel Crillon à Paris où il rencontrera celui qui allait devenir son complice et associé Christophe Felder alors chef Pâtissier du palace.
C’est ensuite à l’hôtel Meurice qu’il prendra ses galons, avant d’être élu chef pâtissier de l’année à 30 ans .
Quelques années et 3 macarons Michelin plus tard, c’est depuis Mutzig, petit village Alsacien, que Camille fait rayonner son talent.
Aujourd’hui, à la tête d’une entreprise qui compte 20 collaborateurs, Camille Lesecq et Christophe Felder, « les Pâtissiers » développent leur entreprise. Ils éditent de nombreux livres, donnent des cours, forment les jeunes, maitrisent les réseaux sociaux, et n’en finissent pas de nous régaler.
Camille monte sur le podium pour nous partager sa recette du succès.
Un podcast à écouter sans modération, promis vous ne prendrez pas un gramme ?
Si vous écoutez Top Music, vous l’entendez depuis 30 ans.
Son rire communicatif accompagne tous les jours des milliers d’auditeurs. Emmanuel Haffreingue dit Manu est une institution. Animateur vedette de la première radio indépendante d’Alsace, Manu est passionné de radio depuis l’enfance. Son truc, parler aux gens sans qu’ils vous voient. Le concept a bien changé mais Manu est toujours aux manettes.
Comment devient-on animateur radio? Comment durer dans un métier qui évolue à toutes vitesse ?
Manu ouvre son micro et monte sur le Podium.
Il nous partage son expérience et sa vision du métier, car oui malgré ce que lui disait son père, animateur radio c’est un métier
Cet épisode de Podium nous emmène dans le monde très fermé des pompes funèbres. Un univers discret, voir secret et néanmoins fascinant que nous font découvrir Véronique et Jean Claude Bertrand.
Le père et la fille nous apprennent à célébrer la vie, tout en parlant de la mort.
Les pompes funèbres Bertrand c’est une affaire de famille depuis 3 générations.
Quand on organise les obsèques de Jean - Paul Belmondo, de Michou, de Bernard Tapie ou de Jeanne Birkin, il faut comme pour Mr ou Mme tout le monde, savoir travailler dans le respect des souhaits de chacun.
Comment faire évoluer les traditions, dans un métier qui obéit à des protocoles ancestraux ?
Comment faire évoluer les mentalités tout en restant dans la retenue ?
Véronique et Jean Claude Bertrand nous partagent leur quotidien, sans tabou et leur envie de faire progresser le métier sans aller trop loin. Un vrai challenge !
Rosy Oktavia Pancasari est numéro 1 française en Badminton simple dame.
Sport numéro 1 chez les asiatiques, il est le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football.
Une opération des pieds l’empêche d’atteindre son rêve absolu et de participer à Paris 2024.
Mais comme toujours Rosy est déterminée.
Originaire d’Indonésie, cette jeune française est l’incarnation de la résilience. Elle monte sur le podium et nous partage sa passion pour le badminton l’un des sports les plus regardé pendant les jeux Olympiques
Envers et contre tous, Rosy est en route pour LA 2028.
Kevin Petit est un pilote professionnel de course de côte.
Champion de France en 2018 de la catégorie des formules Renault il grimpe sans cesse les échelons et devient en 2020 champion de France monoplace et jeune.
Sélectionné en équipe de France pour participer aux Hill Climb Masters, il rejoint en 2023 l’équipe prestigieuse du Sébastien Loeb Racing.
On arrête plus ce prodige des routes de montagne, ce sportif de haut niveau jamais rassasié de victoires. Une passion familiale ou l’exigence se transmet de père en fils.
Kevin monte sur le podium et nous raconte son parcours et ses rêves sans limites.
Au-delà de la route il veut faire tomber les préjugés sur le sport automobile, se soucie de son empreinte carbone et des enfants malades.
A 27 ans, il pilote sa vie en se souciant des autres.
Attention sensations fortes garanties.
Quand on peut associer son métier et sa passion, on est le plus heureux des hommes !
C’est ce que vit aujourd’hui Emmanuel Bidet, Médecin de l’équipe de France masculine de Handball.
A la veille des Jeux Olympiques, Emmanuel est dans les "starting block".
Grosse pression pour ce Strasbourgeois en charge depuis 2 ans d’une équipe aux capacités hors du commun et au palmarès incroyable.
Emmanuel monte sur le podium et nous partage son quotidien avec les Bleus !
Bruno Dreyfürst est acteur, chanteur, improvisateur, auteur, metteur en scène… il a tous les talents.
Bruno n’est pas un enfant de la balle. Né en Allemagne, il grandit dans un village divisé en deux par la frontière Franco-Allemande, cette double culture l’habitera toute sa vie.
Après des études théâtrales, il se lance dans l’impro puis c’est le cinéma et la télévision avec son rôle de Lieutenant Dietsch dans "Disparition inquiétante" sur France 2, qui vont faire son succès.
Il monte sur le podium et nous raconte sa vie de comédien, un métier d’échec comme il le définit.
Constance Schaerer est une jeune fille au caractère bien trempé.
En 2022, elle crée l’association « 7 sommets contre la maladie ».
Autour d’un défi solidaire : gravir les 7 plus hauts sommets des 7 continents en souvenir de son père disparu beaucoup trop tôt d’un cancer, elle s’engage pour tous les enfants qui ,comme elle ont perdu un être cher.
Constance monte sur le podium et nous raconte comment elle compte soulever des montagnes pour tous les enfants qui souffrent d’avoir un parent touché par la maladie.
L’humoriste préférée des alsaciens, Patricia Weller, plus connue sous le nom de Marlyse Riegenstiehl monte sur le podium.
En 1988, Patricia crée un personnage qui lui colle toujours à la peau, une technicienne de surface européenne au culot légendaire et à l’accent alsacien à couper au couteau.
Pas toujours facile de vivre avec une double personnalité et encore plus difficile d’être prise au sérieux quand on passe sa vie à faire rire.
Patricia nous partage sa vie d’artiste.
Préparez-vous à prendre un shoot de bonne humeur.