Etienne de Crecy a enflammé la scène du Rock the Piste Festival avec un set digne des plus grands noms de la musique électronique française actuelle.
Patabon de Beauregard lui a tendu le micro de Radio Châtel RTL2 à la sortie de son DJ set, face aux Dents du Midi sous un soleil de plomb. Il est question de tournées vinyles, DJ set improbables et secte de Kepler...
Étienne de Crécy est né à Lyon d'un père ingénieur commercial et d'une mère bibliothécaire. Après quelques années à Dijon, puis dans la banlieue de Marseille, il part vivre à Versailles avec sa famille. Il dira de ce changement brutal : « Je venais d'une ville où les mecs se font la bise, et je suis arrivé à Versailles où l'on serre la main des filles... "
À Versailles, il fait partie du groupe Louba (avec Mr Learn et Pierre-Michel Levallois), formé avec ses camarades du lycée Jules Ferry (où l'on retrouve à la même époque Alex Gopher et le futur duo du groupe Air). Passionné de musique, il devient ingénieur du son au studio +XXX (Plus Trente).
Lors d'un enregistrement avec Niagara, il rencontre Philippe Zdar (futur Cassius) qui travaille avec MC Solaar dans un studio voisin. Ensemble, ils découvrent les raves et la musique techno au début des années 1990. Après plusieurs maxis, ils enregistrent, en 1995, le disque Pansoul sous le nom de Motorbass. Ce disque est considéré comme l'un des éléments fondateurs de la french touch. (source Wikipedia)
Etienne de Crecy site web
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...