La parole est à notre invité Amine Jmel, combattant professionnel du SDCL Center à Maurepas, qui a combattu victorieusement il y a quelques mois ! Gestion de la victoire, entrainement et prochain combat sont au menu de cette interview. Avec également au micro : Jon et Nara.
Jamais deux sans trois title shot ! Et celui-ci sera peut-être le bon pour le Français Ciryl qui revient dans la cage pour chasser la ceinture des champions poids lourds ! Face à lui, un gros morceau, l’anglais Tom Aspinall, le champion intérimaire s’est déjà illustré avec de multiples victoires expéditives dès le premier round… Quelles sont les chances de succès de Gane ? A quel style de combat faut-il s’attendre ? Aspinall est-il si monstrueux ? On en débat avec Jon, Nara et notre invité Amine Jmel, combattant professionnel au SDCL Center Maurepas.
Première défaite surprise en carrière pour Baysangur Chamsoudinov, alias Baki ! Défaite qui vaut perte de ceinture de champion des poids welters, défaite par KO face au revenant Jordan Zebo ! Zebo, dominé, n’a jamais cédé pour infliger un KO au 4ème round du combat. En quoi ce dénouement est-il une surprise ? est-ce un sérieux coup d’arrêt dans la carrière de Baki ? Faut-il douter de l’avenir du MMA français ? Avec nous pour en débattre : Jon, Nara et notre invité Amine Jmel, combattant professionnel au SDCL Center Maurepas.
Au sommaire de l’émission, retour dans les cages, celle de l’ARES d’abord où, coup de tonnerre, Baki perd sa ceinture de champion au bénéfice de Jordan Zebo ! Retour sur ce combat au dénouement inattendu. On se projette également sur la carte de l’UC 321 et son main event, Tom Aspinall champion intérimaire de la catégorie des lourds sera opposé au Français, désormais habitué des title shot, Ciryl Gane samedi soir ! Enfin l’actualité de notre invité Amine Jmel, combattant professionnel au SDCL Center Maurepas. Au micro également : Jon et Nara !
« Je suis le deuxième Ballon d’Or du peuple ! ». Voici les mots d’Ousmane Dembélé, honoré du titre individuel suprême dans le football, l’attaquant français de 28 ans est arrivé 73 fois en tête sur 100 votes, et à la fin c’est 321 points d’avance sur Lamine Yamal deuxième du classement, le parisien Vitinha complète le podium. Ce podium vous parait-il justifié ? Auriez-vous mis un joueur du top 15 un peu plus haut dans le classement ? Et quid de Dembélé tout court, est-il au sommet de son art ? Débats dans l'émission avec au micro Adnane Karimi, Adel-Kacim, Abdoulaye Sow et notre invité le président de l'OSC Elancourt, Diak Koné !
Première édition à 32 équipes, la Coupe du Monde des Clubs arrive à un moment fatidique ! A l’heure où supporters et spectateurs ont déserté les télé et les stades aux Etats-Unis, les matchs de poule sont finis, place à la phase finale jusqu’au 13 juillet prochain, jour de finale ! Avez-vous été emballés par ce début de compétition ? Peut-on déjà parlé d’un flop ? On en débat avec Jon, Adnane Karimi, Adel-Kacim et notre invité : le boxeur professionnel Ibrahim Fofana (Boxing Club Elancourt SQY) !
La parole au Boxing Club de SQY et le team Farrugia, avec Ibrahim Fofana boxeur professionnel ! L’habitué du micro de Parlons Sport revient sur ses deux derniers combats : le mois dernier pour le gala de boxe organisé par le club à Elancourt, et ces derniers jours aux Arènes de Montmartre.
Retour sur le main event de l’UFC 317 qui se déroulait à la T-Mobile Arena de Las Vegas ! A l’affiche, un combat pour une ceinture vacante, et un nouveau champion de la catégorie des poids légers : El Matador, Ilia Topuria ! L’Hispano-Géorgien a tout simplement mis KO le Brésilien star et ex-champion de la catégorie, Charles Oliveira. Topuria entre dans l’histoire en ayant été champion dans deux catégories différentes. Que retenir du combat ? Est-il parti pour régner longtemps ? Peut-on déjà parler d’une légende de l’UFC ? On en débat au micro de Parlons Sport avec Jon, Nara et notre invité : le boxeur professionnel Ibrahim Fofana (Boxing Club Elancourt SQY) !
Au sommaire de l’émission, le football ne s’arrête jamais ! La Coupe du Monde des Clubs toujours en cours, nous allons nous demander si cette compétition vous passionne, est-ce que ce nouveau format vous hype alors que les matchs couperet commencent ? Au préalable, nous entrerons dans la cage et sur le ring, avec l’UFC 317 ! Retour sur le main event et la victoire d’Ilia Topuria dans sa nouvelle catégorie des poids légers, Topuria est déjà la nouvelle grande star de l’UFC ! Nous revenons sur l’actualité de notre invité du jour Ibrahim Fofana, qui a combattu deux fois ces dernières semaines ! Sont présents au micro de Parlons Sport : Jon, Adnane Karimi, Adel-Kacim, Nara et notre invité : le boxeur professionnel Ibrahim Fofana (Boxing Club Elancourt SQY) !
A événement exceptionnel, émission exceptionnelle ! Paris moqué, Paris humilié, mais Paris libéré ! Cette nuit étoilée du 31 mai marque le jour de gloire du club parisien, après tant d’années de flops, de galères, et de combats, Paris est désormais roi d’Europe, et une finale qui restera dans les annales, une manita infligée à l’Inter, 5-0, et 5 points que l’on va traiter durant l’émission : finale réussie par le PSG ou finale ratée de l’Inter, c’est le premier débat, puis on se posera sur ce PSG made in Luis Enrique, quels sont les ingrédients de cette recette victorieuse, et est-ce finalement une victoire qui tombe à pic pour le Projet QSI, enfin on va se projeter sur le prochain ballon d’or, Dembélé grand favori évidemment, et sur le futur de l’équipe parisienne, qui doit rester, qui doit quitter le projet ? Réponses avec les très nombreuses voix de l'émission !
Au micro de Parlons Sport : Julie Dutertre, Julien Dernervaux (animateur de l’Antisèche sur Marmite FM), Thomas (régie), Adnane Karimi, Nour El Yakin (Déclic Théâtre), Chaïmaa, Diane Miguel, Thierry, Kadio Lawson, Cédric (ES Guyancourt), Adel-Kacim, Aliou Alassan, Diak Koné (président de l’OSC Elancourt), Christopher, Teddy (animateur de Mode and foot, organisateur de la CAN de Trappes) et Yann Lagoguey (président de l’AS Montigny Foot) !
Au programme de l’émission : le jour de la finale approche ! La Coupe aux Grandes Oreilles se disputera entre le Paris SG et l’Inter Milan, quelles sont les forces de la redoutable équipe italienne, le PSG a-t-il les atouts pour les contenir, toute la France attend ces réponses, car toute la France regardera ce match, mais pas forcément pour supporter l’équipe française en finale, vous l’avez compris nous aurons donc une parenthèse fantaisiste marseillaise durant l’émission et beaucoup de débats autour de la table autour de ces sujets avec les pronostics de la Team bien sûr, et nouvelle rubrique en fin d’émission, le quizilie ! Julie Dutertre, Adnane Karimi, Christopher et Kadio Lawson !
Focus sur la fin de saison de l’OSC Elancourt, club de football évoluant en D2, avec son président Diak Koné !
6 mois après l’annonce du rachat du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull, le club résident de Charléty transforme l’essai et réussit son pari de monter en Ligue 1 dès la saison prochaine, nous aurons donc un derby parisien du côté de la Porte d’Auteuil ! Etes-vous hypés par le futur derby parisien ? Comment suivre le Paris FC quand on supporte le PSG ? Quel engouement chez les jeunes ? Comment doit se construire le club pour la suite ? On en discute dans Parlons Sport avec au micro : Julie Dutertre, Adnane Karimi, Jon et notre invité, le président de l’OSC Elancourt, Diak Koné !
16 buts, c’est le nombre de buts encaissés par le Real Madrid cette saison face au FC Barcelone, les Madrilènes auront perdu tous leurs matchs contre leur rival historique cette saison, et auront perdu tout simplement leur âme collective dans toutes les compétitions. Et c’est une fin de parcours pour le coach, Carlo Ancelotti, qui sera remplacé par Xabi Alonso, alors que le Real Madrid avait tout gagné la saison dernière. A qui à la faute ? Comment Ancelotti a-t-il perdu son vestiaire ? Réponses avec Julie Dutertre, Adnane Karimi, Jon et notre invité, le président de l’OSC Elancourt, Diak Koné !
Grand chelem anglais réussi pour les Parisiens, le club de la capitale aura battu les clubs phares de Premier League, City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, et s’offre une place en finale pour la seconde fois de son histoire. Une équipe résiste encore à ce tableau de chasse : l’Inter Milan, la première étoile européenne est plus que jamais à portée de main des joueurs du PSG, et ça se passera à Munich le samedi 31 mai prochain ! Le PSG est-il déjà arrivé aussi fort à une finale européenne ? Débats au micro de Parlons Sport avec Julie Dutertre, Adnane Karimi, Jon et notre invité, le président de l’OSC Elancourt, Diak Koné !
Au programme de l’émission, débats 100% foot ! La finale de la Ligue des Champions est en ligne de mire pour le PSG, une équipe reste à battre pour décrocher une première étoile européenne : l’Inter Milan. Retour également sur la saison du Real Madrid, qui a perdu son 4ème classico en autant de confrontations, et qui va bientôt perdre son coach Carlo Ancelotti, qu’est-ce qui cloche dans l’équipe ? Enfin, le Paris FC, futur pensionnaire de la L1 ! Et un futur derby de la Porte d’Auteuil qui intrigue, l’avis des franciliennes et franciliens nous intéresse ! Au micro de Parlons Sport : Julie Dutertre, Adnane Karimi, Jon et notre invité, le président de l’OSC Elancourt, Diak Koné !
La parole est à notre invité Amine Jmel, combattant professionnel du SDCL Center à Maurepas, qui a combattu il y a quelques jours. Débuts dans le MMA, premier combat, entrainement, notre invité vous dit tout ! Avec également : Jon, Nara et Olivier Arslangul (Karaté Club de Trappes).
Retour sur le main event de l’UFC 315, et nous avons un nouveau champion des poids welters (-77 kg), Jack Della Maddalena est le nouveau champion après s’est imposé sur décision face à Belal Muhammad qui perd sa ceinture, et c’est une nouvelle qui va avoir des répercussions plus durables à l’UFC ! Quel avenir pour la catégorie ? Quelles conséquences pour les champions Topuria et Makhachev ? On en parle avec Jon, Nara et nos invités : Olivier Arslangul (Karaté Club de Trappes) et Amine Jmel (SDCL Center Maurepas) !
C’était un combat pour se relancer et rester dans le top 15 de sa catégorie, Benoit Saint-Denis ne s’est pas raté et sort vainqueur de son affrontement contre Kyle Prepolec, grâce à une soumission au second round. Ce retour vous-a-t-il convaincu ? Que retenir de cette première avec son nouveau coach Nicolas Ott ? Réponses avec Jon, Nara et nos invités : Olivier Arslangul (Karaté Club de Trappes) et Amine Jmel (SDCL Center Maurepas) !
Pas de ceinture pour la Française Manon Fiorot qui s’incline sur décision unanime des juges, malgré un combat très serré pour ce co-main event de l’UFC 315 à Montréal. Peut-on nourrir des regrets pour Fiorot ? Qu’a-t-il manqué à la Française dans ce combat ? Doit-elle raccrocher les gants ? On en débat au micro de Parlons Sport avec Jon, Nara et nos invités : Olivier Arslangul (Karaté Club de Trappes) et Amine Jmel (SDCL Center Maurepas) !