Oh it's that time of the year again,
Du coup tu vois cet.te ami.e, ce proche, ce membre de la famille à qui tu penses, que t'as pas vu depuis un moment mais dont tu te soucies quand même, prends de ses nouvelles 😊
Et puis toi aussi qui vit un gros changement ou qui porte le poids du monde sur ton dos en ce moment, si t'en as la capacité, il y a forcément une oreille prête à t'écouter.
Bref on a dit c'est le mois de l'amour non ? Donc sachons en donner, et pas des moindres : sachons en recevoir.
L'amour, savoir en donner c'est bien, savoir en recevoir aussi c'est important.
Bon je vous laisse avec ce quart d'heure de monologue (lien dans ma bio) et puis on se dit à un de ces 4 😘
Ladies and gentlemen, your boy Jeytleman🤍
L'univers est une machine complexe mais tellement bien orchestrée au sein de laquelle chacun de nous joue un rôle primordial. Ce rôle on va l'appeler la légende personnelle.
Et toi ? C'est quoi ta légende personnelle ?
Et si ? On a tous.tes déjà eu cette interrogation concernant nos réalisations soit parce qu'on est en manque d'inspiration ? Soit parce que les voyants ne sont pas autant au vert qu'on aurait souhaité ou pour tout autre raison.
Mais le doute fait partie de l'aventure (il me semble), je vous en dis plus dans cet épisode.
Aujourd'hui la Parenthèse Poétique reçoit un invité de marque en la personne de l'Abbé Vivien Nadiack.
Nous sommes revenus sur la poésie que représente l'amour de Dieu.
Bonne écoute et Saint temps de carême à toutes et à tous 🙏🏾
"Les Livres Saints sont les lettres d'amour que Dieu nous a écrites".
(Excusez les crash du début)
"Je reste fidèle à ma peine, c'est elle la garante de mon humilité quotidienne". Je pense que vous êtes habitués à nous voir commencer sur un sujet et finir sur un autre. Bah avec mon invité du jour c'est allé dans plusieurs sens mais on était à la croisée des chemins. Je vous laisse découvrir toute la sensibilité et la pertinence de Eva.
En 3 mois d'existence, le podcast a fait tellement de bons chiffres que j'ai presqu'envie de vous faire un chèque à chacun, mais bon je ne suis pas encore assez riche pour ça haha.
On va par contre faire une petite pause, j'essaierai de la rendre le moins long possible et puis je vous reviendrai avec du nouveau. N'hésitez pas à réécouter les différents épisodes d'ici là. Vous allez me manquer.
#LadiesAndGentlemenYourBoyJeytleman!
"Le ciel donne banane, le ciel donne igname, mais le ciel ne pile pas foutou", piler qu'on pile là c'est toi même qui vas piler.
La nature/la vie ne fait pas toujours ce qu'on attend d'elle, elle fait souvent ce qui lui passe par la tête. Vas savoir pourquoi, je me pose très souvent la même question. Mais s'il y a une conviction qui est bien mienne, c'est que l'inaction ou la passivité ne sont en aucun cas des attitudes qui me mèneront à ce à quoi j'aspire. Le destin même s'il est nôtre, il faut le provoquer dans une certaine mesure. J'espère en tout cas que chacun de vous au quotidien essaie un temps soit peu de tutoyer les étoiles pour provoquer son destin.
"Donc on parle, et puis tu ris ? Mais si ton ex revient tout de suite là est ce que tu peux dire honhon ?"
C'est clairement le type de phrase que Aude, mon invitée du jour, pourrait vous sortir au cours d'une conversation. Ça vous donne une idée de sa personnalité et même de ses origines, son pays est réputé grand "attacheur" mondial. Le choix de cette phrase n'est anodine non plus, parce que le podcast du jour porte sur le même sujet. Bref, je vous laisse découvrir.
#LadiesAndGentlemenYourBoyJeytleman!
Cette fois pas d'invité, mais plutôt une discussion en petit comité sur #JourneyOfABrokenHearted.
Une petite entorse à notre protocole habituel ne fera pas de mal, bien au contraire 😌.
#LadiesAndGentlemenYourBoyJeytleman
Je doute que la totalité de l'épisode reflète vraiment son titre, mais ça a été le point de départ. Vous devez être habitués à présent, avec moi on commence à Rufisque pour finir à Saint-Tropez. Peu importe le trajet c'est toujours un beau voyage, en tout cas je l'espère.
Comme d'habitude, j'ai reçu une invitée, on a discuté et la suite logique des choses c'est que vous allez écouter et apprécier (ou critiquer).
Faîtes vous plaisir ;)
#LadiesAndGentlemenYourBoyJeytleman !
Cet épisode sera forcément mon coup de cœur, on y parle du texte qui porte sur Joël. Comme j'ai l'habitude de le dire, si ce recueil a vu le jour c'est beaucoup grâce à lui. Vous y découvrirez la belle histoire de mon ange gardien, quand vous levez la tête au milieu de la nuit, l'étoile que vous verrez briller le plus s'appelle Joël Souleymane N'diaye.
#LadiesAndGentlemenYourBoyJeytleman !
Un épisode qui va dans tous les sens mais que mon invitée et moi avons pris grand plaisir à enregistrer. On espère que vous recevrez un peu de la belle énergie qui animait cette conversation.
#LadiesAndGentlemenYourBoyJeytleman !
Aujourd'hui pas de Roméo et Juliette, pas de Jack et Rose.
Mr NZ et moi nous revenons sur les différents duos amoureux qu'on a en référence et ce qui fait leur particularité.
Et vous quels sont vos couples de référence ? Et pourquoi ?
La reconnaissance est un élément qu'il nous arrive souvent de négliger pourtant la force du nombre est une réalité. Tout le monde ne sera pas pour autant de cet avis, notre discussion avec Arame a porté sur ça. Alors vous qu'est ce que vous en pensez ?
#LadiesAndGentlemanYourBoyGentleman!
"Quand on travaille à gagner un nouveau trait de caractère, on en perd souvent un autre" Khadija.
Dans cet épisode nous revenons sur la remise en question mais pas que. Je vous laisse découvrir et n'hésitez pas à faire vos retours en commentaire.
Ladies and Gentlemen, your boy Jeytleman!