Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Les réseaux sociaux, c'est vu comme la panacée. Ce serait, selon l'industrie musicale, LA porte d'entrée qui, une fois que tu seras devenu-e viral-e, te déroulera le tapis rouge, avec à la clé un entourage pro solide et une communauté de fans hyper engagée.
Bon, ma description est cynique, mais c'est ce qu'on entend partout. Et c'est ce qui est dit à toustes les artistes avant même qu'iels ne sortent un seul son sur les plateformes. Parfois, on crée même un compte Instagram avant d'avoir finalisé un seul titre!
Si j'ai pu parler de l'énorme place que prennent les réseaux sociaux à plusieurs reprises dans mes prises de parole (Forum Régional des Musiques Actuelles ; MaMA Music & Convention) ainsi que dans ce podcast – direction l'épisode 3 de la saison 3 avec Sarah Gaessler d'Algorythmes et de la GAM – cette fois, on rentre dans le coeur de la pratique quotidienne des réseaux sociaux et de l'impact qu'ils peuvent avoir sur une carrière artistique. J'ai le plaisir d'accueillir Bleu Berline, et son binôme Scayoban, sur ce nouvel épisode de Parcours d'Indés (:
–
Si tu as apprécié ce podcast, le meilleur moyen de le soutenir, c’est :
Pour s’inscrire à la newsletter c’est ici.
Et pour soutenir le podcast c’est par là!
–
Tu es artiste ? Aspirant-e professionnel-le de la musique ? Tu souhaites aller plus loin dans ton apprentissage des rouages de l'industrie ? Proxima Centauri, l'agence de Cloé Gruhier, host du podcast, a des ressources pensées exprès pour toi :
• Formation "Mission pilotage de carrière"
• Formation "Mission admin & subventions"
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.