Dans ce sixième (!!!!) épisode de On s'appelle on se dit quoi, on avait envie de discuter de la créativité... Qu'est-ce qu'on met comme définition derrière ce mot, de quelles façons on l'intègre dans notre vie quotidienne.
Bonne écoute !
Pendant longtemps adeptes de weekends ou courts séjours dans des villes européennes / à prendre l'avion à la recherche du soleil et de la mer du sud de la France ; dans ce contexte de crise climatique, notre façon de voyager a changé naturellement.
C'est ce qu'on te propose de découvrir dans ce 5ème (déjà !!!!!) épisode de On s'appelle on se dit quoi.
NB : On ne se veut pas moralisatrices, on est loin de tout faire correctement, et on se doute que chacun fait comme iel veut / peut. On essaye juste d'apporter notre petite pierre à l'édifice.
Cet épisode a été enregistré fin juin, mais nous n'étions pas sûres de vouloir le sortir finalement.. Et puis l'été est arrivé, nous étions bien occupées chacune de notre côté, et en prenant le temps de l'écouter à nouveau, on s'est dit et pourquoi pas en fait !?
La période 28-30 ans, ce sont des doutes, des remises en question et des bouleversements. Et en discutant avec les gens autour de nous, on s'est rendues compte qu'on n'était pas les seules à l'avoir vécu / à le vivre.. On te propose d’écouter cette discussion sur nos expériences respectives et sur cette période charnière qui n’est jamais simple à traverser.
S'il y a bien une chose que nous avons en commun, c'est notre passion pour la musique.
De la pratique d'un instrument, à un concert avec Fabienne Thibeault (mondialement connue au Québec!), en passant par des festivals plus ou moins vécus ensemble ... C'est ce que nous te proposons d'écouter dans ce nouvel épisode de On s'appelle on se dit quoi !
Alors, prépare toi à des fous rires incontrôlables, des anecdotes croustillantes et des confessions embarrassantes qui vont sûrement te surprendre.
Comment tisser des liens avec une personne alors que nous ne vivons plus dans la même ville, voire plus dans le même pays ?
A l’instar des relations amoureuses, comment est-il possible de faire vivre et de maintenir une amitié à distance ? C’est le sujet que Margaux et moi avons choisi pour ce deuxième épisode, car il fait sens pour nous depuis maintenant plusieurs années, me trouvant au Canada et Margaux en France. Une discussion entre deux copines de longue date que nous te proposons d'écouter aujourd'hui dans On s’appelle on se dit quoi.