Home
Categories
EXPLORE
True Crime
Comedy
Business
Society & Culture
History
Sports
Health & Fitness
About Us
Contact Us
Copyright
© 2024 PodJoint
00:00 / 00:00
Sign in

or

Don't have an account?
Sign up
Forgot password
https://is1-ssl.mzstatic.com/image/thumb/Podcasts221/v4/77/03/b7/7703b758-6b99-1f65-8c55-510df27338cf/mza_463501443720989510.jpg/600x600bb.jpg
On refait le Tour
RTL
24 episodes
22 hours ago
Plongez au cœur de la plus grande course cycliste du monde avec "On refait le Tour". Chaque jour du Tour de France, Nicolas Georgereau et les envoyés spéciaux de RTL vous font vivre l'intensité de la course comme si vous y étiez. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
Sports
RSS
All content for On refait le Tour is the property of RTL and is served directly from their servers with no modification, redirects, or rehosting. The podcast is not affiliated with or endorsed by Podjoint in any way.
Plongez au cœur de la plus grande course cycliste du monde avec "On refait le Tour". Chaque jour du Tour de France, Nicolas Georgereau et les envoyés spéciaux de RTL vous font vivre l'intensité de la course comme si vous y étiez. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
Sports
Episodes (20/24)
On refait le Tour
21e étape : le feu d'artifice final
Grandissime favori au départ, Tadej Pogacar a remporté son quatrième Tour de France dimanche à Paris à l'issue d'une dernière étape exceptionnelle remportée par Wout Van Aert sur les Champs-Élysées. Le Slovène s'impose avec une avance confortable de 4'24" au classement général sur le Danois Jonas Vingegaard. Mais il ne s'est pas contenté de finir en roue libre, dynamitant au contraire l'ultime épisode couru sous un déluge, lors de la triple ascension de la butte Montmartre, noire de monde. Passant en tête lors des deux premières ascensions, il a encore attaqué, au sein d'un groupe de six coureurs, lors de la dernière montée de la rue Lepic, noyée dans une ferveur indescriptible pour suivre cette dernière étape transformée en classique pavée flandrienne. Mais Van Aert a réussi à s'accrocher à sa roue avant de lâcher le maillot jaune dans les derniers mètres de l'ascension et d'aller gagner pour la deuxième fois de sa carrière sur les Champs-Élysées, trois ans après sa dernière victoire d'étape sur le Tour. 4e de l'étape, Pogacar, trempé jusqu'à l'os, a franchi la ligne le doigt levé pour conclure en beauté un Tour de France qu'il aura maîtrisé de bout en bout. Débrief de cette ultime étape et de ce Tour de France avec Nicolas Georgereau, Antoine Decarne, Arthur Pereira autour de Hortense Crépin. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
12 minutes

On refait le Tour
20e étape : ça Groves à Pontarlier
Le sprinteur australien Kaden Groves a réussi un dépassement de fonctions aussi improbable qu'exceptionnel samedi pour décrocher la 20e étape du Tour de France sur les routes détrempées vers Pontarlier après un raid solitaire de 16 km. Présent dans l'échappée du jour, le coureur de 26 ans, étonnamment fort sur un relief aussi vallonné, apporte à l'équipe Alpecin sa troisième victoire dans cette 112e édition après celles de Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel qui ont tous les deux abandonné depuis. Il devient le 114e coureur à lever les bras sur les trois grands Tours après déjà avoir gagné sept étapes de la Vuelta et deux du Giro, toutes lors d'un sprint massif. A la veille de l'arrivée finale à Paris, Tadej Pogacar a conservé le maillot jaune de leader avec 4'243 d'avance sur Jonas Vingegaard. Débrief de cette avant-dernière étape avec Nicolas Georgereau, Arthur Pereira et Antoine Decarne autour de Hortense Crépin. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
11 minutes 54 seconds

On refait le Tour
19e étape : pétard mouillé à La Plagne
Le Néerlandais Thymen Arensman a remporté sa deuxième étape dans le Tour de France 2025, sous la pluie vendredi à La Plagne, en gardant deux secondes d'avance sur Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar qui se sont neutralisés toute la journée. Déjà vainqueur de la 14e étape à Superbagnères, le grimpeur d'Ineos a accéléré à 14 km du sommet de cette dernière journée de montagne, raccourcie et amputée du col des Saisies en raison d'une épidémie touchant les bovins, pour résister jusqu'au bout au retour des favoris qui ne se sont pas attaqués. Beaucoup plus conservateur que par le passé, Pogacar a lancé deux petites accélérations mais s'est pour le reste contenté de défendre son maillot jaune. Vingegaard n'a pas bougé du tout lors de cette étape, très décevante à ce niveau. Le Danois s'est seulement payé le luxe de finir pour une fois devant Pogacar qui n'a pas disputé le sprint et a été bousculé involontairement par un agent de sécurité juste après l'arrivée. Débrief de cette étape avec Nicolas Georgereau et Arthur Pereira autour de Hortense Crépin. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
12 minutes 57 seconds

On refait le Tour
18e étape : Ben O'Connor, l'audacieux
L'Australien Ben O'Connor a triomphé en solitaire, jeudi au sommet du col de la Loze pour décrocher la 18e étape du Tour de France où l'équipe Visma a lancé les grandes manœuvres mais sans parvenir à déstabiliser le maillot jaune Tadej Pogacar. Présent dans l'échappée depuis les premiers kilomètres, le grimpeur de Jayco-AlUla, 29 ans, s'est envolé seul à quinze kilomètre de l'arrivée pour s'imposer dans la brume avec 1:45 sur Pogacar. Après avoir géré toute la journée, le Slovène a accéléré dans les derniers mètres et a encore pris neuf secondes à Jonas Vingegaard pour laver l'affront subi dans ce même col en 2023. Débrief de cette étape avec Nicolas Georgereau, Antoine Decarne et Arthur Pereira autour de Hortense Crépin. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
12 minutes

On refait le Tour
17e étape : Milan, haut la main
Déjà vainqueur à Laval, l'Italien Jonathan Milan a remporté sa deuxième victoire dans le Tour de France en s'imposant sous la pluie lors d'un sprint une nouvelle fois chaotique mercredi à Valence. Le sprinteur de Lidl-Trek s'est imposé facilement devant le Belge Jordi Meeus, alors qu'une violente chute sous la flamme rouge a mis à terre plusieurs coureurs dont Biniam Girmay et a retardé le principal rival de Milan, le Belge Tim Merlier. Très puissant, le colosse italien de 1,96 m n'a laissé aucune chance au reste du groupe d'une dizaine de coureurs qui ont réussi à échapper à la chute en tête du peloton. Les favoris pour le classement général ont passé la ligne sans encombre. Le maillot jaune Tadej Pogacar compte toujours 4:15 d'avance sur Jonas Vingegaard au classement général, alors que le peloton se dirige jeudi vers les Alpes pour deux étapes de montagne redoutables et décisives. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
11 minutes 4 seconds

On refait le Tour
16e étape : Valentin Paret-Peintre au sommet
Valentin Paret-Peintre a bien choisi son endroit pour apporter à la France sa première victoire dans le Tour de France 2025 en s'imposant au sommet du Mont Ventoux à l'issue d'une 16e étape exceptionnelle de suspense. Issu de l'échappée, le grimpeur de Soudal Quick-Step a battu au sprint l'Irlandais Ben Healy avec lequel il s'est livré une bataille homérique sur les pentes lunaires et assassines du Mont Chauve, envahi par des dizaines de milliers de spectateurs. Valentin Paret-Peintre a délivré la nation tricolore qui commençait à redouter un zéro pointé pour la troisième fois seulement dans l'histoire plus que séculaire de la Grande Boucle. C'est la troisième victoire de la carrière du poids plume haut-savoyard (1,72 m, 58 kg) après une étape sur le Giro en 2024 et sur le Tour d'Oman cette année. Il devient le cinquième Français à s'imposer au sommet du géant de Provence après Raymond Poulidor, Bernard Thévenet, Jean-François Bernard et Richard Virenque, s'inscrivant dans une lignée royale de grands champions à s'être imposé au Ventoux. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
16 minutes 26 seconds

On refait le Tour
15e étape : le bon coup de Tim Wellens, désormais vainqueur sur les trois grands Tours
Lieutenant fidèle de Tadej Pogacar, le Belge Tim Wellens a remporté dimanche la 15e étape du Tour 2025, entre Muret et Carcassonne, ralliant l'arrivée en solitaire après avoir lâché ses compagnons d'échappée à 43 km de la ligne. Déjà vainqueur d'étape sur le Giro et la Vuelta, le champion de Belgique (34 ans) a décroché son premier succès dans le Tour de France, après avoir travaillé depuis le départ de la Grande Boucle pour son leader slovène, qui conserve le maillot jaune au terme d'une journée sans encombre. Wellens s'est montré le plus fort d'un large groupe d'échappés en profitant de la rare carte blanche laissée par l'équipe UAE lors de cette journée de transition. Débrief de cette 15e étape avec Nicolas Georgereau, Antoine Decarne et Arthur Pereira. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
10 minutes 32 seconds

On refait le Tour
14e étape : Thymen Arensman en costaud
Auteur d'un grand numéro, le grimpeur néerlandais Thymen Arensman a remporté en solitaire, ce samedi 19 juillet à Superbagnères, la 14e étape du Tour de France, la dernière dans les Pyrénées. Le coureur d'Ineos, 25 ans, a mené à bon port un superbe raid solitaire de 37 km pour s'imposer dans la brume avec plus d'une minute d'avance sur Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, qui ont sprinté pour la deuxième place. Plus fort dans cet exercice aussi, le Slovène a franchi la ligne avec quelques mètres d'avance sur le Danois, qui avait attaqué à deux reprises. Grâce aux bonifications, l'actuel porteur du Maillot Jaune gratte six secondes supplémentaires. Le champion du monde, qui s'est contenté de contrôler samedi, devance désormais Vingegaard de 4'13" au classement général. Cette étape a été marquée par l'abandon de Remco Evenepoel. Le double champion olympique en titre a été lâché par le peloton dès les premières rampes du Tourmalet, col hors catégorie. La veille, il avait déjà vécu une journée galère lors du contre-le-montre. Il avait été rattrapé par Jonas Vingegaard, parti deux minutes après lui. Débrief de cette étape avec Nicolas Georgereau et Arthur Pereira autour de Hortense Crépin. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
11 minutes 26 seconds

On refait le Tour
13e étape : Tadej Pogacar récidive
Tadej Pogacar a assis un peu plus sa domination dans le Tour de France en remportant le chrono vendredi sur l'altiport de Peyragudes, où Remco Evenepoel s'est écrasé. Jour après jour, la perspective d'une quatrième victoire finale du Slovène dans la Grande Boucle s'impose, sauf accident, comme une évidence tellement il survole les débats. Jeudi, il avait déjà fait un pas quasi décisif en collant plus de deux minutes à son rival Jonas Vingegaard à Hautacam. Vendredi, il a rajouté 36 secondes en à peine 11 kilomètres d'un contre-la-montre se terminant sur un mur tellement démoralisant à l'altiport de Peyragudes qu'il ne fallait "absolument pas regarder en haut", comme l'a rappelé Lenny Martinez, 9e de l'étape et meilleur Français. Pogacar lui-même a assuré qu'il avait failli "exploser" dans cet interminable bout-droit, mais au final il compte désormais 4 minutes et 7 secondes d'avance sur Vingegaard après seulement 13 étapes. Vertigineux. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
11 minutes 32 seconds

On refait le Tour
12e étape : Pogacar déjà lancé vers un 4e Tour de France ?
Tadej Pogacar a assommé le Tour 2025 dès la 1re étape des Pyrénées, jeudi en s'imposant à Hautacam avec plus de 2 minutes d'avance sur Jonas Vingegaard, pour reprendre le maillot jaune avec une marge déjà colossale. Le Tour est-il déjà joué ? La chute la veille de Pogacar est venu rappeler que rien n'est jamais acquis dans le cyclisme. Mais il était tout de même difficile d'entretenir la flamme du suspense dans la fournaise de la station pyrénéenne, même si la route jusqu'à Paris est encore très longue. Vainqueur en solo après avoir attaqué pratiquement au pied de la montée finale, le champion du monde a coupé la ligne 2'10" avant un Jonas Vingegaard grimaçant de douleur et il devance désormais le Danois de 3'31" au général, un écart déjà vertigineux. Surtout, le Slovène a fait preuve d'une suprématie telle qu'il est difficile d'imaginer pourquoi cela changerait dans les deux jours à venir dans les Pyrénées et dans les Alpes la semaine prochaine. Analyse de cette étape avec Nicolas Georgereau, Arthur Pereira et Antoine Decarne autour de Hortense Crépin. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
13 minutes 17 seconds

On refait le Tour
11e étape : Pogacar à terre, le peloton devait il s'arrêter ?
Tadej Pogacar s'est fait peur en chutant mercredi dans le final de la 11e étape à Toulouse, le coureur norvégien Tobias Johannessen présentant ses excuses pour son implication tout en se disant "terrifié" par les menaces reçues en ligne. L'incident est intervenu à quelque 5 km de l'arrivée, alors que Pogacar faisait partie du principal groupe de favoris, situé plusieurs minutes derrière les échappés. Sur les images, on peut voir le coureur norvégien Tobias Johannessen se déporter vers la droite et "Pogi", placé juste derrière lui, toucher sa roue arrière. Le vainqueur sortant du Tour de France tombe alors au sol, glisse sur son côté gauche et vient taper légèrement le rebord du trottoir, avant de se relever rapidement et de repartir après qu'un mécanicien ait remis la chaine de son vélo en place. "C'est juste un peu de peau râpée, je vais bien", a tenu à rassurer Tadej Pogacar après avoir franchi la ligne d'arrivée avec les autres favoris, qui l'ont attendu à la demande du Danois Jonas Vingegaard, son principal rival pour la victoire finale. A-t-il eu raison ? Autour de Hortense Crépin, retrouvez Nicolas Georgereau et Arthur Pereira. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
11 minutes 31 seconds

On refait le Tour
10e étape : Ben Healy : la balade irlandaise
Monstre de générosité, Ben Healy est devenu le premier Irlandais depuis 38 ans à prendre le maillot jaune, lundi au sommet du Mont-Dore Puy de Sancy, où Simon Yates a apporté à l'équipe Visma sa 1re victoire dans ce Tour de France à défaut de réussir à déstabiliser Tadej Pogacar. Déjà vainqueur en solitaire de la 6e étape jeudi à Vire, le chien fou d'EF Education est devenu le premier Irlandais à porter le maillot jaune sur le Tour de France depuis Stephen Roche en 1987 après un nouveau numéro plein de générosité à la tête de l'échappée. Au général, Healy possède 29 secondes d'avance sur Pogacar. Remco Evenepoel, qui a lui aussi tenté d'attaquer dans le final, suit à 1'29" devant Jonas Vingegaard à 1'49" et Matteo Jorgenson à 2'06". Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
12 minutes 3 seconds

On refait le Tour
9e étape : le frisson Mathieu Van der Poel
Le Belge Tim Merlier a décroché sa deuxième victoire au sprint dans ce Tour 2025, dimanche à Châteauroux, où Jonas Rickaert et Mathieu Van der Poel ont redonné tout son lustre au noble art de l'échappée. Pile au moment où le débat ressurgissait sur ces journées de plaine si propices à la sieste mais redoutées par les organisateurs à la recherche de spectacle, Van der Poel et Rickaert sont venus rappeler que même une étape plate comme la main pouvait donner lieu à ce qu'ils ont qualifié eux-mêmes de "grand show". En partant dès le kilomètre 0, les deux coéquipiers d'Alpecin se sont lancés dans une odyssée qui ne s'est achevée qu'à 700 mètres de la ligne, au moment où Van der Poel, héroïque, a été avalé par la meute, alors que Rickaert s'était garé cinq bornes plus tôt, à bout de forces. Débrief de ce coup de panache avec Nicolas Georgereau, Antoine Decarne et Arthur Pereira. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
10 minutes 33 seconds

On refait le Tour
8e étape : Jonathan Milan, enfin !
C'est une libération pour l'Italie qui n'avait plus connu de victoire dans le Tour de France depuis Vincenzo Nibali en 2019 (20e étape) : Jonathan Milan s'est imposé au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Dans un final en faux-plat montant, idéal pour ses qualités, l'Italien de 24 ans a taillé en pièces la concurrence pour signer sa première victoire sur le Tour devant Wout Van Aert et Kaden Groves. Débrief de cette 8e étape avec Nicolas Georgereau et Arthur Pereira autour de Hortense Crépin. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
10 minutes 31 seconds

On refait le Tour
7e étape : Tadej Pogačar dompte le Mûr-de-Bretagne
Vainqueur facile à Mûr-de-Bretagne, Tadej Pogacar a encore vécu une journée "presque parfaite", vendredi sur le Tour de France, si ce n'est la lourde chute de son principal lieutenant, Joao Almeida, d'ores et déjà éliminé de la course au général. Intouchable dans ce genre de final, au sommet d'un mur bien raide, le champion du monde a réglé au sprint un groupe de huit coureurs pour s'imposer sans discussion possible devant Jonas Vingegaard et reprendre le maillot jaune à Mathieu van der Poel, absent des débats. Il y a quatre ans, le Néerlandais avait vécu une journée magique en levant les bras au sommet de cet "Alpe d'Huez breton", devant Pogacar, pour endosser le maillot jaune que son grand-père Raymond Poulidor, décédé quelques mois plus tôt, n'avait jamais réussi à prendre. Mais, vendredi, au lendemain de ses gros efforts fournis dans l'échappée vers Vire, le triple vainqueur de Paris-Roubaix était complètement à sec, se garant dès le pied de la montée. "Je me doutais bien que j'allais perdre le maillot jaune aujourd'hui mais c'était quand même spécial de revenir ici", a-t-il souligné. Débrief de cette 7e étape avec Nicolas Georgereau, Arthur Pereira et Antoine Decarne autour de Hortense Crépin. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
12 minutes 56 seconds

On refait le Tour
6e étape : Tadej Pogačar a-t-il eu raison de lâcher son maillot jaune ?
L'Irlandais Ben Healy a remporté en solitaire la 6e étape du Tour de France jeudi à Vire, où le Néerlandais Mathieu van der Poel a récupéré pour une seconde le maillot jaune cédé la veille à Tadej Pogacar. Pogacar, resté bien au chaud dans le peloton, ne s'en plaindra pas parce que céder le maillot jaune lui évite de s'astreindre au lourd protocole des podiums, d'autant qu'il a aussi réussi à se débarrasser aussi de ses autres maillots distinctifs, le vert et celui à pois. Débrief de cette étape avec Nicolas Georgereau, Antoine Decarne et Arthur Pereira autour de Hortense Crépin. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 months ago
11 minutes 29 seconds

On refait le Tour
5e étape : Pogačar prend déjà le pouvoir
Premier tournant dans ce Tour 2025 : Remco Evenepoel, vainqueur du chrono, et Tadej Pogacar, nouveau maillot jaune, sont les grands gagnants de la 5e étape mercredi à Caen où Jonas Vingegaard a vécu un calvaire. Grand favori de ce chrono, le Belge s'est imposé avec 16 secondes d'avance sur le Slovène qui a admirablement résisté au double champion olympique sur un parcours roulant de 33 km avalé à la vitesse ahurissante de 54 km/h par le vainqueur. Avec cette 6e victoire consécutive dans un chrono, Evenepoel remonte de la 9e à la 2e place du classement général, à 42 secondes de Pogacar. Le Français Kévin Vauquelin, encore épatant, complète le podium du général, à 59 secondes du maillot jaune, devant Jonas Vingegaard, seulement 13e du contre-la-montre et 4e du général à 1'13" de son grand rival, un écart déjà conséquent. Débrief de cette étape avec Antoine Decarne et Arthur Pereira autour de Hortense Crépin. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 months ago
9 minutes 45 seconds

On refait le Tour
4e étape : Tadej Pogacar, acte 100
Vainqueur au sprint de la 4e étape du Tour 2025 à Rouen, Tadej Pogacar a remporté la 100e victoire de sa carrière, sa 18e au Tour de France, en devançant Mathieu van der Poel, qui reste in extremis en jaune. Le Slovène de 26 ans a réglé son grand rival des classiques lors d'un sprint en légère montée au sein d'un petit groupe comprenant les principaux favoris, sauf Primoz Roglic. Le Danois Jonas Vingegaard a terminé 3e pour compléter un podium royal, le même dans le désordre que celui de la 2e étape, à Boulogne-sur-Mer, où Van der Poel s'était imposé devant Pogacar et Vingegaard. Au classement général, l'ogre slovène est dans le même temps que Van der Poel mais ce dernier conserve sa tunique de leader à l'addition des places obtenues depuis le départ à Lille. Débrief de cette 4e étape avec Nicolas Georgereau et Antoine Decarne autour de Hortense Crépin. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 months ago
10 minutes 35 seconds

On refait le Tour
3e étape : du calme au chaos
"On a couru en enfer aujourd'hui": la troisième étape du Tour de France, remportée par le Belge Tim Merlier lundi à Dunkerque, a viré au chaos avec une succession de chutes ultra violentes et l'abandon du maillot vert Jasper Philipsen. Longtemps, la journée a été tellement calme, sans échappée, sans attaque ni rien de saillant, que le jury du Prix de la combativité a fini, exceptionnellement, par ne désigner aucun lauréat. Ce faux-rythme face au vent, après deux premières étapes agitées, laissait en réalité craindre le pire car, comme souvent dans ces cas-là, les chutes ont pris le relais avec des coureurs subitement déchaînés à l'approche du final. Retour sur cette étape avec Hortense Crépin, Nicolas Georgereau et Arthur Pereira. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 months ago
10 minutes 24 seconds

On refait le Tour
2e étape : la démonstration Mathieu Van der Poel
Quatre ans après avoir éclaté en larmes au souvenir de son grand-père décédé Raymond Poulidor, Mathieu Van der Poel a retrouvé le maillot jaune du Tour de France, dimanche, en remportant la 2e étape à Boulogne-sur-Mer, devant Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Cette fois, il n'y a pas eu la même émotion qu'en 2021 à Mûr-de-Bretagne lorsqu'il avait dédié sa victoire, déjà lors de la 2e étape, à "Poupou", décédé un an et demi plus tôt. Mais la satisfaction profonde d'avoir enfin renoué avec la gagne sur la Grande Boucle, où son bilan souffre de la comparaison avec le reste de son monstrueux palmarès. Au classement général, Van der Poel (Alpecin) devance Pogacar de 4 secondes, Vingegaard de 6 secondes, le Français Kévin Vauquelin de 10 secondes et son coéquipier Jasper Philipsen, vainqueur de la 1re étape, de 31 secondes. Retour sur cette 2e étape avec Nicolas Georgereau, Arthur Pereira et Antoine Decarne. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 months ago
9 minutes 49 seconds

On refait le Tour
Plongez au cœur de la plus grande course cycliste du monde avec "On refait le Tour". Chaque jour du Tour de France, Nicolas Georgereau et les envoyés spéciaux de RTL vous font vivre l'intensité de la course comme si vous y étiez. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.