
De la prison à la présidence. Quelle histoire, quelle belle leçon !
Avec son histoire, je comprends mieux pourquoi Nelson Mandela a dit « Une prison faite pour les causes nobles enrichit toujours le parcours de grands hommes »
Aucune prison n’a de grilles pour changer le destin d’un homme.
Si on se réfère à la source même, dans le saint Coran , il est dit "Fa Inamal yusri yousra" qui veut dire AVEC la difficulté vient la facilité. Sabr et tawakkul, personne ne peut rien faire contre la volonté de Dieu et le temps de Dieu est toujours le meilleur.
L’encadrement et la générosité de Ousmane Sonko envers son poulain démontre la grandeur de ce grand stratège , un intérêt collectif, une intelligence collective, une démocratie participative, primé sur l’individualisme et un pouvoir personnel.
Que ce soit lui ou Faye, l’objectif était de sauver d’abord la république, donc ce n’est pas l’individu ici qui prime, d’autant plus qu’ils sont dans le parti avec une vision commune, mais c’est surtout le projet pour sauver cette république. Et les deux font rêver la jeunesse africaine et leur donne une belle leçon et une forte envie de se battre dans un monde globalisé. Le Sénégal démontre encore une fois que c’est un exemple à suivre et qui incarne les valeurs démocratiques.
Il y'a pas mal de leçon à tirer de cette histoire, je les partage avec toi. N'hésite pas à partager les tiens si tu en as d'autres.
Pour en savoir plus sur mes activités et actualités :
LinkedIn :
https://www.linkedin.com/in/takocamara
Facebook:
https://www.facebook.com/Iamtakocamara/
Instagram :
https://instagram.com/iamtakocamara?igshid=YmMyMTA2M2Y=