Après un été sous silence radio, nous sommes de retour avec un nouveau format : nous sommes à l'antenne de Radio Oloron (ville d'où nous avons commencé le voyage) tous les 15 jours sur un format court de 15/20 min. Nous retrouvons Michel, animateur Radio avec qui nous discutons et qui nous pose quelques questions sur notre voyage.
Nous quittons la Roumanie pour rejoindre la Turquie...
Bienvenue dans la dernière émission de la saison! Pour changer on a décidé de laisser la rediffusion complète du direct avec Michel, l'animateur de Radio Oloron qui nous reçoit chaque samedi depuis 6 mois. L'émission est plus longue mais l'échange plus authentique puisqu'il nous pose des questions avant et après avoir raconté notre semaine.
On a quitté la Bulgarie et on partage nos projets pour cet été et nos envies pour la suite de ce voyage.
Passage contraint au garage pour régler quelques problèmes mécaniques (démarreur, fuite du liquide de refroidissement, grincement…). Enfin « passage », plutôt 3 grosses journées au garage ! Heureusement les garagistes étaient sérieux et sympas, ils nous ont mis en confiance. La suite de la semaine nous avons pu admirer le lever et le coucher de soleil sur un monument mythique de la Bulgarie, sauras-tu deviner lequel ?
Semaine urbaine pour nous : après avoir flânés quelques jours dans les rues de Sofia (où on a pu retrouver Marie et Adri et Typhaine et Mathieu), nous nous sommes posés quelques jours dans la nature. Quelques péripéties plus tard, nous avons visiter Plovdiv en pleine canicule!
Nous quittons la Grèce pour la Bulgarie. Les paysages qui défilent sous nos yeux sont bien différents : on est passé de 30° à la mer à 5° dans la montagne. Mais quel plaisir de varier les activités et de voir de la neige dans les montagnes. La Bulgarie est un pays dont on sait très peu de choses alors on s’émerveille de découvrir sa culture. Bon par contre, on va redescendre en altitude la semaine prochaine et rejoindre Sofia la capitale pour retrouver des températures plus modérées.
Tic tac tic tac, le temps passe et voilà presque 3 mois que nous sommes en Grèce. Nous avons fait de très belle découvertes dans ce pays que nous avons adoré. D’ailleurs, comme on sait que les plages ne sont pas vraiment au programme de notre été, on a profité de ces derniers instants précieux à admirer le soleil sur cette eau transparente.
Cap sur notre dernière étape en Grèce : le lac Kerkini qui nous a fait découvrir des vols de pélicans, on en avait jamais vu ! Et enfin nous nous sommes rapprochés de la frontière en compagnie de Marie & Adri (au_prochain_virage), à suivre…
Etape dont on a tant entendu parler depuis notre arrivée en Grèce, nous visitons les Météores ! Ces monastères perchés en haut de formation rocheuse nous ont impressionné. Autre grande étape de notre semaine et de notre séjour en Grèce : randonner au Mont Olympe. Nous avons partagé notre semaine avec Marie et Adri (@au_prochain_virage).
Après le tumulte de la ville d'Athènes, et la fin du Hymer Gang, nous avons eu besoin de quelques jours à se ressourcer seuls, perdus dans une forêt. Nous avons pris la route vers Pavliani Park qui est un super parc naturel dans les montagnes qui offre beaucoup d'expériences : balançoire au dessus de la rivière, hamac sur l'eau, trampoline, tyrolienne, bowling, paniers de baskets... Notre fin de semaine s'est terminée avec nos retrouvailles auprès de Marie et Adri (et Gaïa) au pied des Météores pour un coucher de soleil...
Après la fin des travaux, nous avons partagé nos derniers instants avec le Hymer Gang. C’est le cœur lourd mais la tête pleine de souvenirs que nous avons repris chacun nos routes. On sait déjà que l’on se recroisera, mais peut-être pas tous ensemble en même temps.
Les réseaux du Hymer Gang : Typhaine et Mathieu @haltitude_ ; Marie et Adrien @au_prochain_virage ; Coline et Julien @la.coju
Nous sommes allés visiter Athènes et ses ruines antiques. On a beaucoup mangé et on a fait un tour des friperies et de street art !
En exclusivité cette semaine l’émission a été réalisée par Juliette en compagnie de Marie (@au_prochain_virage).
Après avoir visité la cité d’Akrokorinthe, nous avons passé Corinthe qui marque la fin de ce séjour dans le Peloponnèse (séjour de presque 2 mois !). La suite a pris une tournure bien différente puisque nous nous sommes posés toute la semaine avec le Hymer Gang pour réaliser des travaux. Dans cette ambiance d’entre-aide et de convivialité nous avons pu chacun avancer sur ce que nous avions à changer (construction de toilettes sèches, changement de frigo, pose de parquet, touches de déco…).
Les réseaux du Hymer Gang : Typhaine et Mathieu @haltitude_ ; Marie et Adrien @au_prochain_virage ; Coline et Julien @la.coju
Pour cette dernière semaine dans le Peloponnèse nous avons profiter plusieurs jours d'être posés tous ensemble sur une crique paradisiaque où nous étions seuls au monde avec le Hymer Gang. Puis nous sommes partis randonner vers un volcan sur la presqu'île de Méthana et nous avons découvert le magnifique site antique du théâtre d'Epidaure.
Cette semaine on a profité de l’île d’Elafonisos dans le troisième doigt du Peloponnèse : c’est une petite île avec une plage paradisiaque (mer transparente, sable fin…). Il fallait bien ça avant de passer un weekend sous des rafales de vent à 70km/h ! Ensuite, on a poursuivi nos explorations dans la presqu’île de Monemvasia puis à la forteresse de Nauplie. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on a fini par rejoindre le Hymer Gang dans un spot de rêve au sud du quatrième doigt du Peloponnèse.
La météo était plutôt difficile cette semaine avec des grosses rafales de vent. Nous avons rejoint le Hymer Gang à nouveau, avec qui nous avons eu la visite de la police sur un spot. Sur la route pour la belle île d'Elafonisos, nous n'avons pas été au bout de nos surprises ...
Nous voici cette semaine dans le 2ème doigt du Peloponnèse pour explorer le Magne, cette partie bien différente du reste de la région. Entre tours fortifiées, eaux transparentes et villages abandonnés, la route est un vraie régal. Comme souvent ces derniers temps notre exploration est entrecoupée de rencontres et de retrouvailles.
Toujours dans le premier doigt du Peloponnèse, on découvre les ruines d'un château surplombant une mer turquoise. Le début de semaine s'est fait en compagnie du Hymer Gang : Typhaine et Mathieu @haltitude_ ; Marie et Adrien @au_prochain_virage ; Coline et Julien @la.coju.
Puis nous avons pris la route pour aller visiter Méthoni et sa forteresse vénitienne, ainsi que la cité de Mystras ce fabuleux site archéologique classé au patrimoine de l'UNESCO. Après ces explorations, Rémy a eu droit à une visite chez le garage.
Voici un format différent aujourd'hui : sur le devant du micro aujourd'hui voici nos copains voyageurs rencontrés en Grèce et avec qui on a passé pas mal de temps depuis ces 3 dernières semaines. Chacun ayant un parcours différent, ils ont pu s'exprimer brièvement sur leurs différences et leur voyage. Cette discussion improvisée à la radio était une expérience vraiment différente et nouvelle, on espère qu'elle retranscrit justement notre bonne entente tous ensemble.
Le Péloponnèse… on en a entendu parler depuis le début du voyage, et nous y sommes ! Nous allons rester un petit moment à explorer cette belle région, d’autant que nous avons été très bien accompagnés ces derniers jours au côté de nos copains qui voyagent aussi en Hymer : Typhaine et Mathieu @haltitude_ ; Marie et Adrien @au_prochain_virage ; Coline et Julien @la.coju .
La semaine dernière l’enregistrement s’est mal effectué et nous n’avons pas pu rediffuser ici le podcast. Nous sommes donc bien arrivés en Grèce, où nous sommes sous le charme des spots au bord de l’eau, des routes à flanc de falaise et des chèvres en liberté. Notre route croise régulièrement celle d’autres voyageurs français (qui voyagent aussi en Hymer) que vous pouvez découvrir sur Instagram : Typhaine et Mathieu @haltitude_ ; Marie et Adrien @au_prochain_virage.
On vous laisse, on reprend la route en direction du Péloponnèse !
Après notre dernier jour passé à Rome, nous avons repris la route pour quitter la région de la Lazio. Nous sommes donc dans les Pouilles, le talon de l'Italie, pour explorer une toute nouvelle région bien différente des autres.
Après un petit tour chez le garagiste nous avons repris la route vers Rome. Ce n'était pas vraiment prévu au programme, on s'est laissé surprendre et emporter par la vie romaine. Quel bonheur de visiter Rome sans une cohorte de touristes et sous un soleil chaud (mais pas caniculaire). Les conditions vraiment idéales pour déguster à plein nez la Dolce Vita : Spritz en terrasse, pizza à chaque coin de rue, pâtes en tout genre et bien sûr, de l’architecture et de la culture à grande dose.