Dans cet épisode, Noa De Sutter nous partage son parcours artistique qu'elle a débuté lors du confinement en 2020. Découvrez comment l'achat de son premier piano a éveillé sa passion pour la musique, donnant ainsi naissance à son projet musical intitulé "Noa Sans H". À travers ses singles et EPs déjà sortis, Noa a su conquérir la scène musicale wallonne et bruxelloise et se produit désormais régulièrement en live. Dans cette conversation, Noa nous ouvre les portes de sa vie d'artiste, partageant les hauts et les bas de cette aventure. Elle nous dévoile son processus créatif, ses expériences personnelles, et livre des conseils précieux aux jeunes artistes qui souhaitent se lancer dans le monde de la musique, tout comme elle l'a fait. Une immersion inspirante dans l'univers vibrant de Noa, où les aspirations artistiques se mêlent à la réalité quotidienne.
Amélie Rimac est carolo et fier de l'être. C'est pour cela qu'en 2017, elle lance MyCharleroi. Un blog ou elle parle des initiatives positives de sa ville de coeur. Aujourd'hui, elle continue de mettre en lumière le pays noir sur les réseaux sociaux grâce à une solide communauté construite au fil des années. Dans cet épisode, on parle de Charleroi, du monde de l'influence, de l'éthique dans son job et du plus important : de comment trouver du sens dans ce que l'on fait.
En 2020, Marie lance Louvain La Mour, un groupe sur Facebook parti d'une blague et qui permet aux étudiants de Louvain-La-Neuve de présenter leurs ami.e.s afin de faire des rencontres amoureuses et amicales. 3 ans plus tard, le groupe compte 45 000 membres mais aussi 10 000 abonnés sur Instagram. Au delà des rencontres, c'est devenu une communauté qui échange quotidiennement sur les relations amoureuses dans la bienveillance avec une touche d'humour. Dans cet épisode, Marie nous explique cette aventure un peu folle partie d'une blague.
Il y a quelques mois, voir quelques années, je me suis dis : "Je vais lancer un projet". Tout d'abord, j'ai voulu faire du live sur Twitch, puis des contenus courts sur TikTok, ensuite je me suis tourné vers la rédaction d'articles sous forme d'un blog. Bref, j'ai expérimenté plein d'univers sans jamais être convaincu. Dans cet épisode 0, je vous explique pourquoi j'ai choisi ce nouveau format, sous forme de podcast pour mon projet. Cet épisode 0 est une introduction à ce nouveau projet. J'ai hâte de vous faire découvrir la suite!