Pour le dernier épisode de 2024, Shérane Figaro reçoit l'artiste en danse 7Starr. Dans cet épisode, le danseur, chorégraphe et enseignant nous parle surtout de sa vision de l'enseignement du Krump. Découvrez son parcours et ses multiples activités sur scène et dans la communauté. Bonne écoute!
Émilie Jabouin nous parle à cœur ouvert de son parcours et de ses élans artistiques. À travers cet épisode, vous comprendrez son engagement envers Haïti, la terre de ses ancêtres. Émilie est animée par un profond désir de changement et de libération pour le peuple haïtien. Vous aurez la chance d'entrevoir son activisme à travers son art. "En parlant de la dette imposée par la France sur Haïti, je veux attirer notre attention sur les multiples barrières à l'économie d'Haïti, et surtout sur le fait qu'aujourd'hui les gouvernements américains, canadiens et européens pillent encore les ressources du pays et ceci est permis par des structures historique et une série de gouvernements politiques et de pressions internes et externes qui compliquent cette question."
Émilie parle du droit à l'avortement et de la force des voix de toutes celles qui militent pour garder leurs droits. Sa récente proposition artistique est un solo qui témoigne, entre autres, de la nécessité de se réapproprier son corps suite à l'avortement, à une fausse couche. Se défaire des idées reçues et oppressantes est important dans la pratique artistique d'Émilie Jabouin, alias Zila !